J'ai serré

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J'ai serré

Messagede djepou le 08 Avr 2010 21:40

Bonjour tout le monde.

Voila, j'ai serré. Obligé de me mettre les mains dans le cambouis.

Le piston a bien morflé, et j'ai quelques interrogations :
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1 - vu l'état du cylindre, est ce réalésable ? si oui, avez vous une bonne adresse ?

2 - sur le piston, on vois qu'il manque de gros bouts de segments (sur la face qui n'a pas morflé). Pourtant, en démontant, j'ai bien fait attention qu'aucun morceau ne tombe. Question : Est ce possible que l'ancien proprio ai monté le cylindre avec des segments incomplets ?
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3 - Sur le carbu, j'ai un trou (entouré en rouge). pas de vis, pas de durite, rien. est ce normal ?
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4 - A quoi sert cette grosse vis ?
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Merci d'avance pour vos réponses.
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Re: J'ai serré

Messagede phifi le 08 Avr 2010 21:50

Alors, si ça a cassé c'est surtout que le piston aurait du être changé depuis un petit moment..

1- C'est un cylindre traité nyckasil donc non réalésable, ..pour le récupérer il faudrait souder+ retraiter et c'est très cher !!
La meilleure option reste encore un échange standard chez revaltec (il faut compter environ 260€).

2- Le bout de segments manquant est surement parti dans le pot... Et un montage avec un segment incomplet n'aurait même pas tenu 10 kms (donc impossible).

3- C'est normal, c'est un trou borgne.

4- C'est un obturateur qui sert à avor accès à l'ergot du volant magnétique, pour controller l'avance à l'allumage avec une lampe stroboscopique.
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Re: J'ai serré

Messagede djepou le 08 Avr 2010 21:59

Merci beaucoup pour tes réponses phiphi.

J'avis prévu de le changer en mai (une semaine de vancances prise spécialement pour cela), mais ça n'a pas attendu !!

Ce piston avait environ 17 ou 18000 km maxi. (moto achetée à 19000 juste après rodage, maintenant elle en as 36000.)
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Re: J'ai serré

Messagede SEBLOB le 08 Avr 2010 22:56

SI tu as les factures alors OK, mais sinon il est trés possible d'acheter une moto avec le piston neuf, alors qu'en fait seuls les segments le sont (dans le pire des cas y'a rien eut de fait du tout).

Certains vendeur ne s'y connaissent vraiment pas ou alors sont d'une malhonnêteté difficile à croire. les annonces ou la personne affiche clairement que la moto à zéro kilomètres, car le moteur lui même à zéro kilomètres, car en fait le moteur vient d'ètre intégralement refait...............pour en fait un banal piston neuf, c'est pas ce qui manque.

A+
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Re: J'ai serré

Messagede NONO 46 le 08 Avr 2010 23:04

Alors là m'sieur Seblob, je vais te répondre ! cette moto c'est moi qui lui ai vendue, le piston a été refait à neuf, et pratiquement toute la moto :-\" aprés 18000 km, si le piston a cassé je n'y suis pour rien, on prévient assez ](*,) et puis bon, je doute que l'entretien ait été bien suivi aussi :cry: mais en qq sorte tu n'as pas tout faux, certains vendeurs sont véreux, mais je ne me catalogue pas dans cette catégorie :fume: à bon lecteur ............................. (allez hop, c'est encore parti pour une polémique) et de +, ce Monsieur a écrit celà il n'y a pas si longtemps :-k : http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27 ... 54#p179354
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Re: J'ai serré

Messagede JR95 le 08 Avr 2010 23:48

pas de bol ,une question de timing,a un mois près :oops:
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Re: J'ai serré

Messagede hugoain le 09 Avr 2010 6:36

la le pauvre cylindre il a vraiment du mal :?
si revaltec accepte de l'échanger pour 260 euro ca reste jouable mais au final on est pas loin du prix d'un kit athéna en 125 :!:
pour le timing cela montre qu'il ne faut pas attendre la derniére minute pour faire les chose :?
un piston a 15000 km faut le changer :!:
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Re: J'ai serré

Messagede grincheux le 09 Avr 2010 6:42

salut vraiment du mal le mot est faible . jamais vu un cylindre dans cet etat. mais je suis loin d'avoir tout vu :wink: . a mon avis pour l'echange standart c'est pas sur que ca marche. il est quasiment irrecuperable. perso on m'a refuser(en agricole) un moteur en echange standart bloc usé trop de jeu en lateral) j'espere pour toi que tu vas trouver une solution a moindre cout. [-o>
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Re: J'ai serré

