Réglage carburation avec pot DEP

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Réglage carburation avec pot DEP

Messagede vmikou le 24 Avr 2010 22:42

Tous d abord bonjours a vous tous, j ai 17 ans (passage du permis 125) et j ai fait l acquisition d un 125 dtr 2 temps (sa marche bien mieux qu un 4 temps :) ) depuis un peu moins d un ans , sa fait un moment que je traine sur ce forum pour me renseigner donc j ai décider de m inscrire car j ai quelque souci pour régler ma carburation!!

Ma moto :125 dtr 2000 (photo a venir )
Acheter d occasion avec 32000 km et moteur tout neuf refaite par un mécano yamaha (cylindre réaleser+ piston en cote réparation 56,25 ou 56,20)

Avec le pot d origine, J ai enlever le manchon sur la boite a air ,mais ma bougie avait toujours une couleur asser foncé (marron trés foncé)
pas grave sa prenait 120 donc nikel et un beau 130 pendant que j été dans les landes l été dernier ( normal elle été un poil pauvre )

Ensuite j ai monter un pot DEP ( Que apparament pas mal de monde considérer comme le meilleur pour dtr 125 )
Acheter 80 euros avec quelque bosses ( il reste quelque impacts mais j ai réussi a bien supprimer le plus gros impact sur le coude, donc je pense que le pot ne pose pas de probleme)
J ai ensuite adapter un silencieux de 125 kx raccord maison souder a l arc par moi meme :wink:
Aprés sa je me suis attaquer a la carburation donc montage d un gicleur en 260 sans le manchon (a la place du 240 ), bonne accelération super jouissif a 7000 tours :D , cependant a 9500 sa bloque !!!!
Arret bougie bien bien noir donc je monte le 250 qui me parait idéale (car 10 points au desus de l origine!!!!!) toujours sans le manchon sa tourne correctement sur une bonne partie de la plage mais sa bloque a environ 9500-1000 tr/min pas plus et 125 km/h bien lancer , arret bougie: c est marron trés foncer , bon aller sa ira au moins sa risque rien !!!!

Dernierement j ai démonter toute la moto pour faire un petit chek up aprés avoir fait une petite surchauffe a cause du joint de culasse qui a lacher (monter a l envers pff)!!! J ai remis un nouveau joint remonter a la pate a joint 20,66 euros quand meme le joint de culasse :evil: !!!!!!!!!!!!!!!!
Au passage je me suis dit pourquoi pas préparé un peu le moteur :lol: donc:
-buté de clapet écarter
-pipe d amission modifier grace au forum :)
-twin air
-polissage de la lumiere déchappement
-valve aligné et bosselage enlever
-barette de transfert affiner au maximun
-boite vidangé
-bougie br9 toute neuve

Aprés tous sa je repars et la moto ne prend plus les tours 9000 tr/min 115 km/h :cry:

je vérifie la bougie ,noir et humide!! (prépa de la pipe je suppose)

Et aujourd hui je me décide a monter le 240 (remonter l origine alors que j ai un pot sa me fait un peu peur!!)
monté en régime excelente , mais le régime moteur stagne progressivement a environ 10 000 en 6 eme et 10 500 sur les autre rapport (un peu décu :? )
j ai vérifier la bougie ,mais j ai fait juste 20 km : noir qui tire trés legerement vers le marron.

Voila ou j en suis je penser augmenter l admission d air comment??? ou revenir a une pipe d amission d origine car la prépa ne ma pas apporter grand chose appart une carburation plus riche ??

Cependant je ne me vois pas descendre en 230 deja le 240 moyen :?
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Re: Réglage carburation avec pot DEP

Messagede hugoain le 25 Avr 2010 7:08

salut :wink:
premiére erreur ne jamais mettre de pate a joint sur un joint de culasse :evil:
tes butée de clapet n'exagére pas l'écartement :!: essaye 9,5 a 10 mm sur la butée qui est en haut est seulement 7,5 a 8 mm sur celle du bas mesure au réglet ce le réglage du tzr :wink:
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Re: Réglage carburation avec pot DEP

Messagede vmikou le 25 Avr 2010 19:03

Pourquoi il ne faut pas mettre de la pate a joint sur le joint de culasse? ( j ai fait attention de ne pas boucher les trous)

bon voila j ai rouler 50 km et fait un arret bougie avec le 240 et sans manchon :

