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Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede DavideZ le 16 Mar 2010 21:45

YAMAMOTO a écrit:c est un joint de carter d embrayage qu'il te faut :wink:

je suis pas sur que le gros boulon de vidange soit d origine , se qui provoquerai la fuite :-k


phifi a écrit:Il faudrait trouver si c'est le joint du carter d'embrayage, ou le joint de la vis de vidange.


merci à vous deux,

euh la vis de vidange ou le boulon de vidange c'est ça ?
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(j'suis en plein service en cuisine, j'ai pas la moto sous la main, mais je regarderai en rentrant ce soir si c'est de la que ça vient) (euh enfin, j'essaierai de voir si c'est de là, en la netoyant ? en la serrant plus fort ? en me fabriquant un joint avec
un truc en caoutchouc ?)
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Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede phifi le 16 Mar 2010 23:08

Ce que tu as entouré est la vis de vidange de la pompe à eau...
Celle dont je parlais est derrière la pédale de frein, ce n'est pas la vis d'origine et je ne suis pas sur qu'il y est un joint cuivre sur celle que tu as.
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Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede YAMAMOTO le 17 Mar 2010 0:07

oui c est bien sa phifi sur se type de moteur le boulon de vidange d originne est usiné rectifier et se monte sens joint cuivre

moi a ta place je vidangerai l huile de boite et sa m'étonnerais pas que le joint en cuivre ne se retrouve pas derrière se boulon non d origine :roll:

si il n y a pas de joint cuivre , la fuite vient de la c est sur à 100 % :-\"

tu prend le diamètre de la porté de joint tu passe chez le quincailler du coin est pour 00.30 cents d' euro tu repart ta fuite, chez yam il te vendront la rondelle de cuivre 5 euro au mini ](*,)

le pignon de 6 ème aime pas trop quand il y a un manque chronique d huile de boite =;

pour la petit anecdote sur les 350 rdlc le marquage de niveau d' huile moteur est faut :shock:

il y est inscrit 750 ml je crois comme sur nos dt et en fait c est 900 ml d huile qu il faut , est a cause de se problème d ' inscription erroné (surement par économie de la par de yam , sa coute chers de recréer des moules :roll: )

un bon nombre de 350 d occase on le pignon de 6 ème bouffé par le fait qu il tourne sens barboté dans l huile se qui l' use à vitesse grand V

c est un peut le risque que cour t on moteur , si sa fait un certain temps que la moto roule comme sa, avec une bonne fuite d huile sauf si tu lui a refait le niveaux très régulièrement #-o :roll:
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Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede DavideZ le 17 Mar 2010 2:06

Phifi , Yamamoto:
merci pour vos conseils avisés, je les suis et regarde ça dès demain pour ce boulon
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Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede DavideZ le 17 Mar 2010 11:58

bon ce matin me suis levé tôt
dévissage de la vis de vidange (hé ouais je sais même ce que c'est, et où elle est !!)
la vis qui est un boulon donne ça :

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hop huile vidangé donne ça (on voit pas tres bien la couleur, c'était vert-gris)


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il y en avait 450cl à vu d'oeil, moins de la moitié du bidon d'ipone (vide auparavant !!!)

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j'ai refait le plein à 750cl avec ça
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j'ai remis un joint typé plomberie plus etroit autour du filetage du boulon de vidange, j'vais bien voir ce que ça donne en attendant d'avoir le vrai.
j'ai aussi bien netoyer le dessous du DTR et autour de cette vis de vidange histoire de mieux voir d'où ça coule si ça recoule.
voilà la suite plus tard
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Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede dimitri61 le 17 Mar 2010 11:59

c'est pas la vis d'origine sa :wink:
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Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede YAMAMOTO le 17 Mar 2010 13:05

tu est bon pour recommencé ta vidange :roll:

vidange au plus vite malheureux :shock:

l huile moteur qui tu a mis est de trop bonne qualité :mrgreen:

pour les motos avec des embrayages à bain d huile il faut, soit de l huile de boite spécifique ou de l huile moteur sens additif se qui est loin d être de la cas de ton activa 7000 a base de synthèse


je crois que tu va devoir démonté le carter pour nettoyé tout sa
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Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede YAMAMOTO le 17 Mar 2010 13:16

en croisant les doigts =;

que tés disque garnie d embrayage ne se soit pas trop imbibé de cette huile, se qui va les faire patiné même après les avoirs nettoyés et remplacé par la bonne huile :roll:

désolé pour toi , mais tu cour le risque que sa se produise malheureusement, et dans se cas reste plus cas les changés :evil:

je veut pas te faire peur , mes il y a un risque , peut être que sa se produira pas, avec la puissance démente d un 125 dt :lol:

mais sur une moto plus puissante, c est sur que les disques seront a changé :-\"

le boulon qui semble plus cour que celui d origine mes qui possède un épaulement quand même fera l affaire si tu le monte avec un joint CUIVRE et pas autre chose :roll: :lol:

sinon sa risque de fuir dans 100, 1000 ou 2000 km [-X
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Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede DavideZ le 17 Mar 2010 14:07

