de coyote4k le 29 Mar 2010 0:29
Salut,
1-le carbu doit etre propre et réglé nikel aiguille + gicleur + vis d'air
2-Pot demonter + control a la la sorti d'echapement que la valve ce fermer et s'ouvre, La valve doit etre bien a ras du cylindre sur la sortie d'echapement control avec le doigt que les deux surfaces soit au meme niveau et le tout sans trop de calamine car ca fait forcer la valve
3-nettoyer la bougie a la brosse metalique et controler l'ecart de l'electrode remonter la bougie avec un peut de graisse sur le filtage et bloker sans trop forcer
4-verifier la boite a air le serrage des coliers laison boite a aire carbu pour eviter toute prises d'aire , egalment le serrage des 4 boulons de 10 qui fixe la boite a clapet pour eviter prise d'aire entre boite a clapet et carter moteur et changer le filtre a air au prealable si encrassé.
Apres si c'est toujours pareil je suivrai la piste de la prise d'aire et c'est bien possible que cela vienne du joint spy de carter qui ce trouve deriere le volant d'allumage,je viens d'acheter une tdr avec un SPY mort et j'ai le meme symptome mon joint spy et en commande ches yam toi c'est peut etre la meme chose, demonte ton carter d'allumage "coté gauche quand tu est sur la moto" pour voir si c'est pas gras de partout dedans.
Sinon ca peut etre une ségmentation apres je sais pas trop ou en ai ton haut moteur, le kilometrage, le piston a deja etait changé ? .
Attention a la chaine trop tendu aussi ca absorbe la puissance a bas regime, j'ai fait l'experience a mon premier changement de kit chaine.
Voila quelque indice j'espere ca vas te permetre de trouver, en vain une fois tout ces points réalisé tu auras deja economisé une revision a 160€ groso modo chez YAM.
au plaisir
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coyote4k le 03 Sep 2015 3:16, édité 1 fois.
TDR de 2000 noir et bleu 5ae terminé , TDR de 1999 noir et grise 5AE en debut de resto