voyant d'huile allumé à bas régime, qui s'éteint à haut rég

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

voyant d'huile allumé à bas régime, qui s'éteint à haut rég

Messagede fabien le 02 Mar 2010 2:16

Bonjour a tous, voila hier en rentrant, mon voyant d'huile s'est mis à s'allumer à bas régime, et quand j'envoie les gaz le voyant s'éteint. J'ai également mes deux clignotants coté droit qui ont des problèmes. A bas régime celui de derriere ne marche pas et celui de devant reste allumer sans clignoter. A haut régime tout marche normalement.
pour info c'est un model de 2001 20000 km revision faite il y a 15 jours.

Je pense à un problème électrique, ca m'arrangerai plus qu'une histoire de pompe à huile par exemple.
Que faire nettoyer les masses ??? les cosses ???

Merci de m'aider
Dernière édition par fabien le 03 Sep 2015 3:14, édité 1 fois.
fabien
 
Messages: 31
Inscription: 01 Mar 2010 21:25
Localisation: paris
Motos: 125 TDR

Re: voyant d'huile allumé à bas régime, qui s'éteint à haut rég

Messagede kevin134 le 02 Mar 2010 9:17

regarde si ta batterie est pas morte ( est-ce que ta valve bouge quand tu met le contact ?

regarde aussi ton fusible aussi que les cosses de batterie

le probleme est surment une batterie morte enfin je pense , mais si ta valve bouge bien quand tu met juste le contact

c'est que le probleme est en aval de ta batterie
Dernière édition par kevin134 le 03 Sep 2015 3:14, édité 1 fois.
kevin134
 
Messages: 265
Inscription: 19 Fév 2010 23:55
Localisation: france
Motos: rien

Re: voyant d'huile allumé à bas régime, qui s'éteint à haut rég

Messagede fabien le 02 Mar 2010 12:45

lorsque je met le contact j'entends bien le petit "bzz bzzz".
Pour info la batterie a été rechargée lors de la derniere revision il y a 10 jours.
Je vais tenté de nettoyer les cosses et les masses, savez vous ou elles sont situées ???

Merci d'avance
Dernière édition par fabien le 03 Sep 2015 3:14, édité 1 fois.
fabien
 
Messages: 31
Inscription: 01 Mar 2010 21:25
Localisation: paris
Motos: 125 TDR

Re: voyant d'huile allumé à bas régime, qui s'éteint à haut rég

Messagede kevin134 le 02 Mar 2010 13:49

et bien si la batterie est bonne tu a peut etre un plus de débranché de quelque part

ou meme peut etre un moin de branché car ils sont tous relié

pour infos je ne sais pas si sa peut t'aider quand j'ai supprimé mes clignos arriere et que j'avé que laissé l'avant

et bien les clignos avant resté fixe ( voila pour la petite histoire )

mais bon essayé de voir si tu a pas un fil de debranché quelque part

car sa m'etonneré que tes symptomes voudrait dire que ta pompe a huile va laché ..
Dernière édition par kevin134 le 03 Sep 2015 3:14, édité 1 fois.
kevin134
 
Messages: 265
Inscription: 19 Fév 2010 23:55
Localisation: france
Motos: rien

Re: voyant d'huile allumé à bas régime, qui s'éteint à haut rég

Messagede SEBLOB le 02 Mar 2010 14:00

fabien a écrit:Bonjour a tous, voila hier en rentrant, mon voyant d'huile s'est mis à s'allumer à bas régime, et quand j'envoie les gaz le voyant s'éteint. J'ai également mes deux clignotants coté droit qui ont des problèmes. A bas régime celui de derriere ne marche pas et celui de devant reste allumer sans clignoter. A haut régime tout marche normalement.
pour info c'est un model de 2001 20000 km revision faite il y a 15 jours.

Je pense à un problème électrique, ca m'arrangerai plus qu'une histoire de pompe à huile par exemple.
Que faire nettoyer les masses ??? les cosses ???

Merci de m'aider


De toute façon le voyant d'huile n'est piloté que par le flotteur dans le réservoir d'huile et par le capteur de point mort (enfin aprés dépend de la bécane certaines le voyant d'huile s'éteint une foi le moteur en route, d'autre non, qu'une foi que l'on passe une vitesse et qu'il y a suffisamment d'huile bien entendu .

Ce que je veux dire, c'est que le voyant d'huile n'a absolument aucun rapport avec la pompe à huile, il ne peut pas savoir si elle est défectueuse ou pas.

Dans ton cas je verrais bien un faux contact quelque part pour le voyant d'huile.
Pour tes clignos droit, peut ètre un mauvais contact ou de l'oxydation au cligno arrière droit, combiné à une batterie faiblarde .
Si un cligno ne s'allume pas alors l'autre cligno ne consomme pas assez à lui seul pour que la centrale clignotante puisse faire son t ravail.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: voyant d'huile allumé à bas régime, qui s'éteint à haut rég

Messagede fabien le 02 Mar 2010 15:04

Merci a tous pour votre aide, je sens qu'on approche.
En effet quand je l'ai achetée, le clignotant arriere droit etait casser et l'avant droit ne clignotait pas a bas regime.
Lorsque j'ai changer l'ampoule, a bas regime toujours pareil, l'avant fonctionne en continue et pas l'arriere, seulement ca marche a haut regime, je pense donc a un mauvais contact de masse ou de cosse. Mais ce probleme dure depuis un mois alors que mon probleme de voyant d'huile lui n'a que 3 jours.
en effet je suis d'accord pour dire que le voyant n'indique rien sur le fonctionnement de la pompe. De plus lorsqu'elle est froide, elle fume un peu blanc puis cela s'attenue pour disparaitre lorsqu'elle bien chaude, j'en deduis donc que je consomme bine de l'huile. De plus j'ai deja 50 bornes avec ce probleme de voyant d'huile et elle tourne du tonnerre, aucun probleme de broutage ou je ne sais quoi.
Je penche donc plus pour le probleme electrique, mais que faire ???
Dernière édition par fabien le 03 Sep 2015 3:14, édité 1 fois.
fabien
 
Messages: 31
Inscription: 01 Mar 2010 21:25
Localisation: paris
Motos: 125 TDR

Re: voyant d'huile allumé à bas régime, qui s'éteint à haut rég

Messagede phifi le 02 Mar 2010 17:35

:wink: Le système de contacteur d'huile se démonte du réservoir, en le nettoyant bien ça ne devrait plus se reproduire.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:14, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: voyant d'huile allumé à bas régime, qui s'éteint à haut rég

Messagede fabien le 02 Mar 2010 18:47

ok merci je vais tenter ca, si des fois vous savez ou sont situées la/les masses je veux bien l'info, au cas ou le contacteur de l'huile ne donne rien.
Merci
Dernière édition par fabien le 03 Sep 2015 3:14, édité 1 fois.
fabien
 
Messages: 31
Inscription: 01 Mar 2010 21:25
Localisation: paris
Motos: 125 TDR

Re: voyant d'huile allumé à bas régime, qui s'éteint à haut rég

Messagede phifi le 02 Mar 2010 19:04

Regarde aussi simplement les connexions de ton clignotant arrière et l'état du porte ampoule.
Il est tout à fait possible que ça merde à ce niveau, et le fait de monter en régime faisant vibrer la partie cycle peut suffire à rétablir le contact.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités