Démarrage : Galère et astuce

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Démarrage : Galère et astuce

Messagede greco le 22 Nov 2009 23:44

Bonjour,

J'ai une DTR 125 2003 de 950 km réels (une occasion neuve à moins de 2K€). Bref elle sort du concess; je finis le rodage tranquillou et un soir après 140 km de petites routes et chemins softs; je tente de démarrer la DTR et après un semblant de démarrage...blop plus rien, pas de pb; je kicke et kicke et re-kick rien...aie aie, c'est pire que ma trial 2t de 280 cc...Donc je lance dans un démontage : le feu avant, je le pensais grillé...mais non; par contre déserré oui. puis la bougie; noyée et humide. j'avais essayé avec le starter; sans, essense ouverte, fermée...je vérifie l'étincelle de la bougie, pas de pb ça flash. Je remonte le tout; je checke le fusible prés de la batterie, le change, kicke et kicke rien...je vais diner trés enervé car étant à 90 km de mon concess et me voyant aller chercher la remorque...
Bref aprés 45 min, je tente un dernier truc : Essence Fermée, pas de starter, je kicke gaz0 en grands, oui gaz en grands et là je perçois une volonté du moteur de reprendre vie. j'ouvre un peu moins et le miracle se produit, elle repart, certes dans un nuage de fumée mais elle tourne. Voilà mon astuce si noyade : nettoyage bougie, fermeture essence, pas de starter, gaz ouverts et ça repart...Ca m'a permis faire connaissance avec madame et je dois dire que c'est bien foutue ces motos...
Je me suis amusé comme un fou.
greco
 
Messages: 1
Inscription: 22 Nov 2009 23:30
Localisation: France
Motos: DTR 125 r 2003

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 55 invités

cron