YAMAMOTO a écrit:en croisant les doigts =;

que tés disque garnie d embrayage ne se soit pas trop imbibé de cette huile, se qui va les faire patiné même après les avoirs nettoyés et remplacé par la bonne huile :roll:

désolé pour toi , mais tu cour le risque que sa se produise malheureusement, et dans se cas reste plus cas les changés :evil:

je veut pas te faire peur , mes il y a un risque , peut être que sa se produira pas, avec la puissance démente d un 125 dt :lol: [-X

la misère !!!!!!!!!!!!!!
j'ai fais 15 km avec ce matin, (et il me faudrait en faire 7 pour rentrer !!!)
je suis miné sur ce coup
je vais donc devoir démonté le carter et faire quoi d'autre exactement ? j'aurai le temps en 3h ???
sérieux j'suis vraiment dégouté
(euh l'huile specifique boite, c'est de la 80w90 un truc comme ça ?)
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Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede hugoain le 17 Mar 2010 15:49

ah l'activa 7000 :mrgreen: bon vidange :roll: il faudrait presque rincer avec du gaz oil mais comme ca vidange jamais parfaitement sans démonter le carter evite :!: avec une autre huile sa va finir par y aller :!:
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Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede DavideZ le 17 Mar 2010 16:07

j'ai vidangé avec de la 10w40 marque "carrefour" semi synthese, la moins chere que j'ai trouvé, on va voir ...
si c'est pas bon, quel vont être les symptomes et à partir de combien de km ?
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Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede YAMAMOTO le 17 Mar 2010 16:30

sa a patiné alors ou pas !!!! :-\"


tu mais de l huile de moteur voiture "SAE 10 W 30 ou 10 w 40, la 40 est plus facile et moins cher a trouvé répondant à la norme API SF , c est marqué derrière les bidons normalement mais respecte bien le SF c est important "

normalement c est la norme "SE" qui faut, si tu en trouve, prend la à la place de la norme SF mais c est dur a trouvé de la "10 w 40 SE "

tu rempli d huile une autre fois , après c est toi qui voit , mois je lui aurait changé l huile au moins deux fois après un bon km pour la première vidange et une 30ène de borne pour le deuxième =;

achète un bidon de 5 litres d' huile :-\"
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Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede DavideZ le 17 Mar 2010 16:47

arggg ! j'halucine ou j'ai encore mis de la m....
c'est de la 10w40 ; normes ACEA : A3 ; NORMES api / SL
ça le fait ça ou pas, de toute façon il n'y avait que ça, c'est qu'a Condom, y'a pas d'expert moto !!!!
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Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede YAMAMOTO le 17 Mar 2010 17:16

SA PATINE OU PAS :roll: :lol:

les norme marche dans le sens inverse de l alphabet ex :SA .SB .SC .SE .SF .SG .SH .SI .SJ .SK .SL tu a compris je pense je vais pas te faire l alphabet :lol: plus tu te rapproche du SZ et plus l huile est de qualité bourré d' additifs :-\"

t on huile est api SL 7 grade de meilleur qualité que l huile préconisé pour nos moteurs SE au pire SF, SG à la rigueur :-k

mais une SL à surement des additif anti friction "pas bon" anti émulsion "bon " anti tout se que tu veut , qui fait quels sont incompatible avec nos embrayage a bain d huile :-\"


quel est le comportement de t on embrayage avec cette huile -0-
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Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede DavideZ le 17 Mar 2010 18:40

YAMAMOTO a écrit:SA PATINE OU PAS :roll: :lol:

les norme marche dans le sens inverse de l alphabet ex :SA .SB .SC .SE .SF .SG .SH .SI .SJ .SK .SL tu a compris je pense je vais pas te faire l alphabet :lol: plus tu te rapproche du SZ et plus l huile est de qualité bourré d' additifs :-\"

t on huile est api SL 7 grade de meilleur qualité que l huile préconisé pour nos moteurs SE au pire SF, SG à la rigueur :-k

mais une SL à surement des additif anti friction "pas bon" anti émulsion "bon " anti tout se que tu veut , qui fait quels sont incompatible avec nos embrayage a bain d huile :-\"


quel est le comportement de t on embrayage avec cette huile -0-

quel misère, en informatique, je n'ai jamais cramé quelque matos que ce soit, en 2T il va me falloir 10 jours pour claquer quelque chose si ça continu ...
bon j'ai revidangé (3eme fois donc de la journée) et vu que j'ai pas trouvé l'huile qu'il faut (à Condom, carrefour et intermarché, ils n' ont pas, et il n'y pas de spécialiste moto ici, ni même de norauto, feuvert ou assimilé, la zone dans sa merveilleuse ruralité rimant avec rareté hé hé hé) , ça va attendre demain, ce soir j'vais aller au resto avec l'audi, en esperant avoir pas trop niqué les choses ...
sinon, à l'aller (15km avec la 1ere huile) et en rentrant (8km avec la 2eme huile) ça n' a pas "patiné"
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