probleme de bobine?

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probleme de bobine?

Messagede grincheux le 11 Fév 2010 20:13

voila maintenant que la valve marche madame demarre tres mal tourne 2 secondes et s'arrete. l'essence arrive. pas d'etincelle.le coupe circuit est shunté (j'avais des doute), l'antiparasite est neuf, j'ai voulu changer le fil apparement il est solidaire de la bobine. le jus arrive au petit fil orange qui arrive a la bobine. jai mis un fil a la place de l'antiparasite y a pas de jus. de plus sur la tresse d'ou sort le fil orange il y a 2 fils noirs shunté comme un cochon quelqu'un peut me repondre merci d'avance :?:
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Re: probleme de bobine?

Messagede PHILARTIS le 11 Fév 2010 20:30

grincheux a écrit: sur la tresse d'ou sort le fil orange il y a 2 fils noirs shunté comme un cochon quelqu'un peut me repondre merci d'avance :?:

Tu peux faire une photo STP :wink:

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Tu parles de cela ?
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Re: probleme de bobine?

Messagede grincheux le 11 Fév 2010 20:52

je suis pas au point avec les photos sur le forum desolé. sur la tienne il s'agit du fil le plus haut avec l causse plate qui va sur la bobine :roll:
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Re: probleme de bobine?

Messagede PHILARTIS le 11 Fév 2010 21:01

Ok, mais tu parles de deux fils noir couplés ensemble.
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Re: probleme de bobine?

Messagede grincheux le 11 Fév 2010 21:04

re c'est un dtr de 88 a cet endroit il ya 2 fil qui vont sur un detrompeur 1fil de masse sousla bobine 1 fil qui va au moteur de valve le fil orange sur la bobine et 2 fils noirs qui sont shuntés et raccordés a rien.
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Re: probleme de bobine?

Messagede phifi le 11 Fév 2010 23:46

Donc c'est bien la même chose que sur la photo ( :oops: ou alors j'ai pas compris ton explication)?
Si c'est bien le cas, tu as forcément une cosse ronde femelle qui se balade pas loin, et bien sur qu'il va falloir rebrancher, car c'est la masse du cdi et du servomoteur de valve.
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Re: probleme de bobine?

Messagede grincheux le 12 Fév 2010 8:44

bonjour tu as bien compris phifi mais ces 2 fils sont entourés de chaterton donc pas branchés . ce soir nouvel episode "a la recherche de fil noir de masse du cdi" :) il est ou? ca peut m'a m'aider si je le vois pas. n'empeche que ma bobine doit etre morte car avant elle marchait dequis que je l'ai lavé ca ne marche plus. tu as une idée du prix et ou je peut trouver ca hormis chez mon mecano. :?: tu imagines l'etat dans lequelle elle est mais bon pas trop de regret( meme si mon huquy etait en bon etat) ca m'a mermis de faire votre connaissance :mrgreen: . la citation du jour "on est mieux eclaire a l'ombre des grands qu'a la lumiere des mediocres" c'est pas de moi bien sur lavoisier je pense mais pas sur et vous etes grands les gars . =D< :mrgreen: =;
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Re: probleme de bobine?

Messagede phifi le 12 Fév 2010 12:44

:lol: Oui j'imagine bien l'état global de la moto....

DTR et TDR utilisent les mêmes bobines, donc essaye de voir ici http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=14&t=13806 ici http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=14&t=13801 ou là http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=14&t=13781
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Re: probleme de bobine?

Messagede grincheux le 12 Fév 2010 21:06

merci phifi pour le tuyau . ecoute mon mecano m'a prete une bobine de crf d'apres lui c'est les memes pour voir. resultats rien que neni. par contre j'ai pas trouvé le cosse pour les 2 fils. je suppose qu'ils allaient a la masse de la batterie mais vu que les fils etaient coups rien. du coup avec un vieux faisseau que mon mecano m'a filé j'ai pris un fil avec la cosse qui va bien la ronde comme sur la photo et je l'ai mis a la masse pour voir (sur l'ecrou de fixation de reservoir) et la miracle de l'etincelle =D< . je remonte tous madame demarre et s'arrete :( . du coup je mets un bougie du husquy br8es je sais pas si c'est la bonne mais meme longueur de culot alors pour voir ca ira bien. un coup de kick a la main pour voir si elletouche pas le piston(mefiant le grincheux) et hop madame demarre au quart de tour(presque vu que j'avais demonte le reservoir). un ralenti nickel et ca ne s'arrete plus. je la laisse tourner remonte les ouies les falncs le cache sur l'allumage. madames chaude et gaz sur la neige :mrgreen: c'est assez linéaire mais ca marche nikel. plus de lumiere au compte tour mais apparement ca gueule pas mal. reste plus qu'a voir si ca marche a chaud. je vais quand meme demonter le carbu la commande de starter force beaucoup. et remonter le cache allumage a la pate a joint comme tu me l'as dis =D<
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Re: probleme de bobine?

Messagede gluton le 12 Fév 2010 21:19

C'est bon que t'arrive a démarré ^^
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Re: probleme de bobine?

Messagede seb125TDR le 12 Fév 2010 21:25

Conseil entre nous met une BR9ES comme bougie :roll:
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Re: probleme de bobine?

Messagede grincheux le 12 Fév 2010 21:29

c'est ce qu'il y avait mais je n'avais rein d'autre sous la main. je vais en acheter une. les br8es j'en ai un stock mais bon c'est pas grave :mrgreen:
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Re: probleme de bobine?

Messagede phifi le 12 Fév 2010 23:28

Tu as bien fait de les avoir mis à la masse, du fait que tu n'es pas retrouvé la cosse "perdue".
Certes ça fait moins propre, mais au moins ça marche.
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Re: probleme de bobine?

Messagede grincheux le 13 Fév 2010 9:25

certes mais ca explique toujours pas pourquoi elle elle démarrait plus ils etaient pas branchés avant et ca marchait c'est vrai ps tres bien. alors que la nikel . je pense que ca venait de la bougie bizzare en pricipe ca claque net ou sa perle ni l'un ni l'autre . merci phifi et philartis pour la photo j'oublie pas les autres allez treve de bavardage un peu de boullot(ah la campagne) et apres onn demarre pour voir combien elle prends de tours :lol: =;
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Re: probleme de bobine?

Messagede grincheux le 13 Fév 2010 11:58

ca y est c'est bon je prends 10000trs peniblement un bon 9500trs. peut etre l'ypvs pa nickel nikel. mais elle est surtout pleine d'huile elle prenait a peine 7500 quand je l'ai eu 10 mn dansles champs a la tole elle fume de partout et cliquette comme un bon vieux xjr. (les disques) c'est pas top pour l'enduro l'avant est lourd je vais peut etre la remonter pour la route et peut etre l'ameliorer un peu j'ai un bas moteur de rab suivant vos conseils allez a tchao bonsoir
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