Bougie : trop pauvre

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Bougie : trop pauvre

Messagede cyril05 le 13 Avr 2010 14:03

Bonjour a tous.
Je ne me suis jamais soucié de ma carburation, mais un copain vient d'acquerir un Dt de 2003, et il a bien plus de pêche que moi, malgrès ma demultiplication 15*57 !
Je demonte donc ma bougie pour voir, et me rend compte quelle est bien blanche. Je ne comprend pas pourquoi ?
En sachant que ma vis d'air est presque serrée a fond.
Bizarre en sachant que je suis d'origine, juste débridé (valve et chicane de pot). Pas d'autre modif, enfin je crois. C'est une deuxieme main.
Merci de m'eclairer un peu !
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Re: Bougie : trop pauvre

Messagede phifi le 13 Avr 2010 16:33

La vis d'air n'a rien à voir avec le réglage complet du carbu !!
Et pour la bougie, la coloration dépend aussi de l'huile et de l'essence utilisée.
Donc si tout est d'origine (sauf bien sur le débridage), et qu'il n'y a pas de prise d'air ou de manchon de boite à air d'enlevé (ou autre subtilité que tu n'aurais pas vu), la moto n'a pas à être trop pauvre.
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Re: Bougie : trop pauvre

Messagede cyril05 le 13 Avr 2010 16:42

Bonjour phifi,
J'utilise donc du sans plomb 95 et extralub de chez leclerc.
Il faut alors que je verifie si je n'ai pas de prise d'air de chaque coté du carbu( pipe et manchon d'air) ou alors j'ai aussi pensé au joint d'embase !!! Au moment ou j'ai refais le haut moteur, j'ai legerement dechiré le joint. Pense tu que ca a une influence. Merci pour cette reponse.
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Re: Bougie : trop pauvre

Messagede phifi le 13 Avr 2010 17:13

Tout dépend comme tu l'as déchiré, mais ça peut en effet venir de là.
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Re: Bougie : trop pauvre

Messagede cyril05 le 13 Avr 2010 18:19

Eh bien merci, je vais donc regarder ca de plus près. Si il y a une fuite au niveau de la culasse, il doit y avoir des traces je pense !
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Re: Bougie : trop pauvre

Messagede phifi le 13 Avr 2010 18:21

:roll: à l'embase tu veux dire..
Et il est tout à fait possible que ça suinte un peu.
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Re: Bougie : trop pauvre

Messagede cyril05 le 27 Avr 2010 21:12

J'ai tout vérifié, et je me suis rendu compte que ca suinte pas mal au niveau du raccort boitier yeis-pipe.
Je vais mieux serrer ce collier pour voir !
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Re: Bougie : trop pauvre

Messagede phifi le 27 Avr 2010 21:18

C'est un endroit où ça suinte toujours un peu, par contre attention en resserrant car si c'est trop serré ça peut augmenter la prise d'air.
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Re: Bougie : trop pauvre

Messagede cyril05 le 04 Mai 2010 18:15

J'ai nettoyé le carbu a fond, demonté la boite a air (refait les joints de la boite et du manchon).
Ma DT en moitié demonté j'en ai profité pour faire la modif "phifi" de la bac et de la pipe.
Je pensais que cela allé enrichir un peu !! eh bien non ! Bougie toujours aussi blanche après plusieurs arrets carbu. :?
J'ai donc commandé des gicleurs 250 et 260 et un 27.5. plus qu'a essayer maintenant.
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Re: Bougie : trop pauvre

Messagede PHILARTIS le 04 Mai 2010 18:22

Si tu as une bougie blanche au départ, il faut d'abord qu'elle "s'encrasse" pour pouvoir ensuite faire ton arrêt carbu - un peu comme si tu prenais une bougie neuve, le test arrêt carbu ne donnerait rien.
En pratique, il faut d'abord que tu roules plusieurs dizaines de Km avant de faire ta vérif.
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Re: Bougie : trop pauvre

Messagede Skyler le 05 Mai 2010 2:35

Salut,

Quand tu as démonté ton carbu pour le nettoyer, tu as vérifier les tailles de gicleurs au passage ?

Si c'est de l'origine, je ne pense pas que remplacer par du 260 ou même 270 soit une bonne idée.
Cela servira juste à compenser pour effacer ton problème de base.

Je serais toi, je garde ma carbu telle qu'elle est, et je cherche le problème de pauvreté à la source.

Prise d'air joint spy vilo allumage ???
Pour vérifier, retire le couvre carter gauche en plastique (Côté PSB) et regarde si tu as un dépot d'huile/essence sur le bas du carter.
Si c'est le cas, joint fatigué, possibilité de prise d'air.

Ce ne sont que les conseils d'un 'amateur'

Bon courage à toi.
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Re: Bougie : trop pauvre

Messagede cyril05 le 07 Mai 2010 19:27

Merci pour tout vos conseils.
Alors justement c'est une bougie neuve, donc il faudrais tester ça sur plus de km. Plus qu'a remonter, je n'ai toujours pas recu mes gicleurs. Sinon mon cran d'aiguille est bien sur le 4eme en partant du haut.

J'ai aussi essayé de demonter le carter de l'allumage : eh bien mission impossible ! la quincaillerie yam est grippée et foirée.
Rien a voir, mais connaissez vous la durée de vie des clapets carbonne vendu sur as racing par exemple? Car je n'ai pas envie de devoir les changer tout les 5 ou 10000km.
Et les miens baille un peu. J'ai remarqué qu'en les retournant, ils plaquent bien. Mais je ne sais pas si c'est bien recommandé ?

Bon! je remonte et je vais tester ce week end, voir s' il y a amelioration.
Merci pour tout les gars.
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Re: Bougie : trop pauvre

Messagede phifi le 07 Mai 2010 20:02

Les retourner va surtout les casser.
L'entreabillement maxi doit être de 0,5mm.
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Re: Bougie : trop pauvre

Messagede cyril05 le 07 Mai 2010 21:00

Je suis bien a 1 mm sur 2 languettes. Ils ont quand meme 23000km !
Les carbonnes sont t'ils pas trop fragiles ? Sinon je reprend des fibres comme les AKTIVE.
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Re: Bougie : trop pauvre

Messagede phifi le 07 Mai 2010 22:02

Ben 23000 c'est bien pour des carbones !!
Pour faire plus de kms il n'y a guère mieux que ceux d'origine.
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