Je me tourne vers vous à propos d'un soucis sur mon TDR depuis ce matin. La bête est de 97 et affiche 27000 au compteur (piston et segments changés à 18000 sur vos précieuses recommandations).
Voilà mon soucis : hier soir, peu de temps après avoir démarré, le moteur s'est coupé (nb pas de blocage de roue, comme si l'allumage s'était étient). Je m'arrête, vérifie que le starter est bien descendu, contrôle l'essence et l'huile tout est OK. Je redémarre, pas de problème, 30 bornes plus tard j'arrive chez moi. Je coupe le contact, le remet pour tester le démarrage, pas de problème.
Après une bonne nuit de sommeil, je me dit que la journée va être sympa et là, mes soucis commencent

Ce matin, impossible de démarrer. Je retire la bougie, je teste contre la culasse, pas d'étincelle (ou plutôt une toute petite qui fait son apparition une seule fois). Je change la bougie par une nouvelle, même chose... Je me dit que peut être que mon anti parasite est fichu, je vais (à pied...) chez yam, reviens avec un nouveau, le change, met une autre bougie (on sait jamais) et là désespoir, toujours rien sauf une petite étincelle qui apparait une ou deux fois...
Le démarreur tourne, le piston fait son trajet, compression ok, ça sent l'essence, je ne pense donc pas que ça vienne de là. Reste la partie allumage et là ça m'inquiète parceque en plus de ne pas y connaitre grand chose en méca et ne pas disposer de local pour bricoler tranquilou, j'ai cru comprendre que ça pouvait couter un bras.
Quelles pistes avez vous en tête pour m'aider à cerner le problème? J'ai du mal à comprendre pourquoi hier le moteur s'est coupé une fois (comme si il n'y avait plus d'allumage) et que tout est reparti sans problème (sachant que je suis en région parisienne et qu'il n'y avait pas de pluie). Et aujourd'hui plus rien sauf ces deux pauvres étincelles qui viennent quand elles veulent...
Vos avis me seront super précieux sachant que mes compétences mécaniques sont limitées, et alors en ce qui concerne l'électrique j'en parle pas. Je pense que si la panne est trop délicate à détecter, ou que la pièce à changer est délicate je serai contraint de l'emmener en garage...Aïe...
Une dernière chose qui va surement vous paraitre idiote : est il normal qu'à l'endroit où l'on visse l'anti parasite, des extremités de fils électriques soient visibles et un peu en bordel?
Merci à tous et bonne route