probleme DTLC 1985 ypvs

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probleme DTLC 1985 ypvs

Messagede nico57 le 03 Avr 2010 22:23

bonjours ,j'ai un problème ...lol
j'ai recement acheter une yamaha DTlc 1985 .j'ai changer piston segment cage aiguille ,batterie ......

alors mon premier probleme : quand je la demarre elle monte direct a 6000tr/min et semble encore vouloir aller plus haut mais je coupe avant car le rodage va pas etre terrible ....avez vous une idee sur ce que cela pourais etre ???

mon second :quand je branche ma batterie rechargee et neuve .rien ne s'allume ni le neutre ni les clignotants ni les phares .et quand je met le contact je n'entend pas la rotation de la valve ypvs .

pouriez vous m'aider s'il vous plait
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Re: probleme DTLC 1985 ypvs

Messagede chris42 le 03 Avr 2010 22:37

1= prise d'air
2= fusible hs
a mon avis ! :-k
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Re: probleme DTLC 1985 ypvs

Messagede redmec le 03 Avr 2010 22:38

:-k Y'a une valve sur les dtlc?
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Re: probleme DTLC 1985 ypvs

Messagede kornut le 03 Avr 2010 22:43

bonsoir ,pour ta prise de tours au demarrage ,peu être une prise d'air!ou circuit ralenti crado
la mienne faisait pareil ,avec le starter au demarrage direct 6000tr
j'ai refais tous les joints de la pipe ,et changé de carbu pour un 28 depuis ,nikel !elle grimpe un peu avec le starter mais bien moins qu'avant
tu as nettoyé le carbu?
verifie si la pipe n'est pas craquellée (j'en suis à ma 3eme ,sur ma dtlc de 86),ou fissurée ,et la fixation de l'yeis sur la pipe.
pour ta batterie ,tu as controlé le fusible à coté,ou si les fils ne sont pas oxcidés,une mauvaise masse suffit
mais pour que tu n'es rien allummé ,le jus ne part pas de la batterie
si ton fusible est bon ,tu mets le contact et tu controle aux bornes de la batterie si le voltage baisse ,si il baisse ,le jus passe ,donc tu à plein de truc débranché ou en mauvais contact
passe toutes tes cosses au wd40 ,en plus tu sera sur de tous tes contact après!!
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Re: probleme DTLC 1985 ypvs

Messagede SEBLOB le 04 Avr 2010 0:16

redmec a écrit::-k Y'a une valve sur les dtlc?


Ben quoi fallait bien que Yamaha l'invente un jour :roll: .

Pour le problème de courant, perso dernièrement sur ma Ténéré c'était pas le fusible mais le porte fusible qui m*rdait . J'ai remplacé le porte fusible et plus de soucis.

Aprés y'a aussi le classique coup d'un fil de faisceau qui se coupe..........quelque part ](*,)

A+

:lol: On a aussi, un jour, inventé la fonction "edit"... :roll: J'ai donc fusionné tes deux post...
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Re: probleme DTLC 1985 ypvs

Messagede hugoain le 04 Avr 2010 6:48

redmec a écrit::-k Y'a une valve sur les dtlc?

elle sont justement apparue en 1985 sur ces modéle :wink:
puissance annoncé a l'époque 22 ch les modéle 1983-1984 sans ypvs fesait 16,5 ch :wink:
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Re: probleme DTLC 1985 ypvs

Messagede nico57 le 04 Avr 2010 18:58

la valve ypvs a ete commercialise en juillet 1985 pour info ...... donc apres plusieur verification avec mon autre dtr il s'avere que la batterie pourtant neuve ne fonctionne pas . d'ou rien ne s'allume . donc demain je ferais les tests avec une batterie en état de marche . pour l'acceleration vive au demarrage j'ai netoyer carbu deviser la vis de ralenti controler les cables d'accelerateur et toujours pareil .j'ai verifier le circuit air pas de fuite et aucune prise d'air .a vrai dire je ne sais plus que faire ... aidez moi svp
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Re: probleme DTLC 1985 ypvs

