Bon voila pour l'historique de la moto.
Passons aux questions maintenant :
1/ Le débridage. A priori, la moto n'est pas débridée, mais à fond sur voie rapide, le compte tour monte jusqu'a 9000, voir 9500 t/mn, avec une pointe de vitesse a 110-120 compteur. J'ai lu sur le forum qu'une moto "bridée" (pléonasme pour une japonaise

2/ La consommation en carburant. Avec un plein de 95sp, je fait environ entre 100 et 120 km, essentiellement de la voie rapide, à 110 km/h compteur. Il me semble qu'il s'agit d'une consommation élevée. Un problème de réglage ? Qu'en pensez vous ? D'ailleurs quoi mettre comme carburant : 95 ou 98 ?
3/ L'entretien de la moto : quelles vont etre les prochaines opérations mécaniques à faire dessus et a quel kilométrage ? (piston, segmentation ?)
4/ L'huile. J'ai lu le (très) long et interressant topic sur les huiles et je reste dans l'expectative. Car a priori le moteur est bridé, donc semi-synthèse, mais je roule la plupart du temps à 9000 tour/mn, quasi exclusivement sur voie rapide. Les différents intervenant du forum s'accordent à penser qu'une utilisation régulière au dela de 8500 t/mn implique de l'huile de synthèse. Que mettre donc dans le bourrin ?
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.