les problèmes de mon DTR !!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede DavideZ le 19 Mar 2010 20:09

phifi a écrit:Vu l'état de la boite à air, il est fort possible que tu n'es pas du tout les gicleurs d'origine...
Donc à vérifier lors de ton nettoyage !!

:? Et comme je te le disais, elle puait effectivement "la bricole" à plein nez cette moto...


ok ! hier elle SENT, aujourd'hui elle PUE la bricole, t'es pas très rassurant pour mon ptit coeur de nouveau DTRiste toi dis donc !!

au delà de la blague, ces gicleurs, j'ai lu la rmt cette nuit (hé oui) , il preconise 25 en ralenti et 240 en principal :ok
mais on les reconnait comment ? c'est noté dessus ?
si ce n'est pas les bons, ou pas suffisant, ça se perce des gicleurs de carbu ? (j'avais fais ça avec des gicleurs de propane pour les adapter à du gaz de ville)
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede phifi le 19 Mar 2010 20:21

Oui c'est noté dessus, il ne faut pas les percer mais les changer...
Au fait as tu le manchon caoutchouc sur le dessus de la boite à air ?
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:16, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede DavideZ le 19 Mar 2010 20:30

le manchon qu'on devrait voir sous la scelle ? je crois bien que oui, je vérifie cette nuit
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 3:16, édité 1 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede DavideZ le 20 Mar 2010 20:06

cet après midi, pas beau, alors j'ai démonté le carbu (enfin je me suis battu avec ma moto)
j'ai suivi les tutos (vraiment très bien fait, merci à leurs auteurs),
j'ai tout, tout démonté du carbu (j'ai rien remonté d'ailleurs, c'est que je travaille)
(j'ai pris des photos, mais j'ai pas l'appareil avec moi, je les metterai c'te nuit)
les constats :
- c'était très sale, surtout le puit d'aiguille
- l'aiguille en elle même est déjà au 3eme cran le plus bas, si j'ai bien compris, il ne faut jamais la mettre au 4eme cran, donc je ne peux pas enrichir le mélange de ce côté là !
- le gicleur principal est bien un 240 (oui oui je confirme c'est bien marqué dessus)
- le gicleur de ralenti je sais pas, c'est pas marqué dessus
- le manchon d'air est bien au dessus de la boite à air est là, et est normal
- j'ai démonter la pipe et la boite à clapet (j'vais la modifier selon le tuto) je suis surpris par un très certain décalage entre le côté droit et gauche du bloc moteur en lui même (la ou se connecte la boite à clapet) (avec la photo ça sera plus parlant)

donc j'en suis là, je pense que pour mon souci, vu que la vis d'air qui est quasi serré à fond, il va falloir que j'augmente les gicleurs par des plus gros que je n'ai pas ...

au passage une petite astuce : quand vous retrouvez comme moi avec la bombe d'air sec vide et sans compresseur, un truc qui marche bien c'est le siphon à chantilly, une cartouche de gaz neuve dedans et envoyé ça fait très très bien l'affaire (faut pas de préparation à chantilly dedans, on est bien d'accord)
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 3:16, édité 1 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede phifi le 20 Mar 2010 20:17

- l'aiguille en elle même est déjà au 3eme cran le plus bas, si j'ai bien compris, il ne faut jamais la mettre au 4eme cran, donc je ne peux pas enrichir le mélange de ce côté là !

Ben si justement, au cran 4 ça va t'atténuer le trou que tu as en ouvrant les gaz !!
Car l'aiguille agit dés la levée du boisseau.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede DavideZ le 20 Mar 2010 20:28

phifi a écrit:Ben si justement, au cran 4 ça va t'atténuer le trou que tu as en ouvrant les gaz !!
Car l'aiguille agit dés la levée du boisseau.

une bonne nouvelle :mrgreen:

sinon un truc que j'ai remarqué et que j'avais oublié :
Image
me suis servi de ta photo, je mettrai la vraie ce soir en rentrant, mais voilà moi j'ai pas ce gicleur et ce que j'ai ressemble plus à un trou

autre truc, j'ai du 3MB et du 3BN d'inscrit sur mon moteur, la culasse en 3MB je crois (je suis pas sur que ce soir la culasse)
sachant que c'est une 4BL

autre chose encore, je sais que pour le ralenti il faut le régler entre 1300 et 1400 tr/min (dixit rmt) mais j'ai lu sur ce forum qu'il falait le caler à 2000 tr/min, c'est quoi le bon réglage ?
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede YAMAMOTO le 20 Mar 2010 23:31

en faite c est selon l état kilométrage de t on moteur :-\"

moto neuve :arrow: un 12 ou 1300 trs lui ira très bien :wink:

moto qui a un peut de kilométrage ou qui a était mal mené, 15 ou 1600 trs c est mieux

quand tout est neuf un régime de ralentie assez bas ne gène pas , car les jeux de fonctionnement sont justes comme ils faut :idea:

avec l usure les jeux augmentes :-\"

normal, tout objet qui frotte ou s emboite l un contre l autre s'use a la longue , un régime légèrement supérieur permet de moins usé c'est pièce (est il en a un paquet )