Image

Sa me parait bien sombre,comment je pourrait augmenter l arriver d air??
Ah moins de descendre de en GP ??

j attend vos avis
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Re: Réglage carburation avec pot DEP

Messagede phifi le 25 Avr 2010 19:28

:arrow: Pâte à joint sur la joint de culasse = connerie qui ne va pas tenir longtemps !!
:arrow: barette de transfert affiner au maximum = connerie qui ne fait rien gagner du tout, voire même perdre car ça rajoute des turbulences !!
:lol: Pour le reste c'est du réglage carbu !!
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Re: Réglage carburation avec pot DEP

Messagede redmec le 25 Avr 2010 19:31

à mon avis Phifi, il n'a pas affiné les barrettes de transferts, mais les barrettes de boite a clapets.
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Re: Réglage carburation avec pot DEP

Messagede vmikou le 25 Avr 2010 20:58

Ben si j ai bien affiner les barettes de transfert ,j avais entendu dire que sa permettait un meilleur passage des gaz a haut régime!!!

Ben pour le réglage carbu ,je sais pas trop quoi faire , baisser le Gp ou ouvrir la boite a air?? mais comment ? je penser a mettre une trompette d amission a l emplacement du manchon,sa peut augmenter le débit non??
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Re: Réglage carburation avec pot DEP

Messagede phifi le 26 Avr 2010 0:58

Tu peux essayer en entrouvrant la boite à air (sans la charcuter) pour voir si ça marche mieux, ça te donnera déjà une idée.
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Re: Réglage carburation avec pot DEP

Messagede vmikou le 26 Avr 2010 21:05

D accord je vais essayer sa , je voudrais savoir sa peut prendre combien de tour /min un dtr quasi d origine comme le mien avec le DEP et la carburation régler nikel :) ?? juste pour avoir un ordre d idée.
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Re: Réglage carburation avec pot DEP

Messagede phifi le 26 Avr 2010 21:20

Sur les rapports intermédiaires ça doit au moins pousser jusqu'à 11000 tours.
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Re: Réglage carburation avec pot DEP

Messagede vmikou le 26 Avr 2010 21:27

Ah ben je n en suis pas trop loin alors , sa pousse jusqu a 10 500 tr/min , mais sa commence a saturé a 10 000.
j ai remarquer que le twin air avait aussi bien modifier ma carburation car impossible de demarré la moto sans starter meme par 25°C !! j ai resseré la vis d air d un demi tours sa a l air mieux.
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Re: Réglage carburation avec pot DEP

Messagede vmikou le 28 Avr 2010 21:11

Petite aprem réglage , j ai bien ouvert la boite a air en desserant les 3 vis et en bloquant avec un carton ( j ai perdu une vis :x ) La moto marche fort sa va jusqua 12 000 ,mais la puissance s écroule vers 11 000 , cependant j ai pas fait de pointe donc j ai pas passer la 6 eme ,parce que le moteur chauffait un peu plus que d habitude ( certainement trop pauvre)

Comment je pourrais augmenter l arriver d air au carbu ??, j ai essaye de bricoler avec des raccords d aspirateur ,mais pas super efficace. merci
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Re: Réglage carburation avec pot DEP

Messagede phifi le 28 Avr 2010 21:23

Soit augmenter l'arrivée d'air au niveau du manchon sous la selle, ..ou descendre le gicleur de 2 ou 3 tailles.
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Re: Réglage carburation avec pot DEP

Messagede vmikou le 28 Avr 2010 21:37

Je penser mettre le manchon en direction de l avant mais sa passe pas a cause de la selle et d un morceau de la boite a air!!

Ben baisser le gicleur ,pourrai etre une solution mais sa me fait un peu peur d en mettre un plus petit que l origine!!
J ai peut peut etre avoir une pipe d admission pour pas trop cher est ce que je serai moi riche a haut régime si je la laisse stock??
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Re: Réglage carburation avec pot DEP

Messagede phifi le 28 Avr 2010 21:40

Vers l'avant c'est une connerie car la carburation sera très difficilement réglable du fait que ça n'arrêtera pas de varier.
La pipe aidera un peu , mais pas à ce point.
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Re: Réglage carburation avec pot DEP

Messagede vmikou le 28 Avr 2010 21:53

Ah ouai , donc il faudrai augmenter la surface , faire des trous quoi :x
Ou sinon passer sur un 230 !!!!
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