Plusieurs problemes DT125

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Plusieurs problemes DT125

Messagede Alain-v le 30 Nov 2009 23:36

phifi a écrit:C'est plus qu'un début, c'est un serrage !!


Quelle peut en être la cause ?
Dernière édition par Alain-v le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Alain-v
 
Messages: 20
Inscription: 26 Nov 2009 1:13
Localisation: Marseille
Motos: DT125

Re: Plusieurs problemes DT125

Messagede phifi le 30 Nov 2009 23:41

:roll: ben, ..ce qu'on t'a dit depuis le début: 27000kms avec le même piston !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:08, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Plusieurs problemes DT125

Messagede Alain-v le 30 Nov 2009 23:45

phifi a écrit::roll: ben, ..ce qu'on t'a dit depuis le début: 27000kms avec le même piston !!!


Ca a un rapport avec la segmentation ou aucun ?
Dernière édition par Alain-v le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Alain-v
 
Messages: 20
Inscription: 26 Nov 2009 1:13
Localisation: Marseille
Motos: DT125

Re: Plusieurs problemes DT125

Messagede phifi le 01 Déc 2009 0:04

:arrow: En partie mais pas seulement !!
En fait tout est usé/fatigué: cylindre, piston,segments.
Et donc quelque chose finit forcément par lâcher, ma seule solution fiable pour toi est de réaléser le cylindre et de lui mettre un beau kit piston/segments en cote supérieure pour repartir tranquille.

:arrow: Si tu ne changes que le piston, l'état et l'ovalisation du cylindre vont faire que ça ne durera pas très longtemps..
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:08, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Plusieurs problemes DT125

Messagede Alain-v le 01 Déc 2009 0:16

Merci pour la réponse.
Celui qui m'a fait la révision, ne va plus me voir.
Je lui avais dit de faire la segmentation et il m'a répondu que c'était à prévoir entre 25 000 et 40 000 km, que j'étais dans la fourchette, mais qu'il l'avait essayer et que ce n'était pas nécessaire de la faire.
Et ca m'arrive 3 ou 4 jours après, c'est pas très pro de sa part.

s'il avait regardé, il aurait probablement pu réparer avant que ca casse comme ca !
Bon j'espère qu'il n'y aura que ca, et que je ne serai pas obligé de changer le CDI !

Vous pensez que c'est également ca qui cause mes soucis de ralenti et de démarrage au kick ?
Dernière édition par Alain-v le 03 Sep 2015 3:08, édité 1 fois.
Alain-v
 
Messages: 20
Inscription: 26 Nov 2009 1:13
Localisation: Marseille
Motos: DT125

Re: Plusieurs problemes DT125

Messagede phifi le 01 Déc 2009 0:18

Oui ça venait très certainement de ça..
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:08, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Plusieurs problemes DT125

Messagede Alain-v le 01 Déc 2009 0:36

Me voila un peu rassuré car lâcher 250 € pour le piston + 170 € pour un CDI d'occasion, ca fait excessivement onéreux pour une moto qui vaut environ 900 €. Et chez un mecano, ca doit faire plus cher que le prix de la moto.

Demain soir je récupère une remorque et amène la moto chez mon ami.
je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Merci beaucoup pour votre aide.
Dernière édition par Alain-v le 03 Sep 2015 3:08, édité 1 fois.
Alain-v
 
Messages: 20
Inscription: 26 Nov 2009 1:13
Localisation: Marseille
Motos: DT125

Re: Plusieurs problemes DT125

Messagede TOMTOM le 01 Déc 2009 0:51

juste pour info, n'achete pas un piston d'origine yamaha...ils ont de plus en plus de soucis...

mais prend plutot un adaptable, un technium coulé t'ira trés bien!
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 3:08, édité 1 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Plusieurs problemes DT125

Messagede hugoain le 01 Déc 2009 1:12

tecnium coulé complet 89 euro :!:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 3:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3908
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Plusieurs problemes DT125

Messagede Alain-v le 01 Déc 2009 12:09

Ok, merci pour l'info.
Dernière édition par Alain-v le 03 Sep 2015 3:08, édité 1 fois.
Alain-v
 
Messages: 20
Inscription: 26 Nov 2009 1:13
Localisation: Marseille
Motos: DT125

Re: Plusieurs problemes DT125

Messagede koxafr le 01 Déc 2009 15:53

PUIS LAISSE TOMBER CETTE HISTOIRE DE CDI, le tiens doit marcher au top :!:
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 3:08, édité 1 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Plusieurs problemes DT125

Messagede Alain-v le 26 Déc 2009 21:59

Voilà, j'ai récupérer la moto elle démarre au 1er coup de kick, tient le ralenti.
le CDI est OK.
Mon ami ma indiqué qu'en fait, un segment c'est arraché et a causé beaucoup de dégât.
Le réaléseur a été obligé de rectifier de 2 cotes.
Si j'ai bien compris on peut rélaséser de 3 cotes au maximum ensuite il faut changer le cylindre donc beaucoup plus cher.

La je suis en rodage, donc 500 kms a faire à 6000 tours maximum et les 500 suivant à 7000 tours.
Est ce que je peux utiliser tous les rapports, ou est-ce qu'il faut que j'évite la 6 ?

En principe, je l'utilise pour me rendre à mon travail, environ 8kms de ville et 10 d'autoroute pour environ 25 minutes de trajet.
est-ce que je peux l'utiliser sur l'autoroute pendant le rodage ?

Un grand merci pour votre diagnostique. vous êtes super les mecs.
Dernière édition par Alain-v le 03 Sep 2015 3:08, édité 1 fois.
Alain-v
 
Messages: 20
Inscription: 26 Nov 2009 1:13
Localisation: Marseille
Motos: DT125

Re: Plusieurs problemes DT125

Messagede hugoain le 26 Déc 2009 23:25

disont :wink:
evite de la faire forcer pendant les 200 premier km donc 6éme quand bien lancer est sur le plat la tu dépasse pas 6000 t :!:
aprés tu peut augmenter petit a petit ton régime pour arriver a 8000 t vers 500 km .
aprés tu y va doucement est progressivement jusqu'a 1000 km est ces bon :wink:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 3:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3908
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Plusieurs problemes DT125

Messagede Alain-v le 26 Déc 2009 23:56

Ok merci pour ta réponse. je crois que je vais oublier l'autoroute pendant quelque temps.
Dernière édition par Alain-v le 03 Sep 2015 3:08, édité 1 fois.
Alain-v
 
Messages: 20
Inscription: 26 Nov 2009 1:13
Localisation: Marseille
Motos: DT125

Re: Plusieurs problemes DT125

Messagede kawayam le 27 Déc 2009 1:00

Pour les réalésages il y a 3 cotes chez yam mais tu peux trouver des pistons adptables jusqu'en 58mm (tu dois actuellement être en 56,5mm).
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités