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Messagede InexTenZa le 02 Aoû 2004 12:06

Alainko a écrit:Tu fonctionnes impécablement, par contre, elle manque de couples après les 7000 trs/mn.


Très étonnant pour un 4FU: le mien partait comme une balle à 7000tpm :?
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Messagede Alainko le 02 Aoû 2004 13:21

Ben non, là, rien de rien, je dirais même qu'elle a beaucoup de mal après 7000 trs/mn!!!
Pourtant qd je mets la clef de contact sur ON, la valve fait bien son aller-retour.
Une petite question au passage (une de plus) :
Pour l'ouverture de l'YVPS, ou se trouve le compte tours pour l'ouverture de 5000 à 7000?

Mon compte tours sur le tableau de bord m'indique un peu n'importe quoi au dessus de 7000 tours (l'aiguille fluctue beaucoup, vers 10000 trs elle revient en arrière à 8500 trs, ect)

D'ou pourrais venir ce manque de pèche?

Cordialement,
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Messagede K1200RS le 02 Aoû 2004 13:53

Le moteur d'occasion est dans quel état?
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Messagede Alainko le 02 Aoû 2004 15:17

Le cons m'a dit qu'il était nickel!
Ce problème pourrait venir du cylindre? Il ne m'a pas changer les segments!!
J'ai réglé la richesse du ralenti en fin de matinée, je peux pousser la 5ème à 120Km/h, un peu plus de pèche, mais c'est pas fulgurant.
Concernant l'YVPS, pour l'instant il est réglé "usine", le repère en face du trou, dois-je le décaler vers l'arrière?

Cordialement,
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Messagede Alainko le 02 Aoû 2004 15:59

Et si c'était tout simplement parce que j'ai un pot catalytique, et que le nouveau moteur 4FU est de 1996, donc plus de catalyseur?
Autre supposition, le mécano m'a remonté le stator de l'ancien moteur!

Cordialement
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Messagede Djobil le 02 Aoû 2004 16:09

C'est sur que le catalyseur ça aide pas à la bonne respiration de ta moto...
Pour le stator je sais pas mais justment si tu pouvais essayer l'autre on aurait plus ample informations sur l'efficacité du moteur 4FU
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Messagede InexTenZa le 02 Aoû 2004 18:53

En 1996, les machines étaient catalysées. Encore une fois, les moteurs 4FU, ce sont les moteurs catalysés, et uniquement ceux-là.
Euhhh, tu as fait confiance aveuglément à un concessionnaire? Oula....
tu aurais dû l'ouvrir...
Bon, pour ta blague, outre que le catalyseur va t'emm*** plus qu'autre chose, cela peut être
- un grippage ou un mauvais calage YPVS
- segmentation morte

Attention au 2ème cas: tu as une épée au dessus de ton totalisateur kilometrique, et cette épée s'appelle serrage...
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Messagede Alainko le 03 Aoû 2004 12:33

Bon, un petit cr s'impose :

1°) J'ai remplacé le stator monté (5AE) par le stator vendu avec le moteur d'occase.
2°) En même temps j'ai procédé à la modif du capteur (vers l'arrière)

Impression :

Alors là, bravo aux forumeurs, parce que c'est plus la même bécane :

Poussée plus progressive jusqu'aux 7000Trs/mn, bonne pèche après (que je pense encore améliorer avec une resegmentation, mais pourquoi ne l'ai-je pas fais faire de suite, comme vous me l'avez conseillé?)

J'ai hate de voir le résultat avec la modif clavette (en remettant bien entendu le capteur à sa place d'origine)

Maintenant, une question reste ouverte, y-a-t-il des forumeurs qui ont enlevé ce foutu catalyseur, et si oui, comment?

Cordialement,
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Messagede Alainko le 03 Aoû 2004 14:50

Cette après midi, je l'ai testé sur une voie rapide :

Sur le plat : près de 140 Km/h
En montée : près de 130 Km/h
En décente : Pas loin des 150 Km/h

Magnifique, merci à tous

Cordialement,
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Messagede Djobil le 03 Aoû 2004 15:45

Enfoiré :wink:
Moi aussi voudrait bien mettre un 4Fu sur mon DTR... :oops:

Déja si on pouvait avoir une courbe de puissance d'un 4FU pour comparé avec une autre version du moteur...
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Messagede InexTenZa le 04 Aoû 2004 13:20

Alainko a écrit:Maintenant, une question reste ouverte, y-a-t-il des forumeurs qui ont enlevé ce foutu catalyseur, et si oui, comment?


Oui: il faut éventrter le pot. quand j'ai acheté mon TDR, il avait deja été décatalysé.
sans catalyseur, tu es bien parti pour un 150 sur le plat :twisted:
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Messagede Alainko le 04 Aoû 2004 13:27

En fait sur le moteur d'occase il y avait déjà un pignon de 17, d'ou ce manque de reprise (je suppose) sans la modif capteur!!

Cordialement,
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