Ouch! Segments, piston, cylindre, roulement de vilo morts §

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Ouch! Segments, piston, cylindre, roulement de vilo morts §

Messagede Gaz le 15 Mar 2010 12:25

Je pars peinard de chez moi mercredi matin et au bout de 50 mètres, à froid quoi, un clac puis un bruit mécanique continu....
Aye aye, j'arrive quand même tout doucement au boulot 500 mètres plus loin..
A midi j'amène titine chez Yam. Ils me vidangent vite fait la boite et un mécano va faire un tour.
Au retour: "Ha non Monsieur, faut plus rouler avec là, ça sent pas bon du tout!"....

Ils me rappelent samedi pour me faire le bilan cité dans le titre et m'annoncer un devis initial (car ils sont pas sûr d'avoir tout vu) de ... 1030€ §§§§ ARGH !!

Qu'en pensez-vous? Que dois-je faire selon vous?

Help please! J'ai le coeur serré depuis 2 jours :cry:
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Re: Ouch! Segments, piston, cylindre, roulement de vilo morts §

Messagede SEBLOB le 15 Mar 2010 14:07

Franchement, je vois rien de dramatique, c'est juste le devis "normal" ou presque en passant par un concess Yam.

Et de toute manière impossible de savoir si tout est vraiment bousillé avant d'avoir démonté.
En plus quoi, le mécano il a fait le diagnostic en vidangeant l'huile de boite :shock: .

Que le moteur soit serré ou pas, l'huile de boite à bien des chances d'ètre pareille :roll: .

Un réalésage cylindre c'est 60 Euro
un kit piston neuf c'est 105 Euro
Une cage à aiguille c'est moins de 20 Euro.
les roulements de vilo c'est 60 Euro les deux en prenant de l'adaptable chez Bihr
les spi de vilo, 30 Euro la paire.
Une pochette de joint complète dans les 50 Euro je crois .

Ca fait déja dans les 305 Euro.

reste à voir si le vilebrequin est vraiment naze.

Si oui, alors c'est dans les 90 Euro le kit bielle ,et 50 Euro de montage , ou bien un embiellage neuf pour 180 Euro par là sur le net en Allemagne.

Si je me suis pas gouré dans le pire des cas en le faisant toi même yen a pour 500 Euro. Et 300 Euro si le vilo est encore bon.

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Re: Ouch! Segments, piston, cylindre, roulement de vilo morts §

Messagede Gaz le 15 Mar 2010 15:12

Rien de dramatique :lol: Si tu sais bricoler tout ça oui mais là heu.. bon.

En tout cas merci pour les infos et les prix, ça me permet de me faire une idée déjà ;)

Sinon vu que je ne m'en servais plus des masses (Papa maintenant tout ça...), combien ça peut se revendre un tdr dans cet état? (faut peut-être que je change de catégorie de forum?)
Elle est de 99, doit avoir moins de 25000 bornes et à part ça elle marchait nickel.
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Re: Ouch! Segments, piston, cylindre, roulement de vilo morts §

Messagede phifi le 15 Mar 2010 17:30

:? Oui le devis est dans la normale...
Et si tu vends ta moto dans l'état avec moteur mort, tu en tireras au grand maximum 500€ (en comptant large, et en trouvant l'acheteur que ça intéresse).
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Re: Ouch! Segments, piston, cylindre, roulement de vilo morts §

Messagede SEBLOB le 15 Mar 2010 19:58

Gaz a écrit:Rien de dramatique :lol: Si tu sais bricoler tout ça oui mais là heu.. bon.

En tout cas merci pour les infos et les prix, ça me permet de me faire une idée déjà ;)

Sinon vu que je ne m'en servais plus des masses (Papa maintenant tout ça...), combien ça peut se revendre un tdr dans cet état? (faut peut-être que je change de catégorie de forum?)
Elle est de 99, doit avoir moins de 25000 bornes et à part ça elle marchait nickel.


Pour en rajouter une couche, j'avais pas fit gaffe qu'il s'agissait d'une TDR.
Le cylindre est traité nikasil et çà coute beaucoup plus cher si le cylindres est abimé :? .

Aprés, je vais peut ètre ètre méchant, mais vu les prix pratiqué, je trouve que le 125 deux temps n'est intéressant que si on sait faire le maximum soit même, car sinon ben il arrive ce qui t'arrive, au moindre pépin si on passe par un pro çà coute direct 1000 Euro.
Pour ceux qui s'y connaissent pas en mécanique le 4 temps est plus intéressant ......................quoi que çà arrive quand même à casser et là c'est pas QUE 1000 Euro que çà coute à réparer :oops: .

Faudrait que tu démonte le cylindre pour voir les dégats, histoire de voir ce qui doit VRAIMENT ère fait.
Si tu veux la réparer le top serait de trouver quelqu'un pour t'aider.

Y'a aussi la solution du moteur d'occasion, mais bon on sait jamais dans quel état il est le moteur :-k .

