dtr qui chauffe maintenant ? ...

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dtr qui chauffe maintenant ? ...

Messagede tom34 le 26 Mar 2010 10:06

Salut les amis, comme vous etes toujours de bon conseil je vais vous en demander encore un car décidément je commence à en avoir marre de cette dtr ....
Alors j'avais un soucis car ma meule démarrait puis se noyait alors je lui ai fait la total !
Bougie br9es, batterie et filtre twin air pour remplacer tout ca.
Depuis elle remarche impeccable mais ..... elle chauffe maintenant !

Alors je commence sérieusement à en avoir marre de tout ca et pour dire je me tate meme à me prendre un 4 temps à la place :?
Donc voila je ne sais pas quoi faire, est-ce que avec un twin air il faut toucher à un réglage ? je ne sais pas mais en tout cas je roule 10 minutes à 50 à l'heure et je suis en zone rouge ...

merci à tous
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Re: dtr qui chauffe maintenant ? ...

Messagede Dan57 le 26 Mar 2010 10:55

Salut, ben si tout fonctionne normalement, peut être le calorstat bloqué fermé. :-k
Tu peux le sortir pour essayer si ca chauffe encore. :wink:
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Re: dtr qui chauffe maintenant ? ...

Messagede phifi le 26 Mar 2010 11:31

:-k Ou encore un radiateur presque vide....
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Re: dtr qui chauffe maintenant ? ...

Messagede tom34 le 26 Mar 2010 13:08

je vais essayer ca, je ne fume pas blanc et le niveau de liquide est bon donc à priori rien du coté joint de culasse.
Le calorstat, vous pouvez me dire ou il se trouve , je ne vois pas à quoi ca ressemble ?

Vous me confirmez que ca ne vient pas de ce filtre twin air ?
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Re: dtr qui chauffe maintenant ? ...

Messagede phifi le 26 Mar 2010 13:20

:arrow: Il faudrait carrément qu'il n'y ait pas de filtre à air pour que ça puisse chauffer comme ça (et encore pas si rapidement !).
Le niveau de liquide est à vérifier dans le radiateur, et pas dans le vase d'expension (je le précise au cas où..).

:arrow: Le calorstat se trouve ici:
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Re: dtr qui chauffe maintenant ? ...

Messagede Dan57 le 26 Mar 2010 13:22

Le calorstat est sur la culasse, le truc avec les trois vis ou la grosse durite est dessus. ici en noir
En dévissant les trois vis le calorstat est en dessous. Vidanger l´eau avant, sur la pompe à eau
La vis du bas avec le joint en cuivre. :wink:

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Une fois enlevé il te reste le trou comme sur la culasse du bas tu remonte le tout, fait gaffe au joint et tu test. Bien sur pas la peine de démonter la culasse. :wink:

Edit: encore trop rapide ce Phifi :lol: :wink: :wink: :wink:
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Re: dtr qui chauffe maintenant ? ...

Messagede SEBLOB le 26 Mar 2010 13:46

tom34 a écrit:je vais essayer ca, je ne fume pas blanc et le niveau de liquide est bon donc à priori rien du coté joint de culasse.


Le niveau de liquide de refroidissement est à contrôler dans le radiateur :wink: . Le vase d'expansion peut trés bien ètre remplis à ras bord, et le radiateur ètre pas remplis à fond, voir vidé.

A+
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Re: dtr qui chauffe maintenant ? ...

Messagede phifi le 26 Mar 2010 14:29

Un autre truc tout con qui peut faire chauffer aussi vite le moteur est un manque d'huile moteur, ..mais si c'était ça tu aurais certainement déjà tout cassé.
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Re: dtr qui chauffe maintenant ? ...

Messagede tom34 le 26 Mar 2010 15:32

merci pour tout les gars je vais essayé ca
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Re: dtr qui chauffe maintenant ? ...

Messagede Love_TDR le 26 Mar 2010 16:38

Faut à parier que ton thermostat soit bloqué comme cité plus haut, j'avais rencontré ce problème sur un Majesty 125, les durites restaient froides, contrôles tes durites et regardes qu'elles soient chaudes, si elles restent froides c'est le thermostat ou calorstat (marque déposée) mais c'est la même chôse qui est hs.. tu peux le contrôler dans une casserole d'eau bouillante. :D
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Re: dtr qui chauffe maintenant ? ...

Messagede izi le 02 Avr 2010 8:56

SEBLOB a écrit:Le niveau de liquide de refroidissement est à contrôler dans le radiateur :wink: . Le vase d'expansion peut trés bien ètre remplis à ras bord, et le radiateur ètre pas remplis à fond, voir vidé.

A+


Bonjour à tous
Moi aussi j'ai depuis quelques jour un problème de chauffe sur ma TDR. J'ai alors vérifié le niveau de radiateur, il était vraiment bas, je l'ai remplis et suis allé faire un tour. L'aiguille est revenue a un niveau habituel, c'est a dire dans la 1ère moitié du cadran. Mais au bout de quelques dizaines de kilomètres je me suis rendu compte que le vase d'expansion se remplissait au dessus du niveau maxi et du liquide sortait par le trop plein, tandis que le niveau de radiateur baissait et la température montait à nouveau (dans la 2ème partie du cadran)... :-k Pour info les durites de radiateur étaient chaudes.
D'après vous pourquoi le radiateur se vide systématiquement de la moitié de sa contenance pour aller dans le vase d'expansion ?? ](*,)
Merci pour votre aide :wink:
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Re: dtr qui chauffe maintenant ? ...

Messagede phifi le 02 Avr 2010 8:59

Joint de culasse mort !!
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Re: dtr qui chauffe maintenant ? ...

Messagede hugoain le 02 Avr 2010 8:59

joint de culasse :? peut-étre du a un serrage trop faible ou surchauffe :!:
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Re: dtr qui chauffe maintenant ? ...

Messagede izi le 02 Avr 2010 9:05

:shock:
Pourtant elle fume pas, elle marche bien, le liquide est bien bleu :-k
Mais comment expliquer que ça passe du radiateur au vase d'expansion et que ce dernier déborde ?
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Re: dtr qui chauffe maintenant ? ...

Messagede phifi le 02 Avr 2010 9:19

:arrow: Ton joint de culasse ayant une fuite, les gaz passent dans circuit de refroidissement, et envoient le liquide de refroidissement dans le vase d'expansion car ils ont plus de pression que celui ci.

:arrow: Un truc tout bête pour t'en rendre compte:
- en rentrant de faire un tour, tu ouvre le bouchon de radiateur.
- tu va entendre un "pschittt" à l'ouverture du bouchon, caractéristique des gaz qui s'échappent.
- puis un "glouglou", car du liquide va alors combler le volume laissé par ces gaz échappés.
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