de sylvestre le 01 Déc 2009 8:33
okok, merci mais..
le joint spy du vilo..? peut tu m'expliquer un peu plus.. qu'est ce qu'un vilo?
avec mon peu de connaissance et beaucoup de logique.. je vais essayer de refaire le parcours de l'essence:
- l'essence est stockée dans le réservoir
- coule par un tuyeau vers le carbu
- prend le chemin, en étant passé par un petit filtre, direction le pointeau ( partie étanche lorsque on retourne le carbu. test de l'air)
- arrive dans la cuve ( le niveau étant régler par le flotteur .. réglage 17mm)
- est aspiré par le gicleur principale et part dans le puits d'aiguille selon l'ouverturedu boisseau
- est mélangé avec l'air et aspiré direction le moteur, par l'ouverture des clapets (lui même commandé par l'action descandante du piston), en étant mélangé a l'huile.
- rentre dans le cylindre, mélangé a l'air et l'huile, remonte par l'action du piston montant, brule par la bougie lorsque le piston est en pmh, et par vers l'échappement lors de l'action descendant du piston.
aurais je oublié qqch, ou est ce que ma logique est fausse?
J'ai besoin de vos lumières de génie.
Bonne journée.
Syl
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sylvestre le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.