Pb de casse moteur sur DTX125 réels ou pas ???

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Pb de casse moteur sur DTX125 réels ou pas ???

Messagede throttle666 le 19 Avr 2010 19:36

Bonjour, il semble que bon nombre de motard roulant en DTX refont le moteur vers 20000km ; est ce du à l'utilisation de ligne de pots (giannelli par exemple) ou autre . Merci d'avance car je me fais du souci pour ma belle
Dernière édition par throttle666 le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
throttle666
 
Messages: 3
Inscription: 19 Avr 2010 19:33
Localisation: Bretagne
Motos: 125DTX / GS1200 / KAWA W659

Re: Pb de casse moteur sur DTX125 réels ou pas ???

Messagede phifi le 19 Avr 2010 19:45

Non c'est surtout du au fait que c'est le grand maximum admissible, ..et encore tu joues déjà avec le feu.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Pb de casse moteur sur DTX125 réels ou pas ???

Messagede kristian le 19 Avr 2010 19:52

et dans ce cas refaire le moteur c'est :
*controler le cylindre et réalésage éventuel
* kit pistons segments cage et joint
et roule ma poule
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Pb de casse moteur sur DTX125 réels ou pas ???

Messagede SEBLOB le 19 Avr 2010 22:38

Eh, on roule pas sur des 4 temps :lol: .

Et en plus 20000 c'est trop "tard" la plupart du temps, faut changer les pièces bien avant.

Faut se dire aussi que c'est pas dramatique, pas mal de 125 deux temps sont encore plus "gourmandes" en fréquence de remplacement du haut moteur.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Pb de casse moteur sur DTX125 réels ou pas ???

Messagede throttle666 le 20 Avr 2010 8:12

Bonjour, merci pour ces renseignements. A combien se monte les réparations ?
-1 en cas de changement de segments
-2 en cas de changements de segments et réalésage

Sinon Phiphi tu entends quoi par
: "phifi" Non c'est surtout du au fait que c'est le grand maximum admissible, ..et encore tu joues déjà avec le feu."
Le maximum de bornes ou le max de modifications ?
Dernière édition par throttle666 le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
throttle666
 
Messages: 3
Inscription: 19 Avr 2010 19:33
Localisation: Bretagne
Motos: 125DTX / GS1200 / KAWA W659

Re: Pb de casse moteur sur DTX125 réels ou pas ???

Messagede hugoain le 20 Avr 2010 9:06

faut toujour changer le piston complet pas les segment seul :!:
en adaptable plutot mieux que l'orrigine 85 euro + cage a aiguille 12 euro pochette joint 33 euro si réalésage + 60 euro :!:
ceci en le faisant soi méme sauf le réalésage bien sur :!:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Pb de casse moteur sur DTX125 réels ou pas ???

Messagede phifi le 20 Avr 2010 11:14

Je parlais du nombre maximum de kms.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Pb de casse moteur sur DTX125 réels ou pas ???

Messagede throttle666 le 20 Avr 2010 13:39

Une fois ces travaux faits, y a t'il d'autres points faibles à surveiller ? Ou d'autres réparations qui vont venir rapidement ?
Sur les annonces, je trouve toujours étonnant que les motos proposées soient de 2004/2005 mais juste avec 6000km ; compteurs trafiqués ou pas ?
Dernière édition par throttle666 le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
throttle666
 
Messages: 3
Inscription: 19 Avr 2010 19:33
Localisation: Bretagne
Motos: 125DTX / GS1200 / KAWA W659

Re: Pb de casse moteur sur DTX125 réels ou pas ???

Messagede SEBLOB le 20 Avr 2010 19:13

throttle666 a écrit:Bonjour, merci pour ces renseignements. A combien se monte les réparations ?
-1 en cas de changement de segments
-2 en cas de changements de segments et réalésage


Déja, c'est une nuance, mais toi tu parle de réparation, changer des segments ou un piston complet (comme dit Hugoain, autant changer le piston complet :wink: ) çà n'est pas une réparation, mais un simple entretien "de base".
C'est le 2 temps qui veut çà, et donc d'un certain point de vue, remplacer le piston avant qu'il soit trop usé, c'est la même chose que remplacer les pneus avant qu'ils ne soient lisse.

throttle666 a écrit:Sinon Phiphi tu entends quoi par : "phifi" Non c'est surtout du au fait que c'est le grand maximum admissible, ..et encore tu joues déjà avec le feu."
Le maximum de bornes ou le max de modifications ?


Ben, le piston d'origine Yamaha est pas de super ultra qualité, à la longue il a tendance à perdre l'un des ergots de centrage des segments, ce qui fait que le segment concerné par l'ergot tourne et se prendre dans une lumière, et tu bousille le haut moteur :roll: .
Certains ont eut le problème d'ergot de segment avant 10000 bornes, d'autre plus nombreux vers les 12000, encore plus vers 15000, bref plus tu tarde à changer ton piston, plus tu prend le risque de tout bousiller.

Si sur DTX tu ne remplace le piston qu'a 20000 bornes sans avoir le moindre pépin, ben c'est que tu as de la chance :mrgreen:

Pour le prix du remplacement d'un kit piston complet, on va dire 150 Euro environ le kit piston Tecnium, le joint d'embase et la cage à aiguille.
S'il faut réaléser le cylindre, 60 Euro de plus (sauf que là faut voir avec le pro pour la taille du piston à commander).

Sur les annonces, je trouve toujours étonnant que les motos proposées soient de 2004/2005 mais juste avec 6000km ; compteurs trafiqués ou pas ?


Ben perso je vois aussi pas mal d'annonces de bécanes de 2004 ou 2005 avec plus de 20000 bornes :roll: . Aprés c'est comme tout, tu as la personne qui achète une DT pour rouler un peu le weekend quand il fait beau, et tu as des gens qui achètent une DT en tant que "véhicule" et qui donc roulent tous les jours avec, ou presque.
T'as aussi des gens qui au moment de l'achat, avait en fait visiblement juste du blé en trop, donc ils achètent la bécane, roulent un peu, et puis finalement çà leur plait pas plus que à alors ils roulent plus avec, et puis quelque temps plus tard ils se décident à la vendre .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités