LES VIS DE LA GALERE

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

LES VIS DE LA GALERE

Messagede coyote4k le 02 Avr 2010 20:57

Salut tous le monde,

Voci un nouveau episode de la serie LES VIS DE LA GALERE.

Je resume je change mon joint spy d'allumage cloche tombé grace au super extrateur de hugoain, je retire le disque cranté
du demarreur et la je suis tomber sur mon pire cauchemart les 3 vis qui maintient la plaque devant le joint spy.

J'ai tous tenter gros crusiforme avec pince etaut , faire une fente sur le coté pour le faire tourner au burin rien a faire, cliquet avec grose tete crussi et ralonge pffffrrrrrr petage de clable.

en plus j'ai bien l'impression que c'est colé a la locite c'est bloqué a croire soudé j'ai du forcé a 6kg au moins dessus rien a faire tete de la vis trop fin pour le choper a multiprise, les tetes de vis maintenant sont presque morte je suis bon pour les changer mais le tout serai d'arrivé a les extraires.

Donc voila je pense pas etre le premier a etre dans cette situation Au secours les copains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aider moi svp [-o>
Dernière édition par coyote4k le 03 Sep 2015 3:16, édité 1 fois.
TDR de 2000 noir et bleu 5ae terminé , TDR de 1999 noir et grise 5AE en debut de resto
coyote4k
 
Messages: 71
Inscription: 03 Déc 2006 22:43
Motos: 125 tdr d'origine

Re: LES VIS DE LA GALERE

Messagede izi le 02 Avr 2010 21:11

Tu as essayé au degrippant (type WD40) + chauffer autour des vis ?
:-k
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 3:16, édité 1 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: LES VIS DE LA GALERE

Messagede armani94fr le 02 Avr 2010 21:34

Tourne vis a frapper direct avant que les vis soient foirées, je cherche même plus j'attaque direct comme ca, la visserie std est tellement molle.

Si elles sont vraiment naze, reste à percer molo et bien au centre avec un petit foret puis augmenter progressivement le diametre de percage. super délicat !
Dernière édition par armani94fr le 03 Sep 2015 3:16, édité 1 fois.
WR200 SM en cours de réalisation + RGV 250 VJ22A 1992
armani94fr
 
Messages: 166
Inscription: 13 Aoû 2006 19:29
Localisation: RP94

Re: LES VIS DE LA GALERE

Messagede SEBLOB le 02 Avr 2010 22:00

OUi, si tu le peux encore fait le au tournevis à frapper, et si t'en a pas, ben tu en trouve à 10/15 Euro dans les magasins brico voir magasin auto genre Feu Rouge (ou vert).

Pour la visserie de Yam, c'est certain qu'elle est tellement "molle" qu'on se demande si c'est pas un alliage contenant du plomb :roll: vu la couleur en plus de certaines vis .

99% des vis de nos bécanes sont si possible à démonter avec le plus grand soin, et à jeter :fume: . Vaut mieux les remplacer par des vis type BTR ou par des vis à tête hexagonale (la classique boulon quoi).

Dernièrement j'ai été bien emm*rdé avec les vis du couvercle du maitre cylindre de ma Ténéré.
Il m'a fallu en fait démonter le maitre cylindre du guidon et de la durite frein, pour le poser sur l'établi, et pour virer ses petites vis cruciforme au tournevis à frapper ](*,) . Enfin bon j'ai réussis à les virer c'est l'essentiel.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 3:16, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: LES VIS DE LA GALERE

Messagede PHILARTIS le 02 Avr 2010 22:16

coyote4k a écrit:en plus j'ai bien l'impression que c'est colé a la locite

Oui, je crois bien qu'elles sont collées avec ça - sinon, comme les autres : Tournevis a frapper et peut-être en chauffant dur les vis elles-même (avec un chalumeau a dard fin) pour ramollir le frein-filet.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: LES VIS DE LA GALERE

Messagede phifi le 02 Avr 2010 22:53

C'est même sur, elles sont collées au frein filet.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:16, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: LES VIS DE LA GALERE

Messagede coyote4k le 02 Avr 2010 22:55

Tourne vis a frappé ok dac je vais test merci
Dernière édition par coyote4k le 03 Sep 2015 3:16, édité 1 fois.
TDR de 2000 noir et bleu 5ae terminé , TDR de 1999 noir et grise 5AE en debut de resto
coyote4k
 
Messages: 71
Inscription: 03 Déc 2006 22:43
Motos: 125 tdr d'origine

Re: LES VIS DE LA GALERE

Messagede lapin rose le 03 Avr 2010 9:17

Moi c'est la visserie des fixation du carennage qui foirent (enfin les filletages)
Dernière édition par lapin rose le 03 Sep 2015 3:16, édité 1 fois.
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: LES VIS DE LA GALERE

Messagede coyote4k le 03 Avr 2010 12:10

Ca c'est pas tres grave tu peut les changer , c'est des agraphes sur le haut de la bulle est sur le haut reservoir des filtages dans du caoutchou .