Messagede phifi le 04 Avr 2010 19:10

Pour le problème électrique: voir fusible ou défaut de masse.
Pour la montée en régime dés le démarrage: prise d'air, ou câble d'accélérateur trop tendu.
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Re: probleme DTLC 1985 ypvs

Messagede nico57 le 04 Avr 2010 19:15

je vais plutot regarde le cable d'accelerateur . on le detend comment ? c'est la meme chose que sur ma dtr de 1997 mais je sais pas trop comment on fait . les prise d'air son impossible j'ai mis des join neuf et en plus j'ai rajouter de la pate a join . le moteur a bcp de compression normal segment neuf piston neuf .
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Re: probleme DTLC 1985 ypvs

Messagede lapin rose le 04 Avr 2010 22:18

gaffe aux caoutchoucs ils on tendance à devenir poreux avec l'age
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Re: probleme DTLC 1985 ypvs

Messagede SEBLOB le 05 Avr 2010 15:22

nico57 a écrit:je vais plutot regarde le cable d'accelerateur . on le detend comment ? c'est la meme chose que sur ma dtr de 1997 mais je sais pas trop comment on fait . les prise d'air son impossible j'ai mis des join neuf et en plus j'ai rajouter de la pate a join . le moteur a bcp de compression normal segment neuf piston neuf .


impossible n'existe pas, faut rechercher les prises d'air avec pinceau et essence pour voir :? .

Pour le câble, ben normalement tu as au moins un tendeur dessus, qu'il te faudrait donc détendre un peu . Mais si avant la bécane marchait bien y'a pas de raisons que le câble se soit tendu tout seul :roll: .
A+
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Re: probleme DTLC 1985 ypvs

Messagede nico57 le 05 Avr 2010 21:03

alors ca avance ............
bonjours a tous...... le probleme electrique n'existe plus c'etais simplement la batterie qui est pourtant neuve qui ne fonctionne pas .donc lorsque je met le contact tous marche le neutre la valve tourne donc apparement niveau electricite c'est ok .....


par contre j'ai toujours cet enorme probleme .je rexplique qd je suis aller chercher la dtlc y a 2semaine elle demarais deja fort ds les tours mais ralentissais par la suite ds les 3000tr(meme la vis de ralenti devisser a fond ) .j'ai tous démonter tous restaurer j'ai changé les segments piston .....bougie
ce matin j'ai detendu le cable d'accelerateur ,regarder s'il y avait pas de pb ds carbu netoyer gicleur principal gicleur ralenti regarder si le floteur fonctionnais mais j'ai rien remarquer d'anormal tous semblais bien ..............j'ai resayer de la demarer elle est parti d'un coup jusqu a 9000tr j'ai couper net le contact bref le probleme est toujours present .....

donc j'ai chercher encore et encore .et j'ai remarke que lorsque je met un coup de kik de l'air sort du carter ou il y a l'allumage . est ce normal ...... sinon que dois je changer (sur ma dtr de 1997 il n'y a pas d'air qui sort )
merci d'avance pour vos reponse
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Re: probleme DTLC 1985 ypvs

Messagede phifi le 05 Avr 2010 22:08

:roll: Il me semble que je t'avais parlé de prise d'air...
Tu dis que non, et pourtant tu en as une magnifique au niveau de tes spy de vilo !!
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Re: probleme DTLC 1985 ypvs

Messagede PHILARTIS le 05 Avr 2010 22:16

Prends le impérativement chez Yam ! j'ai fais la connerie de monter des spy de vilo adaptables de DTLC pour dépanner un copain à moindre cout .. ils ont tenus quelques semaines :roll:
Avec les yam, pas de problèmes aprés plus d'une année ..
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Re: probleme DTLC 1985 ypvs

Messagede nico57 le 06 Avr 2010 20:11

maintenant que la panne est trouve j'ai telephoner chez yam j'ai commander join spy cote droit et cote gauche .........faut donc tous démonter le bas moteur .....cote allumage j'ai acheter un arache volant donc ca devrais aller encore assez facilement .mais de l'autre cote faut que je demonte l'embrayage obligatoirement pour acceder au join ?? dite moi es ce vraiment difficile ?
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