Ma DT 125 R ne démarre pas

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Re: Ma DT 125 R ne démarre pas

Messagede phifi le 29 Nov 2009 16:36

Je pense que c'est la hauteur des flotteurs qui ne va pas...
La patte qui permet de fermer le pointeau doit agir tout de suite avec un niveau de cuve insuffisant, donc pas assez d'essence dans la cuve pour pouvoir être "aspirée" dans le moteur.

:arrow: Regarde ici http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11854 et plus particulièrement là http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=9537
Tu y trouveras une belle explication simple en photos.
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Re: Ma DT 125 R ne démarre pas

Messagede sylvestre le 29 Nov 2009 20:45

salut phifi,

je viens juste d'essayer avec le réglage de cuve à 17mm, et toujours rien, j'ai réessayer avec un peu d'essence dans le trou de bougie, .. elle démarre mais s'éteint tt de suite, j'ai même réglre la cuve a 20mm et toujours rien..

une petite idée?.. avant que je me rue sur le bar le plus proche.. héhé..

Merci d'avance.

Syl
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Re: Ma DT 125 R ne démarre pas

Messagede dimitri61 le 29 Nov 2009 20:58

euuuh as tu ouvert le robinet? :D
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Re: Ma DT 125 R ne démarre pas

Messagede sylvestre le 29 Nov 2009 21:28

mdrr.. uwi...jéfétoussa...
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Re: Ma DT 125 R ne démarre pas

Messagede dimitri61 le 29 Nov 2009 21:39

de l'essence sort du réservoir? si oui sa vient encore du carbu tu as du mal remonter une chose :wink:
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Re: Ma DT 125 R ne démarre pas

Messagede sylvestre le 29 Nov 2009 23:02

en regardant les tuto de phifi, je viens de penser à une chose... il ya une chose que je n'ai pas démonter et donc pas nettoyer... le puit d'aiguille... peut être que... ?

j'ai besoin de vos lumière..

syl
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Re: Ma DT 125 R ne démarre pas

Messagede phifi le 29 Nov 2009 23:17

Si il est totalement bouché ça peut effectivement jouer...
:arrow: Es tu sur du bon fonctionnement du pointeau ?
Pour le tester un truc facile: carbu démonté, tu souffle dans le tuyau d'essence, il n'y doit pas y avoir de résistance; mais si tu souffles en mettant le carbu la tête en bas l'air ne doit pas passer.
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Re: Ma DT 125 R ne démarre pas

Messagede sylvestre le 29 Nov 2009 23:36

je pense que le pointeau fonctionne pour qq raison:

- il y a tj de l'essence dans la cuve lorsque je démonte le carbu,
- lorsque je teste juste le carbu démonté de sa cuve, branché sur le réservoir, le pointeau fonctionne très bien
- et en plus il est tout nouveau (prix exact du kitt: 68,25€)

bref, j'abandonne pour aujourdhui, (félicitations du jury et autres gentillesse du monde féminin..) et demain, je nettoyerai le puit d'aiguille, si ça marche tj pas après ça, alors... on verra

bonne soirée a tous.

Syl
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Re: Ma DT 125 R ne démarre pas

Messagede phifi le 29 Nov 2009 23:43

Quand ça sera fait, pense aussi à regarder l'état de la boite à clapets, car si l'un des clapets est cassé il est tout à fait possible que ça ne démarre pas.
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Re: Ma DT 125 R ne démarre pas

Messagede sylvestre le 30 Nov 2009 0:17

salut phifi,

aurais tu un tuto a propos du démontage de la boite a claptet?

Merci d'avance.

bonne soirée.

Sylvestre.
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Re: Ma DT 125 R ne démarre pas

Messagede phifi le 30 Nov 2009 0:25

Il suffit juste de dévisser les 4 vis de 10 de la pipe, la boite à clapets est derrière.
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Re: Ma DT 125 R ne démarre pas

Messagede sylvestre le 30 Nov 2009 19:30

clapets nikels, puits d'aiguille nettoyé, carbu nikel, flotteur réglé a 17mm, coupe contact mis sur on, bougie nikel, et... pas un frifrelin de pet pet pet à l'horizon....

je comprend les alcolos mainant...

help, help

syl.
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Re: Ma DT 125 R ne démarre pas

Messagede hugoain le 30 Nov 2009 22:09

a tu essayer de démarrer en accélérant un peut :!: en tournant un peut la poignée d'accélérateur :!:
également aussi accélerer quand tu fait le test avec de l'essence dans le trou de bougie :!:
je dit ca car si il y a de l'essence dans la cuve est que le gicleur principal n'est pas bouché le circuit devrai se faire est le moteur devrait demarrer .
si rien il est possible que le moteur n'aspire pas la cause peut-étre le joint spy du vilo qui aurait pu cuire pendant se temps ou elle n'a pas tourné :!:
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Re: Ma DT 125 R ne démarre pas

Messagede sylvestre le 01 Déc 2009 8:33

okok, merci mais..
le joint spy du vilo..? peut tu m'expliquer un peu plus.. qu'est ce qu'un vilo?

avec mon peu de connaissance et beaucoup de logique.. je vais essayer de refaire le parcours de l'essence:

- l'essence est stockée dans le réservoir
- coule par un tuyeau vers le carbu
- prend le chemin, en étant passé par un petit filtre, direction le pointeau ( partie étanche lorsque on retourne le carbu. test de l'air)
- arrive dans la cuve ( le niveau étant régler par le flotteur .. réglage 17mm)
- est aspiré par le gicleur principale et part dans le puits d'aiguille selon l'ouverturedu boisseau
- est mélangé avec l'air et aspiré direction le moteur, par l'ouverture des clapets (lui même commandé par l'action descandante du piston), en étant mélangé a l'huile.

- rentre dans le cylindre, mélangé a l'air et l'huile, remonte par l'action du piston montant, brule par la bougie lorsque le piston est en pmh, et par vers l'échappement lors de l'action descendant du piston.


aurais je oublié qqch, ou est ce que ma logique est fausse?

J'ai besoin de vos lumières de génie.

Bonne journée.

Syl
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Re: Ma DT 125 R ne démarre pas

Messagede hugoain le 01 Déc 2009 9:25

ta logique est bonne :!: sauf que ces le contraire pour le piston ces quand il remonte que ca aspire car le mélange va dans le carter puis quand le piston descend les gaz remonte dans le haut moteur par les transfert :!:
vilo vilbrequin :wink: comme les gaz passe par le carter il faut qu'il soit étanche il y a des joint spy entre le vilo est l'extérieur si il sont cuit ce n'est plus étanche :!:
ces d'autant plus critique que nos moteur on des clapet pour les ouvrir il faut une certaine dépression si le bas moteur n'est pas étanche l'air va étre aspirer par la fuite au niveau des joint spy de vilo est donc aucune essence sera aspirée :!:

:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_%C3%A0_deux_temps

:arrow: http://www.tract-old-engines.com/2tps.html
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