un vitesse de rotation plus élevé cale tout se la =;

quand c est trop bas, sa rentre en contacte, sa cogne,sa vibre avec un bruit horrible de casserole :lol: choc est contre choc des pièces, surtout le mouvement :arrow: rotation du vilebrequin :arrow: rotation a contre sens du balancier d'équilibrage pour atténué les vibrations de second ordre, les pignons claques des dents :lol:



sa s'entend facilement un régime de ralentie trop bas :arrow: cognement caractéristique :wink:

par contre 2000 trs a mon gout c est excessif :-\" =;

a toi de réglé sa au mieux, n'y trop haut (sa consomme déjà assez un deux temps ) n'y trop bas pour évier les cognements

chaque moteur a eu sa propre vie, difficile de te dire ,cale le à 1750 trs sens l entendre tourné :mrgreen:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede phifi le 21 Mar 2010 0:03

:wink: La différence du régime de ralenti vient surtout de l'éclairage: si tu le cale vers 1400 tours sans avoir allumé les phares, il tombera vers 900 tours lumière allumée.
:arrow: Ne te formalise pas pour la cuve, il y a des légères différences selon les années...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:16, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede DavideZ le 21 Mar 2010 0:26

OK, et merci à vous pour ces précisions technique, serieux : mille merci même, demain je remonte le tout (enfin j'essaye de tout remonter :fight: )avec le 4eme cran sur l'aiguille, je cale ce ralenti vers les 1750 (j'ajusterai ça au son, enfin j'vais essayer) et puis roules !!
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 3:16, édité 1 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede DavideZ le 21 Mar 2010 11:47

bon le carbu en lui même est remonté, pas encore connecté dans la moto, mais voici les photos concernant les petits trucs et/ou doutes que j'avais noté:

le moteur, la culasse du 3MB et du 3BN (j'ai lu le truc sur la culasse MB, il me semble donc que ça soit normal)

Image

Image

ma fuite d'huile (non pas solutionnée encore, j'vais quoi qu'il en soi commander la vraie vis de vidange, ainsi qu'un joint de carter d'huile d'embrayage)

Image
je pense qu'elle vient peut être de cette durite (j'vais netoyer et voir)

et ça, ça me laisse perplexe :

Image

Image

est-ce normal ce décalage très certain ?
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede lapin rose le 21 Mar 2010 11:56

Le decalage est normal (finition yam )
Dernière édition par lapin rose le 03 Sep 2015 3:16, édité 1 fois.
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede phifi le 21 Mar 2010 12:18

Oui ce décalage est normal..

:shock: Je vois sur cette photo que tu as enlevé l'arrivée d'huile de la pipe pour la démonter, ..il fallait juste enlever le tuyau !
Image

Tu as intérêt à bien l'étanchéifier lors du remontage, sinon tu risque d'avoir une superbe prise d'air.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede DavideZ le 21 Mar 2010 13:43

phifi a écrit::shock: Je vois sur cette photo que tu as enlevé l'arrivée d'huile de la pipe pour la démonter, ..il fallait juste enlever le tuyau ! Tu as intérêt à bien l'étanchéifier lors du remontage, sinon tu risque d'avoir une superbe prise d'air.

ArGGGGGG !!!!
avec quoi ? du silicone ? de la colle ? de la pate à joint ?

sinon me suis attaqué à la boite à clapet et la pipe
Image
dans le tuto ça dit augmenter le diametre, oui, mais de ce que j'ai entouré en jaune ? ou en rouge ? (edit, le cercle jaune, j'ai relu le tuto :mrgreen: )
Image
voilà, j'ai pas de colonne, alors c'est fait à la main levée !!!! bon ça devrait le faire, Non ?
(j'aime bien m'embarquer dans des choses que je ne maitrise pas)
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede DavideZ le 21 Mar 2010 16:28

AIE !!!!

je n'arrive pas à démarrer la moto : GrrrrrRRRoooooooaaaaahhhhhK

en plus le carbu pisse de l'essence par le troplein de vidange de la cuve !!!!!

y'a un truc que j'aurai zapé ??????

[edit] 1 heure plus tard ...je l'ai démarré, bizarement en la poussant en 2nde !!! (c'est pas la bougie, ni la batterie, neuves toutes les 2) bref, depuis ça démarre au kick, avec le starter (même chaude je viens de faire un tour de 6 km, mais elle ne tient pas le ralenti sans le starter, donc ça met un peu difficile de régler celui-ci !!!

ah aussi, ça à l'air de marche plus fort (une impression) et quand je met la 1ere ça met un coup dans la boite je crois
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 3:16, édité 1 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: pas de peche en 6 eme !!

Messagede phifi le 21 Mar 2010 18:57

:arrow: Pour le carbu qui pisse c'est le pointeau qui est bloqué, si t n'y as pas touché lors du démontage il y a toutes les chances que ça s'arrange en tapotant vigoureusement sur la cuve avec un manche de tournevis ou de marteau.

:arrow: Pour le reste, ...ben ça m'a tout l'air d'être une superbe prise d'air au niveau de la pipe.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:16, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gilpassion et 22 invités