Verdict : remplacement vilo à 14000Kms

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Verdict : remplacement vilo à 14000Kms

Messagede Alainko le 24 Juin 2004 10:51

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une TDR125 mod 4FU année 1993 14000Kms sur laquelle un bruit mécanique présentait un changement des roulements du vilo.
Le pb est que le mécano m'a fait parvenir un devis sur lequel il me fait aussi remplacer le vilebrequin (360€), du coup ma facture remonte à 1060€ pour une bécane qui a 11 ans et 14000Kms.

Mes questions :

1° Est-ce normal de changer le vilo à ce kilometrage?
2° Si je fait effectuer le reste des opérations sans le changement du vilo, quels sont mes risques?
3° 360€ pour un vilo, çà fait chero non?

D'avance merci pour vos réponses

Cordialement,
Alain
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Messagede wismergor le 24 Juin 2004 10:56

C'est quand meme bizzard de changer le vilo à ce km la. Mais il n'y a que le garagiste pour te donner une reponse.
La seule solution serai d'allez voir chez un autre yam.
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Messagede Alainko le 24 Juin 2004 11:09

Merci pour ta réponse rapide!

Malgré tout, j'habite dans un endroit pas très bien désservi par yamaha, donc il m'est difficile de la faire expertiser par un autre cons.

Quels sont les risques encourus si je ne procède pas au changement du vilo?

Alain
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Messagede wismergor le 24 Juin 2004 12:01

tout depend du probleme que tu as actuelellent.
sur ma dtr de 94 avec 74000km je n'ai jamais changer le vilo, seulement la bieille suite à un serage, donc d'un cote ça me parait quand meme bizzard ce changement tot.
Mais de tout façon le plus cher c'est la main d'oeuvre et non les pieces
En tout cas demande lui pk il ne change pas que les roulements.
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Messagede Alainko le 24 Juin 2004 18:45

J'ai appelé le cons, en fait le devis a été réalisé sans ouvrir le moteur!!!
Bizare comme pratique non?
Toujours est-il que j'ai demandé un devis plus réaliste avec moteur démonté.
j'attends leur réponse...........

En tout cas merci de vos réponses

Cordialement,

Alain
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Messagede wismergor le 24 Juin 2004 19:35

bah si tu fais un devis moteur demonté, il va te compter la main d'oeuvre pour ouvrir le moteur.........
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Messagede InexTenZa le 24 Juin 2004 20:33

1) Non, clairement pas
2) ça dépend de l'état. Au pire, ruiner les roulements, mais on n'est plus a ça pres. Si le jeu de la bielle est trop élevé, serrage avec atteinte du cylindre.
3) non, c'est le prix normal chez Yam. En fait, il est vendu uniquement d'un bloc, avec la bielle montée.

2 concess m'avaient dit de changer mes roulements de vilo, vu le bruit. En fait, c'était un serrage d'outre-tombe, et ni les roulements, ni la bielle n'avait de soucis.

Sur quels symptômes se base-t-il?
Attention, c'est 6 à 8H de main d'oeuvre, car cela demande de déposer complètement le moteur (il n'y a pas pire intervention sur un moteur: faut tout virer!)

--
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Messagede Alainko le 08 Juil 2004 15:01

Bonjour,

Je reviens vers vous, le cons persiste et signe!!

J'ai demandé un devis plus réaliste avec demontage du moteur, 2 semaines après, étant sans réponse de sa part, je décide de l'appeler, et il me répond la même chose, vilo à changer.
J'ai comme l'impression qu'il me fait un devis au pif, sans avoir démonté le moteur.

1000 euro de réparation pour une bécane qui a 11 ans et que 14000 Kms, çà enerve un peu.

Que me conseillez-vous?
Pour info, il s'agit du cons YAMAHA de DIEMERINGEN en Alsace.
Avez-vous déjà fait faire des réparations là-bas?

Dans l'attente de vos réponses..........
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Messagede wismergor le 08 Juil 2004 15:18

Il n'y a pas d'autre solution que d'allez voir un autre cons yam, quitte à allez en allemagne si tu parle allemand.
Il n'y a que 2 causes d'un changement possible du vilbrequin, soit l'ancien proprio à serrer le moteur et donc le bas moteur en a pris un coup, soit le vilbrequin à un defaut d'origine.
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Messagede InexTenZa le 08 Juil 2004 18:19

Meme en serrant, il faut y aller avec un sacré bonne volonte pour pater le vilo...
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Messagede wismergor le 08 Juil 2004 20:43

Quite à changer le vilebrequin autant que tout soit cassé.
Si ta moto roule encore ne change rien, si tu as un gros probleme alors dans ce cas tu poura changer le vilo, mais a moins d'avoir uniquement des pieces neuves, ton cons t'accueillera avec le sourire
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Messagede Speedfight le 08 Juil 2004 23:46

Clair 1000 € ça vaut pas le coup
Continue à rouler jusqu'à ce que ça pete
tampis
de toute façon ça te coutera le meme prix
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Messagede cb2t le 09 Juil 2004 7:00

salut
quelle peice est à changer sur le vilo
si c'est la bielle c'est un cout de 200 250 euros max
et sans demonter le moteur , je ne vois pas comment le garage a pu voir qu'il etait hs
quels bruits fait le moteur ?
a+
cb
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Messagede Alainko le 09 Juil 2004 8:47

CB,

Le moteur fait un bruit mécanique immonde au passage des 5000 tours et au passage des 7000 tours.
A noter que ce bruit (à ces tours) existe depuis 5000Kms!
Je passe chez le cons aujourd'hui sans prévenir et controle si le moteur a été ouvert.

Je vous tiens au jus, en tout cas merci pour vos réponses.

Alain
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Messagede Alainko le 22 Juil 2004 13:36

Bon, voici les dernières nouvelles :

Je suis passé chez le cons, le moteur était effectivement démonté, et le mécano m'a fait constater que le jeu se situ bien entre le vilo et le roulement, donc, le vilo à changer.

Donc ma question qui va me faire ouvrir un nouveau thread :

Vu le prix à payer pour cette opération, ne devrais-je pas plutot changer tout le moteur par un d'occasion?

Les moteurs 4FU et 5AE sont-ils compatibles au montage?

Merci de vos réponses et pour ce super site dédié!

Almana,
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