Deja fait experience sur mon anciene tdr la viserie de carennage etait absente a l'achat , ca coute la peau des fesse surtout les petits tétons filtage intégrer pour le haut du reservoir.

Je crois que le mieux c'est de carrement acheter des ecrous classic , de poncer légerement au niveau des trous de la bulle
et de fixer avec de la resine les ecrous par le dessous.

Apres reste plus cas trouver des jolie vis btr du meme diametre que les ecrous , serrer pas trop fort pour pas expolse les carrenage le tout avec des rondelles caoutchou dessus et entre et voila le tour est joué.

Methode sortie fraichement de ma téte lol pas encore testé mais la prochaine fois je passerai plus chez yam pour de la visserie de carrenage, rien que pour l'avant ca coute quelque chose comme 80€: les 10 btr, 4 tetons caoutchou qui s'ecrase le plus cher, et les 6 agraphes.

Heureusement a cette periode je travaillé dans un depot de pieces cyclo moto quad et mon responssable ma trouvé les 4 tetons adaptable . cadeau du cout j'en ai ue que pour 30€ de btr d'origine .


Voila methode a méditer peut etre un menbre a deja pensé et deja fait mais a mon avis ca doit le faire
Dernière édition par coyote4k le 03 Sep 2015 3:16, édité 1 fois.
TDR de 2000 noir et bleu 5ae terminé , TDR de 1999 noir et grise 5AE en debut de resto
coyote4k
 
Messages: 71
Inscription: 03 Déc 2006 22:43
Motos: 125 tdr d'origine

Re: LES VIS DE LA GALERE

Messagede coyote4k le 06 Avr 2010 21:41

Pour revenir au sujet

Les 3 vis qui tiennent la plaque du joint spy coté allumage ont sauté ce soir.

Entre le tournvis a frapper acheté pour l'occasion qui a reussis a faire sauter 2 vis la derniere je l'ai ue au tournvis plat
methode burin que j'utilise depuis longtemps pour les vis de freins a disques de voiture assez hard aussi qui consite a taper droit sur le bord de la vis dans un premier temps pour faire une bonne rainure et ensuite a mettre le tourne vis de travers pour taper de manierre a faire tourner la vis dans le sens de devissage.

Joint spy bien hs rebord interieur absent et resort libre sur l'axe du villbrequin bon diagnostique de phifi .
Plus cas racheter 3 vis est a tout remonter .

Encore Merci a phifi et les autres pour les conseils et particulierment a huguain pour sont super extracteur de rotor maison.

-o-
Dernière édition par coyote4k le 03 Sep 2015 3:16, édité 1 fois.
TDR de 2000 noir et bleu 5ae terminé , TDR de 1999 noir et grise 5AE en debut de resto
coyote4k
 
Messages: 71
Inscription: 03 Déc 2006 22:43
Motos: 125 tdr d'origine

Re: LES VIS DE LA GALERE

Messagede hugoain le 06 Avr 2010 23:37

quand tu remonte le joint spy :!:
met un produit sur l'extérieur du joint pour assurer l'étanchéitée entre lui est le carter car souvent il rentre assez facile est ca fuit ](*,) la je sait pas trop lequel te conseiller :!: j'avais mis du frenétanche ca a pas marcher peut-étre de la colle araldite :!:
des fois méme ca suffit pas ](*,)
perso j'ai mis un petit bourrelet de pate a joint une fois le joint spy en place sur l'extérieur la ou il joint avec le carter tu laisse sécher un peut puis tu monte la plaque a 3 vis celle qui on les vis indémontable tu attend que ca séche avant de démarrer aprés ca doit plus fuir pour ca l'auto joint bleu convient
la plaque a 3 vis elle a un sens faut quelle laisse passer le démareur en bas :mrgreen: je te dit ca au cas ou tu met de la pate a joint ca évite de la redemonter est d'en mettre de partout :roll:
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités