yamacrazy a écrit:moi pour les ampoules de feux arriere, j ai trouvé THE solution, une ampoule a led, pas de claquage, et meme si il y a une led qui claque, ben y en a encore plein d autres
j avais acheté cette ampoule a led pour ma cagiva qui claquait les feux de position comme on craque des alumettes et depuis, plus aucun souci, l ampoule est d ailleur sur la tzr maintenant...
voici a quoi ressemble mon ampoule :

par contre, si je devais dire un défaut : on voit pas enormément de difference entre position et frein (bon y en a quand-meme une et apparement les voitures me voient freiner...)
En fait çà fait pas mal de temps que je suis passé aux LED, la DTR que l'on m'a volé en décembre 2006 était déja équipé de pas mal de LED.
Bon ben en fait comparé aux slogan marketings, c'est relativement de la M*RDE. Genre sur ma TDR 3XD, d'origine à l'arrière y'a deux ampoules de feux position/stop, les même que sur DTR sauf qu'il y en a deux quoi.
D'office j'ai commandé une paire d'ampoules comme sur ta photo. Elle ont à peine servie que l'un des deux est HS, vu les morceaux qui se baladent dans l'ampoule, j'ai l'impression qu'un résistance à éclaté

.
Et puis tu dis que si une LED claque, il reste les autres, sauf que les LED sont réunis en plusieurs circuit pour pouvoir fonctionner en 12 VOLT, et parfois si une LED claque c'est out le circuit qui va avec cette LED qui est fichu.
J'ai aussi un cligno LED qui à l'un de ses "circuit" de led qui déconne, de temps en temps çà marche pas, ce qui fait que sur mon cligno j'ai parfois 4 LED qui s'allument pas (sur 12 LED si je me souviens bien).
ET pour revenir aux ampoules LED de feux arrière, et bien à la place de celle qui était fichue, j'ai donc remis en dépannage une ampoule classique, c'est INCROYABLE comme l'ampoule normale éclaire MIEUX que celle à LED

.
j'avais aussi acheté des ampoules à LED pour compteur, vendu en blister de 2, et bien l'une des deux était morte en fait, alors que neuve
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
.
Et d'autres LED de compteur soit disant à culot Wedge, avait les pattes qui remontaient pas assez haut, comparé à l'ampoule d'origine à filament, résultat çà faisait pas contact.
Il m'a fallu modifier ses voyant à LED un a un pour pouvoir les monter
Bref le problème de tout ce qui est à LED, c'est que la qualité des composant peut ne pas ètre au rendez vous, et/ou la qualité du montage.
Je suis aussi déçu des clignotant à LED qui SI ils sont plus lumineux que des clignotant à ampoules (je dis bien si, car y'a des clignos en 21 watt çà flash bien quand même) c'est uniquement grâce à l'utilisation de LED à haute luminosité, bref en réalité un LED normale (ou presque) mais avec un rayon d'éclairage extrêmement étroit qui concentre la lumière.
bref en gros un cligno à LED c'est bien visible si on est maximum décalé de 10 degrés par rapport à l'axe, autant dire que dans bien des situations, les clignos ne seront pas visibles des autres usagers de la route, sauf s'ils sont pile derrière ou pile devant (dans pas mal de situation, engagement sur une route, rond point, etc les voitures sont pluto orienté entre 45 et 90 degrés, et pas 10

).
Donc entre les clignos à LED qui se voient sur une angle trop restreint (presque tous) ceux qui ont certaines de leurs LED qui se font pas vieilles, et ceux qui ont la tige de raccordement à la moto en caoutchouc qui se craquèle aux UV sous 6 mois..............

.
Bref, je suis en train de me faire MES clignos à LED perso, une seule LED de 1 watt avec angle de diffusion de 120 degrés, monté dans un clignos (vieux truc vendu en solde) avec le bras de fixation à la moto qui est en acier, et le corp du cligno qui est tout un Alu (et la peinture qui est imitation carbone

, mais bon vu le prix et la solidité du matos, j'ai mis de coté cette faute de gout sur la couleur).
Et pour le feux de position/stop de ma DTR, çà va ètre led de 1 watt en tant que veuilleuse, et led de 3 watt pour le stop.
A+