Plusieurs problemes DT125

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Plusieurs problemes DT125

Messagede Alain-v le 26 Nov 2009 1:42

Bonjour,

J'ai un DT 125 Type 4BL de 1999.
Elle a 27 000 Kms
Je l'ai acheté d'occasion il y a 4 ans, elle avait 9 000 kms.

Un soir que je rentrais du travail sur l'autoroute, j'ai eu une perte de puissance lors d'une légère monté ou je suis passé d'un peu plus de 110 km/h à environ 90 km/h.
sur le plat, j'ai repris la vitesse de 110 km/h. Puis en arrivant à la maison devant la garage, le moteur a calé.
Le lendemain matin en voulant aller au travail, impossible de démarrer au kick.
Le chemin pour partir du garage étant en descente, je démarre en la poussant dans la pente.
le moteur démarre, mais cale. la moto ne tient pas le ralenti. elle cale sous 4 000 tours.
J'appelle un ami qui bricole, il démonte le carburateur, fait un nettoyage complet et réglage du ralenti et richesse, même problème.
changement de la bougie, idem
test avec une bobine d'une autre DT 125, idem
Batterie ok

A ce jour :
- la moto démarre très rarement au kick (1 fois sur 20) que ce soit à chaud ou à froid,
- elle demarre bien en la poussant en 2eme,
- elle cale en dessous de 3 000 tours moteur chaud et environ 4000 moteur froid,
- impossible de dépasser le 110 km/h,
- perte de puissance lors des montés (même légère),
- La consommation d'essence est largement supérieur à avant ces problèmes (passage d'environ 5 l à plus de 8 l pour 100 kms)

Mon ami est persuadé que cela vient du CDI.
Vu le prix avant de l'acheter, j'aimerai avoir vos avis.
Si c'est le CDI faut il exactement la même référence (3RM-30 92A) ou un 3RM-00 ou 3RM-20 peut-il faire l'affaire ?

Merci d'avance.
Alain
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Re: Plusieurs problemes DT125

Messagede hugoain le 26 Nov 2009 1:54

ca ressemble a un piston qui part en live :(
démonte le pot d'"échapement et regarde :!:
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Re: Plusieurs problemes DT125

Messagede Julien18 le 26 Nov 2009 9:29

pareil que hugo, sa sens le piston en vrac..

démonte vite le pot pour regarder la tête du piston et surtout arrête de rouler!!!
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Re: Plusieurs problemes DT125

Messagede phifi le 26 Nov 2009 10:11

Puis à 27000 kms il y a un moment que le piston devrait être changé !!
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Re: Plusieurs problemes DT125

Messagede SEBLOB le 26 Nov 2009 13:58

Oui, laisse tomber pour le moment l'idée du CDI et démonte le cylindre via son embase pour aller voir la tronche du piston.

Quoi que tu peux déja essayer de nous faire des photo par la sortie d'échappement en ayant démonté le pot de détente.

En plus tu ne nous parle justement pas du moteur lui même, tu l'as acheté à 9000 km , entre temps tu as roulé 18000 bornes avec, mais qu'as tu fait comme entretien niveau haut moteur :-k :?: .

A+
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Re: Plusieurs problemes DT125

Messagede Alain-v le 26 Nov 2009 15:24

merci pour vos réponses
Elle sort de révision, d'après le mécano, controle des niveaux, réglage de l'embrayge qui était très long (donc débrayage pas complet). c'est le seul point qu'il a noté.
sinon aucune pièce changé (sauf la bougie tous les ans)
La panne est intervenu 4 à 5 jours après.
On a parlé de la segmentation, il m'a dit pas pour le moment.
la compression est bonne.

Vous êtes sûr pour le piston ? y a moye n de voir et de remonter ou il faut changer des pièces pour remonter ?

je ne l'ai pas précisé, mais ybls fonctionne bien.
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Re: Plusieurs problemes DT125

Messagede koxafr le 26 Nov 2009 16:18

déja il t'a changé la bougie et le problème est venu 4jours après? peux tu nous dire la référence de cette bougie? br8es, br9es?
Pour vérifier si ton piston segment n'a pas pris un coup il suffit d'enlever les quatres vis du pot de détente et regarder par le trou avec une lampe.
Sois tu vois que c'est rayé, cassé, soit tu nous mets une photo et on te diras.

@+ mec
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Re: Plusieurs problemes DT125

Messagede SEBLOB le 26 Nov 2009 19:05

Ouais, démonte le pot de détente et regarde, et prend un photo si tu peux :wink: .

Quand au pro qui veut pas changer le piston à 27000 bornes, faudrait lui expliquer que c'est pas une XT :-\" .

A+
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Re: Plusieurs problemes DT125

Messagede Alain-v le 26 Nov 2009 19:35

la bougie est une br9es. il a également changer une durite d'essence (celle qui part du réservoir). C'est la raison pour laquelle j'ai amené la moto.
j'ai également changé la bougie après ces problèmes par une de référence identique et c'est également le modèle avant qu'il la change.
le pot de détente, c'est la partie qui part du moteur j'imagine.
J'essai de faire un démontage demain ou samedi.
merci encore pour votre aide.
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Re: Plusieurs problemes DT125

Messagede Julien18 le 26 Nov 2009 20:52

tiens regarde ça, ton histoire ressemble beaucoup a la mienne http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?t=11039
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Re: Plusieurs problemes DT125

Messagede Alain-v le 26 Nov 2009 23:28

Julien18 a écrit:tiens regarde ça, ton histoire ressemble beaucoup a la mienne http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?t=11039


c'est pas vraiment pareil.

Très difficile de la pousser en 1ere (donc bonne compression)

ma zone rouge est à 10 500 tours.
à 110 km/h je suis en 6eme à un peu plus de 9 000 tours vers 125/130 km/h juste en dessous de la zone rouge.
sur le plat elle roule encore à 125/130 km/h c'est des que ca monte un peu que je tombe vers 100/90, ou alors il faut que je tombe un rapport et en 5eme ok pour un peu moins de 110 juste en dessous de la zone rouge.
Elle ne tient pas le ralenti (la oui car réglé entre 3 000 et 4 000), démarre rarement au kick (mais super bien en la poussant en 2eme) et a une perte de puissance quand ca monte.

Je roule qu'avec de l'huile 100% synthèse.
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Re: Plusieurs problemes DT125

Messagede Julien18 le 27 Nov 2009 9:21

t'as pas encore démonté ton pot???? :-\"
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Re: Plusieurs problemes DT125

Messagede Alain-v le 27 Nov 2009 15:24

Julien18 a écrit:t'as pas encore démonté ton pot???? :-\"


non j'essaie demain dans la journée. Je pense avoir un créneau pendant la sieste de ma fille vers 14 h.
Mais je suis vos conseils, je roule en voiture.

C'est bien l'intérieur de cette partie (en bas à droite) qui vous intéresse, et il faut démonter tout le pot en partant du pot d'échappement, puis du pot de détente ?
merci de me confirmer.
Image
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Re: Plusieurs problemes DT125

Messagede SEBLOB le 27 Nov 2009 20:01

Oui c'est çà :wink: .

Et quand au pot, sur la photo tu as déja 3 des 4 points de fixation à retirer.

A+
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Re: Plusieurs problemes DT125

Messagede Alain-v le 27 Nov 2009 22:20

SEBLOB a écrit:Oui c'est çà :wink: .

Et quand au pot, sur la photo tu as déja 3 des 4 points de fixation à retirer.

A+


OK merci, il me semble qu'il y a un joint (jonction) entre les 2 pots, y a rien de particulier pour le démontage ou le montage ?
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