Messagede PHILARTIS le 09 Avr 2010 6:45

Il y a un cylindre, là : http://www.leboncoin.fr/vi/105340743.htm?ca=2_s
Moi, à ta place je me trouverais un cylindre en fonte (même à réaléser) pour pas cher et basta - même si c'est théoriquement moins bien et plus d'origine.
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Re: J'ai serré

Messagede SEBLOB le 09 Avr 2010 6:46

NONO 46 a écrit:Alors là m'sieur Seblob, je vais te répondre ! cette moto c'est moi qui lui ai vendue, le piston a été refait à neuf, et pratiquement toute la moto :-\" aprés 18000 km, si le piston a cassé je n'y suis pour rien, on prévient assez ](*,) et puis bon, je doute que l'entretien ait été bien suivi aussi :cry: mais en qq sorte tu n'as pas tout faux, certains vendeurs sont véreux, mais je ne me catalogue pas dans cette catégorie :fume: à bon lecteur ............................. (allez hop, c'est encore parti pour une polémique) et de +, ce Monsieur a écrit celà il n'y a pas si longtemps :-k : http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27 ... 54#p179354
.

Excuse moi mais je ne savais pas que cette moto venait de "chez toi" :fume: .

Donc le piston a bien le kilométrage indiqué, et c'es donc vraiment idiot, il aurait été changé un peu plus tôt et pas de soucis #-o .

A+
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Re: J'ai serré

Messagede tipetope le 09 Avr 2010 7:26

salut..... :wink:
dommage pour ton piston et cylindre :oops: :oops:
mais je pense que comme la plus part, tu parcour de nombreux forum de 125 et de partout on dit :
12000 kms maxi pour pas avoir de surprise par la suite...... :?
il vaut mieu mettre 150 roros au bout de 12000kms que d'attendre et a la fin sa t'en coutera le double ou le triple.... :-\"
(bielle et compagnie..........)
a++
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Re: J'ai serré

Messagede hugoain le 09 Avr 2010 7:32

si il est pas encore vendu [-o>
perso je prendrait celui du bon coin a 90euro quitte a le faire vérifier aprés est peut-étre déglasser si il est ovaliser :!:
la valve semble aussi avoir pris une claque mais ca doit étre récupérable :!:
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Re: J'ai serré

Messagede NONO 46 le 09 Avr 2010 8:52

Les photos ont disparu (pb d'hébergeur) mais à l'époque ceux qui avaient pu les voir avaient dit çà :arrow: : http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=18 ... &sk=t&sd=a :wink:
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Re: J'ai serré

Messagede djepou le 09 Avr 2010 12:18

Bonjour Nono,

1 - Je ne voulais pas remettre en cause ton honnêteté. concernant les segments, je m'attendais à une réponse du style "oui, ça se fait" ou bien la réponse que Phiphi a apportée. Je sais très bien que tu n'es pas en cause dans ce serrage.

Je certifie ici même et maintenant :

NONO46 m'a vendu une moto en parfaite état et je suis très content de cet achat.

2 - je croyais que tu ne participais plus au forum ??!!?? Quoi qu'il en soit, je suis content que tu soit revenu car tes connaissances sont extrêmement précieuses pour le forum (pour ne pas dire indispensables).

Maintenant, j'ai effectué autant que possible l'entretien courant. changement plaquettes de frein, graissage de chaîne, vidange et même changement de fourche.
Pour le piston,
1 - je pensais qu'il fallait le changer à 15000.
2 - j'ai repoussé l'échéance au plus tard possible par peur de mettre les mains dans une réparation que je ne maitrise pas, parce que j'ai besoin tous les jours de la moto pour aller travailler, parce que je manque de temps (petit de 10 mois à s'occuper).
Compte tenu de tout cela, j'espérais que cela allait tenir jusqu'au mois de mai.
Malheureusement ça n'a pas tenu, et je suis le seul responsable.

Maintenant j'ai le choix :
- soit je fait l'échange du cylindre (si ils en veulent. montant de l'opération : 400 € (cylindre + piston + joints + ...)
- soit j'achète un cylindre d'occas (90€ le cylindre + 90 réalésage + 150 piston, joints, etc...) = 330 €
- soit j'achete le kit Athena (500 €) question : ça se monte en standard ?
- soit j'achete une moto d'occas, je remplace piston et segments, et soit je répare la premiere et revent une des deux, soit je fait un mélange de piece pour un faire une bien et vendre ce qui reste.

Qu'en pensez vous ?
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Re: J'ai serré

Messagede phifi le 09 Avr 2010 22:29

Celui à 90€ est un cylindre de TDR, donc pas de réalésage.
Il faut juste contrôler son état, et si c'est bon avec un piston neuf ça repartira..
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