un serrage de plus .. ergot cassé

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un serrage de plus .. ergot cassé

Messagede kevin134 le 03 Mar 2010 20:58

bonsoir a tous voila j'ai été faire un tour se soir et j'ai "sérré" ( j'ai deja demonté :dance: )

l'ergot du piston a cassé qui a faire tourné le segment et apré la lumiere d'echappement a fait le reste :evil:

donc la moto a 27 000 piston d'origine :dance:

et la cote est ( au pied a coulisse 56.8 mm) c'est un cylindre 3MB ( moto de 1997 type 4 FL marqué sur la carte grise )

et je voudrais savoir a combien dois - je rélaisé pour retombé dans une cote d'usure ?

un piston vertex ou technium c'est bien ?

derniere question la plus importante qu'elle doit etre le jeu entre le cylindre et le piston quand ils sont tout deux "neuf"

merci

Phiphi je te demande sa seré un bon gros service car sa me fait chi* quand meme cette histoire !!!

voila

kevin134 en deuil :x ^^
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Re: un serrage de plus .. ergot cassé

Messagede SEBLOB le 03 Mar 2010 21:03

il a combien de km le piston?

Si tu l'a mesuré à 56.8, je pense que tu dois avoir un psiton de 56.75 mm.
Tu as rien de marqué sur le dessus du piston?

A+
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Re: un serrage de plus .. ergot cassé

Messagede dimitri61 le 03 Mar 2010 21:04

moi avec mon ergot j'avais sauté un cote donc la la j'ai fais 56 => 56.50 :wink:
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Re: un serrage de plus .. ergot cassé

Messagede redmec le 03 Mar 2010 21:06

:-k Sur ta CG c'est noté "4FL"?? Etrange, le 4FL c'est le moteur de la TZR, avec un cylindre alu nickacyl!
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Re: un serrage de plus .. ergot cassé

Messagede phifi le 03 Mar 2010 21:26

:arrow: Moi je dirais plutôt que le piston est en 57 actuellement, c'est à dire aux environ de 56.96 réels et donc moins avec l'usure.
Comme le dit seblob vérifie si il y a une inscription gravée sur la calotte, du style "+2" ou "2" (voire même un autre chiffre).

Si c'est ça, tu commande un piston en 57.5 (car pas sur que tu trouves du 57.25) et tu fais réaléser, ..ou tu laisse le réaléseur se charger de tout.
Par contre avec une cote comme celle ci, il sera impératif de reprendre la valve, pour qu'elle n'aille pas dire bonjour au piston !!

:wink: Pour ta carte grise tu as du confondre 4FL et 4BL.
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Re: un serrage de plus .. ergot cassé

Messagede kevin134 le 03 Mar 2010 21:51

phifi a écrit::arrow: Moi je dirais plutôt que le piston est en 57 actuellement, c'est à dire aux environ de 56.96 réels et donc moins avec l'usure.
Comme le dit seblob vérifie si il y a une inscription gravée sur la calotte, du style "+2" ou "2" (voire même un autre chiffre).

Si c'est ça, tu commande un piston en 57.5 (car pas sur que tu trouves du 57.25) et tu fais réaléser, ..ou tu laisse le réaléseur se charger de tout.
Par contre avec une cote comme celle ci, il sera impératif de reprendre la valve, pour qu'elle n'aille pas dire bonjour au piston !!

:wink: Pour ta carte grise tu as du confondre 4FL et 4BL.



a oui peut etre 4 BL

pour le realesage c'est mon pere qui me le fait c'est pour sa j'ai besoin du jeu entre le cylindre et le piston

oui je vais rajouter 5 dixieme ou 1 mm si c'est trop profond l'entaille dans le cylindre

le piston est d'origine deja vu la cote 56. ... mm et il ya rien marqué sur la calotte du piston
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Re: un serrage de plus .. ergot cassé

Messagede phifi le 03 Mar 2010 22:23

De 0.045 à 0.05mm pour le jeu..
:? Mais un réalésage au tour c'est un peu "moyen" même si ça reste faisable..
En tout cas, il ne faut pas oublier de mettre un coup de rodeuse dans le cylindre après l'avoir passé au tour, et le prendre en compte dans la mesure du jeu.
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Re: un serrage de plus .. ergot cassé

