Help rupture a 8500

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Help rupture a 8500

Messagede wil-E le 21 Mar 2010 21:13

Bonjour a tous

voila petit soucis ,prssentation des faits

DTR de 2000
Débridé
bougies Br9es neuve
gicleur d origine en 240 .

elle monte bien dans les tours mais rupte a 8500 trs sur tous les rapports ,une rupture tres franche avec accout commme une rupture de l alumage j'ai donc changer la bougie meme probleme .
je vois pas d'ou sa peu provenir et j'ai surtout peur de degagé le moteur ...

si vous avez deja eu se soucis ou avez une idée je prend ,les beau jours arrivent ....

V

Wil
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Re: Help rupture a 8500

Messagede Dan57 le 21 Mar 2010 21:46

Salut, et la valve elle dis quoi? :-k
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Re: Help rupture a 8500

Messagede izi le 21 Mar 2010 21:48

Peut être une carburation trop pauvre ? :-k
Essaye de boucher un peu l'entrée de la boîte à air pour voir si elle fait toujours la même chose.
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Re: Help rupture a 8500

Messagede lapin rose le 21 Mar 2010 21:54

salut
photo de la bougie et plus de precision sur le debridage(boite a air etc...)
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Re: Help rupture a 8500

Messagede wil-E le 21 Mar 2010 22:02

la bougie est neuve donc pas encore de couleur a pouvoir definir malheuresement,
debridage juste au pot.

la valve fais bien sont va et vien au contact , les repères sont bien alignés,pour le relage dynamique ,et bien j ai pas pue le verifier vue quelle tire pas à fond.

un probleme de carburation pauvre pourrait créer se type de rupture ?? sa m'inquiete un peu là.

Rouler pauvre c'est pas top .
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Re: Help rupture a 8500

Messagede lapin rose le 21 Mar 2010 22:06

Dans ton€ cas a mon avis tu roule trop riche ,a verifier (bougie) donc probleme de reglage carbu ... c'est pas grave mais embetant :roll:
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Re: Help rupture a 8500

Messagede izi le 21 Mar 2010 22:07

Oui une carburation trop pauvre peu créer des ruptures dans ce genre a haut régime.
Ca me la fait une fois, j'avais mis un gicleur d'air trop gros sur mon carbu 34 et ça ruptait violement au dessu de 9500/10000t :shock:
Ceci dit ce n'est peut être pas du tout ça, peut être un carbu encrassé aussi ou autre.... :-k
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Re: Help rupture a 8500

Messagede lapin rose le 21 Mar 2010 22:10

nettoyage carbu et apres on verra
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Re: Help rupture a 8500

Messagede Dan57 le 21 Mar 2010 22:13

Ben normalement en débridant le pot elle prend environs 10000 à 10500 trs
Vérifie la valve après le vas et vient la valve est ouverte pour facilité le démarrage du moteur
Dépose le pot et passe le doigt dans le cylindre, sinon il faut régler avec les deux câbles. :wink:
Pour la carburation sans la bougie c pas évident :-k
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Re: Help rupture a 8500

Messagede wil-E le 21 Mar 2010 22:16

je l ai nettoyé cette apres midi avec reglage de la hauteur de cuve la total j ai verifié aussi l ouverture en deposant le pot elle est bien ouverte a fleure de l orifice .

donc j ai posté ici je comprend pas.

:?
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Re: Help rupture a 8500

Messagede phifi le 21 Mar 2010 22:49

De toute façon c'est soit: carbu, filtre à air bouché, valve mal réglée, pot archi calaminé ou bouché...
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Re: Help rupture a 8500

Messagede wil-E le 21 Mar 2010 23:05

le filtre a air est neuf , le pot n'a pas l'air bouché il evacu bien je vais tenté un nettoyage quand meme,continuer de rouler le temps de coloré la bougie et verifier la carburation ...
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Re: Help rupture a 8500

Messagede phifi le 21 Mar 2010 23:07

Dans ce cas là, oriente toi vers le carbu...
Tu n'avais fait aucune modification avant que ça se produise, car un carbu ne se dérègle pas comme ça !
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Re: Help rupture a 8500

Messagede wil-E le 21 Mar 2010 23:20

rien du tous elle a juste pas tourné depuis 6 mois ,d'ou le netoyage carbu et le reste .

j ai vraiment pas envie de maltraité mon moteur ,sinon elle roule bien je suis a 100 compteur juste avant cette sal¤¤¤rie a 8500 trs
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Re: Help rupture a 8500

Messagede phifi le 21 Mar 2010 23:22

L'essence qui était restée à l'intérieur du réservoir ne se serait elle pas tout bêtement "éventée" ??
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