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Re: Ouch! Segments, piston, cylindre, roulement de vilo morts §

Messagede YAMAMOTO le 15 Mar 2010 20:16

on a eu ici l exemple d une moto passé en concession avec soit disant moteur mort :-\"

un devis de 1000 € avec un peut près les mêmes pièces que toi à changé

après sens être débarrassé à bas prix , le nouveau proprio la remis en route pour 200 € de frais ,ré-alésage piston et c est repartie :roll: :-k

alors un conseil sort la de la concession =; :shock:

démonte ou fait démonté (un gars avec quelques notions de méca le fera très bien , le remontage c est une autres histoire :lol: )

une fois démonté fait des photos des éléments du moteur , est la tu pourra vraiment connaitre l état réel du moteur,pas avant :roll:

vendre dans l état comme phifi 500 € et même moins suivant l état général de la moto :?
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Re: Ouch! Segments, piston, cylindre, roulement de vilo morts §

Messagede drspock le 15 Mar 2010 20:23

Je pars peinard de chez moi mercredi matin et au bout de 50 mètres, à froid quoi, un clac puis un bruit mécanique continu....
Aye aye, j'arrive quand même tout doucement au boulot 500 mètres plus loin..


tu as 550m pour aller au taf et tu prends ta moto ? :lol:
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Re: Ouch! Segments, piston, cylindre, roulement de vilo morts §

Messagede seb125TDR le 15 Mar 2010 20:52

J'ai trouvé pleins fainéant que moi :mrgreen:
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Re: Ouch! Segments, piston, cylindre, roulement de vilo morts §

Messagede lapin rose le 15 Mar 2010 22:29

500 m en moto ,la povre elle a meme pas le temps de chauffer :fume:
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Re: Ouch! Segments, piston, cylindre, roulement de vilo morts §

Messagede Gaz le 15 Mar 2010 23:14

Oui bon heuu, pour les 500 mètres disons que j'ai pas trop l'occasion de la sortir alors voilà :^o

Sinon je viens de mettre le nez dans mes factures car il m'a semblé me rappeler d'un truc.
J'ai effectivement bien fait l'entretien des 20000 chez le concess en juin 2008 avec changement de la segmentation.
Kilométrage compteur à l'époque = 13286 et là je suis même pas à 14000 :shock:

Bon je crois qu'il va y avoir grosse discute demain...

Sinon pour bricoler je suis pas le dernier non plus mais c'est surtout le temps qui me manque en fait.
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Re: Ouch! Segments, piston, cylindre, roulement de vilo morts §

Messagede Gaz le 16 Mar 2010 10:53

J'ai dit une connerie hier soir. Les 13286km qu'on voit sur la facture d'entretien des 20000 c'est le kilométrage du moteur lors de l'achat.
Je viens de faire mes calculs.
En fait je n'ai que 21770 km moteur (11491 compteur).
Ca veut dire que je n'ai fait que 1770 km depuis la révision! C'est quand même incroyable que ça pète après si peu de bornes non?
Vous pensez que je peux en tirer quelquechose?
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Re: Ouch! Segments, piston, cylindre, roulement de vilo morts §

Messagede drspock le 16 Mar 2010 11:01

à 20000 c'est le piston qu'on change, pas les segments...
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Re: Ouch! Segments, piston, cylindre, roulement de vilo morts §

Messagede Gaz le 16 Mar 2010 11:19

drspock a écrit:à 20000 c'est le piston qu'on change, pas les segments...


Tu as une source qui dit ça stp?
Je vois rien dans le tableau d'entretien de la page d'accueil.

Sur ma facture j'ai:
"Rev des 20000km
Echange segmentation
Echange bougie
Vidange boite"

Dans les pièces changées j'ai:
- joint de culasse
- joint d'embase
- jeu de segments (std)
- Jeu de plaquettes
- Bougie
puis huiles, joints, graisses etc..
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Re: Ouch! Segments, piston, cylindre, roulement de vilo morts §

Messagede drspock le 16 Mar 2010 13:04

sur un 2t on change le piston entre 15000 et 25000 surtout dans ton cas d'un cyl nikasyl pas de réalésage, donc moteur ouvert c'est une grosse connerie de monter des segments à 30€ au lieu d'un piston à 100€ vu que le + cher c'est la main d'oeuvre c'est du gachis donc de ne faire que les segments.

à mon avis dans le rmt c'est marqué.

de toutes façons un 2t c'est comme ça, surtout quand il est débridé.

c'est les dtlc de 15cv qui font 35000 avec un piston
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Re: Ouch! Segments, piston, cylindre, roulement de vilo morts §

Messagede SEBLOB le 16 Mar 2010 13:43

Non DRspock dans lA rmt ils sont assez réaliste, c'est à dire qu'ils ne donnent AUCUN kilométrage pour changer les pièces.
A la place ils te donne les divers jeux d'origine et les jeux maxi.

En toute logique il faut donc changer la ou les pièces quand le jeu maxi vient d'ètre atteint ou va ètre atteint, et là la kilométrage va dépendre de la conduite , de l'huile utilisé et de je ne sai quoi encore.

Mais tu as tout à fait raison que quitte à changer des segments, autant changer le piston complet.

Sur la facture, je rajouterais que poru changer des segments ou un kit piston il n'est absolument pas nécessaire de démonter la culasse du cylindre, suffit de reitrer l'ensemble cylindre/culasse du bas moteur.

Bref ils te facturent un joint de culasse qu'ils auraient trés bien pu ne pas changer.

Et en effet c'est dommage que tu roule peu avec ta moto (car du coup le dernier entretien n'es pas récent) car c'est trés louche que tu bousille ton haut moteur alors qu'en fait la segmentation vient juste d'ètre faite.
Peut ètre que la segmentation à été changée sur un piston plus que fatigué :-k .

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