Ceci explique donc cela
Le miens était bien vertical, le plus pret possible du carbu (limite agglutiné à l'entrée).
Ca n'empechait pas que l'essence ne passait plus a un t+5sec après demarrage. C'est peut-etre dû à la durite entre le réservoir et le carbu qui remontait. Mais bon vu que le réservoir étant le point haut du circuit d'essence (effet de pression)

Bien sur j'ai veillé à bien faire attention qu'il n'y ai pas de courbures excessives (pincements de la durite) empechant la libre circulation d'essence.
Bref, filtrage de l'ancienne essence avec la durite reliée à un filtre à essence pr auto, nettoyage reservoir, nettoyage carbu. Et c'est reparti comme en l'an 40
Si j'avais reflechi à nettoyer mon reservoir au lieu de me

à vouloir mettre un filtre. On apprend de ses erreurs comme on dit

Edit : Petite blague en passant en croyant que ca fait quelque chose de réel mieux qu'un démontage+nettoyage

:
Nettoyant décrassant carbu Wynn's