Messagede kevin134 le 04 Mar 2010 8:40

5 centieme de jeu entre le cylindre et le piston sa me parait peu ?

pour le realésage le fait a la fraiseuse avec un tete a alésé

j'ai mesuré mon piston fait 56.9 mm et mon cylindre fait 57.02 mm

sa fait un dixieme de jeu sa ? et sa marchait bien mais est-ce le piston vu qu'il est d'origine ne sais pas usé de 5 centieme

en 27 000 km ?
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Re: un serrage de plus .. ergot cassé

Messagede NONO 46 le 04 Mar 2010 11:47

kevin134 a écrit:j'ai mesuré mon piston fait 56.9 mm et mon cylindre fait 57.02 mm


Si je compte encore bien çà ferait même 12 centièmes :-k

kevin134 a écrit: et sa marchait bien


Bah çà marchait tellement bien que çà a cassé :-\" Allez, suis nos conseils, si on te dit qu'il faut entre 0,045 et 0,05 c'est qu'il y a de bonne raisons, on n'est pas marchand de pistons :lol:
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Re: un serrage de plus .. ergot cassé

Messagede kevin134 le 04 Mar 2010 12:25

oui je les suis du coup j'ai tellephoné a yam c'est se qu'il m'ont dit aussi

le piston je le recois demain normalement :dance:

le piston va etre a la cote 57.5 mais je comprend pas ils m'ont que c'était la deniere cote usure
alors il n'a jamais eté realésé ?

enfin bon sa va s'arrangé bientot j'espere ^^

apres rodage ! mais pendant combien de plein car je vais rodé en chemin ( mais tout doux ) en chemin roulant

le rodage c'est vraition de rigime et pas trop dépassé 5 000 trs ?
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Re: un serrage de plus .. ergot cassé

Messagede redmec le 04 Mar 2010 13:39

Si Yam le dit.. :mrgreen:

Pour le rodage, c'est surtout de ne pas faire de franches accélérations, et au fur et a mesure, de prendre de plus en plus de tours, par paliers.

:arrow: 6500-7000-7500-8000....pour à la fin du rodage prendre tous les tours.
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Re: un serrage de plus .. ergot cassé

Messagede SEBLOB le 04 Mar 2010 14:10

kevin134 a écrit:5 centieme de jeu entre le cylindre et le piston sa me parait peu ?

pour le realésage le fait a la fraiseuse avec un tete a alésé

j'ai mesuré mon piston fait 56.9 mm et mon cylindre fait 57.02 mm

sa fait un dixieme de jeu sa ? et sa marchait bien mais est-ce le piston vu qu'il est d'origine ne sais pas usé de 5 centieme

en 27 000 km ?


La cote d'origine de nos cylindre est de 56 mm, donc le piston fait un poil moins.
Si ton piston tu l'a mesuré à 56.9 mm et bien c'est certain qu'il n'est PAS en cote d'origine. Tu dois donc avoir un piston en cote de 57 mm mais qui s'est usé (doit mesurer quelque chose genre 56.95 en neuf).

Donc si tu étais bien en 57 mm, ben en partant de 56 mm la cote d'origine, puis 56.25, ensuite 56.50 et 56.75 en cote intermédiaire y'a pas ton cylindre est loin d'ètre encore en cote d'origine, et ton moteur a dut en connaitre des réparations ou bien un bon gros serrage qui a obligé a sauter plusieurs cote d'un coup :-k .

A+
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Re: un serrage de plus .. ergot cassé

Messagede kevin134 le 04 Mar 2010 20:55

ok merci le piston est commandé il arrivera samedi matin sur !! ( d'apres le concess )

j'ai hate que sa retourne mine de rien ^^

j'en ai pour 140 € du tout piston complet joints et cage a aiguille en 57.5mm

pour le rodage combien de plein environ ? 4 plein ? a evité de faire chaufé et pas trop tiré dans les tours ?
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Re: un serrage de plus .. ergot cassé

Messagede redmec le 04 Mar 2010 20:57

Pour le rodage... regarde mon post précédant!! :mrgreen:... Le tout sur au moins 500bornes, :wink: soit environ 3-4 pleins.
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Re: un serrage de plus .. ergot cassé

Messagede kevin134 le 05 Mar 2010 8:12

ok merci oui j'avé pas vu ton mesage precedent :mrgreen:
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