J'ai serré

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Re: J'ai serré

Messagede kristian le 10 Avr 2010 0:42

et si c'est mort tu te le mets dans le cul :wink:
un risque à prendre...
et nono, il n'a pas des cylindres d'avance???
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...
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Re: J'ai serré

Messagede dimitri61 le 10 Avr 2010 0:53

je crois que si mais ils doivent etre a renickasiler :wink: a vérifier auprès de lui
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Re: J'ai serré

Messagede poirson le 10 Avr 2010 9:42

Alors là... sauf si tu trouves un cylindre/piston pas cher, c'est une aubaine, l'opportunité de monter un kit 170cc :!:
une façon de positiver surtout quand tu redécouvriras une nouvelle moto :!:
A ma connaissance, je n'ai jamais entendu quelqun regretter l'investissement :!: Quant aux polémiques sur les pbs en cas d'accident, tout le monde est déjà en infraction car vos machine sont déjà débridées :?: n'est-ce-pas :!:
FONCE POUR UN ATHENA :wink:
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Re: J'ai serré

Messagede lapin rose le 10 Avr 2010 9:46

C'est vrai que quasiment aucune moto roulant sur nos routes ne sont aux norme :mrgreen:
la mienne a ete expertisée une fois et l'assurance m'a remboursé a hauteur de sa valeur venale (tout en gardant la titine) ce qui m'a permis de faire quelque reparation ,par contre je ne peut plus la vendre
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Re: J'ai serré

Messagede Love_TDR le 10 Avr 2010 9:57

Il a l'air bien mort ce cylindre car c'est plus que profond, c'est carrément fissuré on dirait.. :|

le 170cc de ATHENA donne vraiment plus de chevaux selon vous ?

Car j'serai peut être intéressé à l'avenir, j'entends dire qu'il faut au moins changer de pignon de sortie de boîte pour gagner en allonge, si faut upgrader le carbu, ça fait des frais quand même.. si un gicleur peut suffir sans toucher la boîte à air, ça peut être intéressant.
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Re: J'ai serré

Messagede poirson le 10 Avr 2010 18:04

En 170cc, tu vas pas gagner en trs/mn mais énormement en reprise, donc tu pourras tirer une transmission plus longue et gagner aussi en vitesse, je pense que c'est surtout le caractère qui devient vraiment sympa, il y a déjà eu des posts là dessus je crois, faut chercher... On a encore rien fait de mieux qu d'augmenter la cylindrée pour gagner en puissance :fume:
Le kit se monte en lieu et place, juste un réglage carbu et roule :!: certains ont déjà écrit qu'ils marchaient aussi bien qu'un 200 DTR, ce qui est possible si le cylindre est bien foutu surtout que le 200 est égréable mais peu fénéant d'origine :fume:
(J'en suis à mon troisième et j'adore cette machine quand même)
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Re: J'ai serré

Messagede Love_TDR le 10 Avr 2010 19:44

Alut ! :D

Oki intéressant tout ça ! :P

Sinon pour ton DTR200, c'est moteur de 200cc que tu as trouvé monté sur chassis de 125cc ou c'est un 200cc sur CG ?

Savoir si le transfert se fait sans faille si toutefois je trouvais un bloc complet mais je ne me fais pas d'illusion, à part trouver des bas moteurs, les gens doivent se les arracher !! :?
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Re: J'ai serré

Messagede poirson le 11 Avr 2010 20:16

Alors ma machine est un 200 original, le 125 peut être monté en 200, à condition de savoir bricoler et surtout savoir acheter car y a de la pièce sur le net, mais faut rester vigilant sur les tarifs mal honnête parfois pratiqués :wink: =;
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Re: J'ai serré

Messagede Love_TDR le 12 Avr 2010 4:25

Oki merci pour l'info. :wink:
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Re: J'ai serré

Messagede djepou le 24 Avr 2010 12:20

Bonjour, je me suis finallement orienté vers un kit athena.
Je suis en train de le monté en ce moment meme.

Pb : le pisto cote 55.96. je pense que le cylindre est à 56

A la cale d'épaisseur, j'ai en tre 0.15 et 0.15 mm de jeu dans le cylindre.

Dès que je met les segement; ça coince trop pour passer.

Quelqu'un a une idée ?

Merci
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Re: J'ai serré

Messagede JR95 le 24 Avr 2010 22:00

quitte a prendre un athéna tu aurait pu prendre un 170 cc
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Re: J'ai serré

Messagede djepou le 24 Avr 2010 22:38

j'y ai pensé, mais le surcout n'allais pas avec mes moyens. Surcoût du kit + surcoût essence.

Par ailleurs la moto à 120 km/h, ça me suffit pour la region parisienne (135 quand je la pousse).

Sinon, j'ai réussi quand meme a entrer le piston dans la culasse. je compressais pas assez les segments. Mais c'est vraiment du tout juste.
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Re: J'ai serré

Messagede SEBLOB le 25 Avr 2010 2:27

Je crois que c'est supermotard125 qui avait dit que l'un des avantage du kit 170 c'était la faible conso de carburant :mrgreen: .

Disons que le 170 a régime égal doit consommer plus que le 125 d'origine. Mais tu roule par a régime égal pour une même vitesse avec le 170 (sauf si la démultiplication est restée celle d'origine)

A+
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Re: J'ai serré

Messagede hugoain le 25 Avr 2010 7:22

djepou a écrit:Bonjour, je me suis finallement orienté vers un kit athena.
Je suis en train de le monté en ce moment meme.

Pb : le pisto cote 55.96. je pense que le cylindre est à 56

A la cale d'épaisseur, j'ai en tre 0.15 et 0.15 mm de jeu dans le cylindre.

Dès que je met les segement; ça coince trop pour passer.

Quelqu'un a une idée ?

Merci

le jeu a la calle se prend au niveau de la jupe du piston :!: si tu mesure au niveau des segment le jeu est énorme car un piston est conique :!:
en fait tu met le piston a l'envers est tu essaye de passer une calle en fesant la mesure en haut du cylindre :!:
si tu a réelement 0,15 faut pas monter cet ensemble :!:
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voila comment il faut faire :!:
sinon le segment du haut a un sens si tu la mis a l'envers sur le piston ca rentre pas :!: il est trapézoidal en fait ca se voit a peine a l'oeil
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Re: J'ai serré

Messagede phifi le 25 Avr 2010 19:32

0.10mm c'est le jeu maximal admissible, ..donc si ça ne rentre pas :soit tu t'es planté dans ta mesure ou soit tu n'as pas vérifié le jeu à la coupe des segments qui doit être bien trop faible.
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