les problèmes de mon DTR !!

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Re: les problèmes de mon DTR !!

Messagede phifi le 10 Avr 2010 20:14

:lol: Ou alors le célèbre coup du gicleur réalésé, ..on croit que c'est un 240 alors que c'est un 300 !!
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Re: les problèmes de mon DTR !!

Messagede DavideZ le 10 Avr 2010 20:19

phifi a écrit::lol: Ou alors le célèbre coup du gicleur réalésé, ..on croit que c'est un 240 alors que c'est un 300 !!

ah moi je n'y ai pas touché en tout cas, et je n'ai pas vu de trace dessus, faudrai que je le prenne en photo...
si c'était ça, ça pourait peut-être expliquer le fait que la vis d'air etait quasiment fermée quand je l'ai eu ce DT ... et qu'il prenait les 10500tr/min
par ce que c'est vrai que je suis très riche là, reglage anti serrage on dira
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Re: les problèmes de mon DTR !!

Messagede phifi le 11 Avr 2010 23:13

Un autre truc aussi tout con: les clapets sont corrects, étanches, et pas rognés ?
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Re: les problèmes de mon DTR !!

Messagede DavideZ le 11 Avr 2010 23:21

phifi a écrit:Un autre truc aussi tout con: les clapets sont corrects, étanches, et pas rognés ?

oui mon Phifi, ils sont tout jolis mes clappets, les miens etaient pas mal, et ceux de la boite que j'ai acheté d'occase sont quasi neuf ... c'est une enigme ce DT Phifi, un truc de psychopathe je crois
et rien à voir, je lit beaucoup de post, sur tous sujet, chapeau pour ce que tu fais sur ce forum, pour le temps, l'attention et la motivation que tu donnes et tentes de transmettre

euh "etanches" comment verifier qu'ils le sont ou pas ? de toute façon ça srait fort (mais pourquoi pas possible) que les 2 jeux de clappet ne soient pas étanches
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Re: les problèmes de mon DTR !!

Messagede DavideZ le 15 Avr 2010 1:45

nettoyage de valve :
avant
http://i40.tinypic.com/96f2aq.jpg
apres
http://i41.tinypic.com/14cv1xt.jpg

je cherche, je nettoie, faut que je me trouve un truc pour demonter le truc du startor
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Re: les problèmes de mon DTR !!

Messagede phifi le 15 Avr 2010 1:58

Il te faut, pour ton modèle, un arrache volant de scooter (booster) d'avant 2003 en 27mm, pas de 1mm, filetage inversé.
Tu trouveras ça dans tous les magasins de scooter et 50 à boite.
Et il est possible qu'un étincelle faiblarde (donc pas assez de jus) crée ton problème.
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Re: les problèmes de mon DTR !!

Messagede DavideZ le 16 Avr 2010 16:15

Image
voilà le tout est tombé

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alors voilà à quoi ressemble mon startor :

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pas de cable coupé, les bobines semblent bobinées ....

bon ! je prend ça comme un court de mecanique now, je me dit que je me suis payé le luxe d'un DT cobaye de demonstration !!! alors le decalage de l'allumage, le capteur c'est bien dans le sens de la fleche verte que j'ai ajouté sur la photo ?

par ce que la clavette je ne vois pas comment l'oter (oui, j'ai bien suivi les 2 tutos de l'essentiel, le decalage et le decalage facile, mais est facile pour qui à de la facilité)
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Re: les problèmes de mon DTR !!

Messagede phifi le 16 Avr 2010 16:32

:arrow: Pour retirer la clavette, prend un petit tournevis plat et met le au contact de la clavette en l'inclinant à 45° vers le bas, puis tapote avec un marteau et elle sortira.

:arrow: Profites en pour faire une clavette modifiée, car tu ne peux décaler le capteur que de 4mm, ce qui est insuffisant.
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:wink: Sinon, tu as bien compris le sens de décalage.
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Re: les problèmes de mon DTR !!

Messagede DavideZ le 16 Avr 2010 21:34

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j'y suis presque
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Re: les problèmes de mon DTR !!

Messagede redmec le 16 Avr 2010 21:40

:cry: :lol: Pauvre poignée!!


:wink: sa avance bien, encore quelques coups de lime et ce sera top!
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Re: les problèmes de mon DTR !!

Messagede DavideZ le 16 Avr 2010 21:57

redmec a écrit::cry: :lol: Pauvre poignée!!


:wink: sa avance bien, encore quelques coups de lime et ce sera top!

:mrgreen: la poignée ... oui j'ai eu l'idée comme ça ... tout seul ... (comment ?! phifi m'aurait copié !!!!)

au delà de la blague, oui quelques coups de lime et je vais être bon sur la derniere (j'vais la finire à la lime à ongle)
les 2 premiers, je me suis manqué grave (je n'avais pas le pieds à coulisse) une trop petite, l'autre les bonnes cotes de rainures mais beaucoup trop de decalage :fight:

en tous cas, ces très sympa vos conseils et vos remarques, ça m'encourage, ça me soutient, bref ! c'est yam2strokebien
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Re: les problèmes de mon DTR !!

Messagede phifi le 16 Avr 2010 22:42

:lol: Toi tu as lu ce que javais écrit sur le forum, car ma clavette modifiée est faite de la même façon.
:roll: Et qu'on ne me dise pas que ça ne tient pas du fait que ça soit du zamac, ...car j'ai fait ça il y a environ 8 ans1/2.
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Re: les problèmes de mon DTR !!

Messagede DavideZ le 17 Avr 2010 14:56

RrrrrrrrrAaaaAaaaaaaaaggggggggGGGGGe against .............. c'te machine

bon ! la clavette est finie montée : je démarre la bête (1er coup de cick) ...
je laisse chauffer, hop un petit coup dans la poignée histoire de voir ce que ça dit : entre 9500tr/min et 10000tr/min a vide
"tiens c'est mieux que 8000"
je monte sur la machine, je part faire un tour gentillement sur le 1er km (c'est un chemin caillouteux avec les trailwing j'ai pas le choix, c'est lentement ou au tas) hop le macadam, 2eme à fond 8500, 3eme 8000, 4eme 8000, 5eme 8000, la 6eme 7600 je suis à 115km/h un peu passé compteur .....
"tiens fais chié" je me suis dit
alors la clavette j'ai l'impression d'avoir plus de couple, elle me tire plus sur les bras à chaque rapport, elle grimpe tres vite jusqu'a ces 8000tr, mais apres ....
toujours plus rien ! ! !
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Re: les problèmes de mon DTR !!

Messagede lapin rose le 17 Avr 2010 16:14

aaaaaaah ca à force de faire des modif on en perd notre latin :mrgreen:
C'est long à regler un moulbif qui a ete modifier (surtout sur un 2 temps) on a tous connu ca va...courage :wink:
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Re: les problèmes de mon DTR !!

Messagede fred001 le 17 Avr 2010 18:12

sans passer par la clavette sur mon tdr
:arrow: le fait de décalé le capteur de 9 mm
je suis passer de 115km/h a 140km/h :fume:

:arrow: bien sur j'ai :
-une boit a clapet modifier
- des clapet carbone
- une valve régler au poil
- un pignon de 17
- une boite a aire effet venturi
-un gp de 280
mais qui demande encore un pti réglage (bougie un peu pal) :lol:
une foi bien régler je modifie encore : :fume:

:arrow: culasse 4fu sans bourlé :mrgreen:

et je m' arrêterai la pour le moteur
il faut savoir s'arrêter -0- -0-
Dernière édition par fred001 le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
a tous problèmes il y a une solution ...

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