Chaine se tend et se detend !

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Chaine se tend et se detend !

Messagede grincheux le 05 Avr 2010 20:53

ouais pas tres ecolo la 85/90 pour graisser la chaine. et tu vas en mettre partout.
Dernière édition par grincheux le 03 Sep 2015 3:16, édité 1 fois.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 19:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: Chaine se tend et se detend !

Messagede lapin rose le 05 Avr 2010 21:18

bah oui ca acroche pas assez aux maillons et tu devra la graisser tous les 100 kms
Dernière édition par lapin rose le 03 Sep 2015 3:16, édité 1 fois.
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: Chaine se tend et se detend !

Messagede SEBLOB le 05 Avr 2010 23:49

grincheux a écrit:ouais pas tres ecolo la 85/90 pour graisser la chaine. et tu vas en mettre partout.

marketing

lapin rose a écrit:bah oui ca acroche pas assez aux maillons et tu devra la graisser tous les 100 kms

et marketing

Premièrement il faut savoir qu'il existe réellement à peu prêt ZERO lubrifiant vraiment spécial chaine de moto. Tous sont des produits dérivé de l'industrie mais qui avait donc à un moment donné un but pas "spécialement moto".

D'ailleurs lors d'un rare comparatif de lubrifiant moto que j'ai pu voir le meilleur produit c'était pas un produit moto.... mais si je me souviesn bien il s'appliquait au pinceau.
Et justement, pas mal de produits moto t'en met plus à coté que sur la chaine, et certains produits "spécial moto" se maculent magnifiquement la roue arrière car çà tiens pas sur la chaine.

Donc de mon point de vu perso à moi, rien à battre de l'utilisation initiale du produit, seul compte le résultat. Bon l'huile "de boite" recommandé par RK, j'ai pas encore essayé.


L'huile de chaine de tronçonneuse, j'avais trouvé çà pas mal, mais faut le faire souvent.
la graisse blanche en bombe j'avais trouvé çà trés bien et pas cher, mais parce que j'avais une chaine à joint toriques, je préfère utiliser de l'huile pour une chaine sans joint toriques, d'où l'huile filante pour chaine de tronçonneuse avant que je me décide à remplacer le kit chaine par un France Équipement d'origine.

Faut dire que tout celà était utilisé en Bretagne, comme je roulais donc presque tout le temps sous la pluie, c était mini une foi par semaine le regraissage de la chaine.

Ici sur Toulouse franchement elle me manque ma graisse blanche en bombe car j'arrive pas à en trouver, surtout au prix que je la payais en Bretagne .

En fait un lubrifiant "spécial chaine de moto" c'est plutôt un lubrifiant "spécial motard", bref un truc sensé plaire au motard parce que facile à appliquer.
C'est donc surtout la facilité d'utilisation qui est mise en avant, et pas les performances en lubrification et en tenue.

Même si on vous disait que l'huile de boite recommandé par RK est le meilleur produit pour lubrifier une chaine, je pense que peux de motard laisseraient tomber leur belle bombe de graisse de couleur de chez Ipone. Forcément devoir sortir le pinceau ou la brosse à dent pour lubrifier une chaine de moto, çà intéresse pas beaucoup de motard...............dommage pour le kit chaine -o- .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Chaine se tend et se detend !

Messagede izi le 06 Avr 2010 10:30

SEBLOB a écrit:...
Ici sur Toulouse franchement elle me manque ma graisse blanche en bombe car j'arrive pas à en trouver, surtout au prix que je la payais en Bretagne
...


Chez les concessionnaires Yam il y en a en général.
:wink:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Chaine se tend et se detend !

Messagede SEBLOB le 06 Avr 2010 12:35

La graisse blanche dont je parle, c'est surtout le prix qui m'intéressait.
C'était juste de la "graisse blanche en bombe" (pas spéciale moto donc) qui était vendu dans un magasin brico à 10 bornes de chez moi dans le 56.
je crois que c'était 7.40 Euro la bombe de 400 ml, bombe qui me durait assez longtemps. Bien entendu qu'ici je peux trouver de la graisse pour chaine dans n'importe quelle boutique moto, mais elle va ètre vendue au prix moto aussi

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 3:16, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Chaine se tend et se detend !

Messagede Toopack le 06 Avr 2010 12:42

RK sa pub ce sont les utilisateurs ....

les autres c'est pour faire vendre, à grosse marge car la matière est juste juste juste pour l'emploi ....

après chacun fait ce qui lui plait :!:
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités