Réglage carburation avec pot DEP

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Réglage carburation avec pot DEP

Messagede phifi le 28 Avr 2010 22:13

:arrow: Pas des trous, mais plutôt le trou d'origine agrandi (si tu choisis cette solution) !!
En fait il faut faire un truc comme ça:
Image

:-\" Mais c'est quand même moins "propre" qu'un bon réglage carbu en règle.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Réglage carburation avec pot DEP

Messagede vmikou le 29 Avr 2010 18:05

Donc le mieux serait de descendre en 230 ??
Dernière édition par vmikou le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
vmikou
 
Messages: 109
Inscription: 24 Avr 2010 21:54
Localisation: toulouse
Motos: Dtr 125

Re: Réglage carburation avec pot DEP

Messagede phifi le 29 Avr 2010 18:23

Ben tu achètes les gicleurs de 210 à 240 et tu teste !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Réglage carburation avec pot DEP

Messagede vmikou le 06 Mai 2010 22:29

Bon alors voila des news,j ai pas trop rouler a cause de ce temps ... :?

J été parti pour augmenter l arriver d air (car reglage trop riche confirmer par la bougie bien noir) donc j ai essayer de me bricoler une trompette d amission avec un reste de souflet (résultat pas trés convaincant) alors j ai intercaler une entretoise entre le couvercle de la boite a air et la boite a air avec une vis plus longue ( la vis la plus a l arriere de la moto)

Donc on entend bien l aspiration en roulant :lol: ,par contre obliger de serré la vis de richesse a un demi tour (faudrait changer le GR !!!) et des reprises a mi régime pas terribles (j ai pas toucher a l aiguille) et alors , moi qui penser que j allais avoir une bonne pointe ben j ai fait 3-4 km/h de mieu qu avant sois un peu moins que 125 !!!! pourtant la moto a l air assez pauvre sur une bonne partie de l accelération . j ai regarder la bougie et c est toujours noir avec un film blanc dessus (rouler 15 bornes)

DOnc a la suite de cette essai decu du résultat accélération médiocre, ralentit instable,j ai décider de refermer completement le couvercle de boite a air.
Donc j ai 2 solutions (je pense??)
- soit commander un 230 ,cependant sa me parait bizarre de descendre de 10 points par rapport a l origine :? :? alors que j ai un pot DEP .

-Soit je remet la pipe d amission d origine et les butées de clapet aussi (seul grosse modif réaliser)
J avais lu que sa augmentait la richesse ,mais a quel régime?
Est ce que l augmentation de la richesse signifie une amélioration du flux gazzeux ou inversement??
Dernière édition par vmikou le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
vmikou
 
Messages: 109
Inscription: 24 Avr 2010 21:54
Localisation: toulouse
Motos: Dtr 125

Re: Réglage carburation avec pot DEP

Messagede vmikou le 12 Juin 2010 9:29

Sa faisait un moment que je n était pas passer, alors voila , j ai avancé depuis la derniere fois :
-j ai remis les butées de clapet a 9.5 et 8mm, donc j ai une accélération plus linéaire!
-j ai descendu mon GP en 230 : et j ai n est quasiment aucune différence avec le 240 !!!! bougie toujours bien noir!!!

Je me demande jusqua ou je vais devoir descendre le GP (d origine sa tourné bien en 240 avec le pot d origine et sans la modif de la pipe d amission) ??
Comme c est parti je vais finir avec un GP en 200 , bizarre non?
Dernière édition par vmikou le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
vmikou
 
Messages: 109
Inscription: 24 Avr 2010 21:54
Localisation: toulouse
Motos: Dtr 125

Re: Réglage carburation avec pot DEP

Messagede DavideZ le 12 Juin 2010 10:44

salut !
pas forcement bizarre
Kristian à du appauvrir avec son DEP par rapport à son pot d'origine, moi perso j'ai du rester en 210 (je me demande même si il ne me faut pas un 200) avec tous pleins de modifs censées demander un peu plus d'essence ...
puis tout joue sur nos breles, rien que le climat entre hier apres midi et ce matin j'ai perdu 500tr/min en 6 sans aucun réglage different ... faut s'armer de patience, et tatoner
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: Réglage carburation avec pot DEP

Messagede vmikou le 13 Juin 2010 17:15

j ai quand meme un 240 d origine sur mon dtr !! Je trouve sa un peut bizarre et je pose toujours la question de remettre une pipe d amission d origine parce que , la préparation ne m a rien apporter en performance et c est depuis ce jour la que sa a commencer a etre aussi riche!!

Je me suis renseigner pipe d amission yamaha :49 euros :x

Je penser aussi a un probleme de power jet...
Dernière édition par vmikou le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
vmikou
 
Messages: 109
Inscription: 24 Avr 2010 21:54
Localisation: toulouse
Motos: Dtr 125

Re: Réglage carburation avec pot DEP

Messagede vmikou le 15 Juin 2010 20:01

Voila aujourd hui j ai décider de suivre les conseils de phifi et je suis aller acheter un 220 et 210 ,
Je monte d entré le 210 (marre de démonter le carbu) : le moteur prend un poil plus de tours 11 500 sur les rapports intermédiaire et sa pousse fort mais aprés sa fait une espece de coupure genre amorce de serrage (moins violent quand meme) ,j ai reussi a prendre 12 000 en insistant en 3 eme en légere monter ,j ai pas fait de pointe mais j ai l impression que c est encore riche!!!

Je fais quoi? je descend en 200, sa commence a faire petit la!
Dernière édition par vmikou le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
vmikou
 
Messages: 109
Inscription: 24 Avr 2010 21:54
Localisation: toulouse
Motos: Dtr 125

Re: Réglage carburation avec pot DEP

Messagede vmikou le 16 Juin 2010 20:55

Alors personne peut m aider ???? Si je trouve pas je vais jeter le DEP sur le bon coin!!
j en ai marre de ne pas avancer dans le réglage!! :evil:

J ai remarquer aujourd hui que sur les rapport intermédiaire sa prenez 11 500 en insistant et que en 6 eme 9500 a 122 km h ??
:fight:

Vous avez du combien en GP ceux qui ont un DEP?? (juste pour me faire un ordre d idée)
Dernière édition par vmikou le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
vmikou
 
Messages: 109
Inscription: 24 Avr 2010 21:54
Localisation: toulouse
Motos: Dtr 125

Re: Réglage carburation avec pot DEP

Messagede DavideZ le 16 Juin 2010 22:13

je n'ai pas de DEP mais si tu le jette sur leboncoin fais moi signe, ça peut m'interresser ...
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: Réglage carburation avec pot DEP

Messagede koxafr le 17 Juin 2010 11:53

Salut,
Tu annonces quand même des régimes élevés (12000tours, 11500tours)...ca va être difficile de faire mieux, tu n'as pas un tzr :lol: Jeter ton pot ok mais avec l'origine, il est impossible que tu ai déjà pris plus que ca.
Par contre tu parle de coupure genre amorce, moi à ta place ca me ferrait flipper ca et je vérifierai surtout ne pas être trop pauvre.(par arrêt carbu par exemple)
Ensuite pour les 9500tours maxi en 6eme c'est vraiment de l'affinage et la ya pas à chercher, faut démonter et redémonter ton carbu pour peaufiner et essayer de trouver le meilleur compromis.
Allez courage
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Réglage carburation avec pot DEP

Messagede PHILARTIS le 17 Juin 2010 12:53

vmikou a écrit:Alors personne peut m aider ???? ......... Vous avez du combien en GP ceux qui ont un DEP?? (juste pour me faire un ordre d idée)


Aller, je vais t'aider :

J'ai actuellement un GP de 280 avec mon DEP, sur un carbu qui était en 210 d'origine, et je vais probablement passer en 290 ou 300 dans pas longtemps car je vais modifier l'avance à l'allumage dans les hauts régimes.
:idea: Ah oui ! la pipe et la boite à clapets sont modifiés et les clapets sont des Boyesen - j'ai deux manchons sur la boite à air et un filtre Twin Air dedans - le carbu est modifié au niveau du Power Jet.

Alors, ça te va ? Tu vas en faire quoi de cette info ? :|
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Réglage carburation avec pot DEP

Messagede vmikou le 17 Juin 2010 13:36

Quel modifie a tu fait sur le power jet ? ta carburation a était enrichie aprés la modification ou pas??
Ja comprend pas bien le coup des 2 manchons , ta fait trou plus en arriere sur la boite a air??

D aprés vous je descend en 200?? , j ai reagarder la bougie c est marron bien foncé!!
Dernière édition par vmikou le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
vmikou
 
Messages: 109
Inscription: 24 Avr 2010 21:54
Localisation: toulouse
Motos: Dtr 125

Re: Réglage carburation avec pot DEP

Messagede PHILARTIS le 17 Juin 2010 14:09

Tu as peur de serrer avec un gicleur plus petit que celui que tu as actuellement - mais c'est pas pire que de laisser ton gicleur actuel et de faire des trous dans la boite.

C'est pareil, tu dis avoir un DEP, mais en fait tu as monté un pot de détente DEP que tu as en partie réparé, sur lequel tu as adapté un silencieux de KX !! c'est peut-être pas l'idéal ?? ..... et puis aussi tes transferts retouchés ....

Si tu remets la ligne d'origine, ça marche mieux ?
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Réglage carburation avec pot DEP

Messagede vmikou le 17 Juin 2010 22:48

Bon alors voila j ai bien avancer cette aprem :)

koxafr a écrit:Par contre tu parle de coupure genre amorce, moi à ta place ca me ferrait flipper ca et je vérifierai surtout ne pas être trop pauvre.(par arrêt carbu par exemple)



j avais peur d etre pauvre (bougie blanche d un coté et noir de l autre!!!) donc j ai fait plusieurs choses:
J ai bouché l entrer de boite a air de moitié avec du scootch: La moto bloque a 7000 tours (le meme bloquage que j avait décrit un peu comme une amorce!!) alors qu avant c était a 11 500 donc c est bon le bloquage correspond a un GP trop gros!

Ensuite j ai ouvert le couvercle de boite air généreusement : MIRACLE la moto prend les tours de folie 12 000 sur les 4 premieres rapports ( j ai pas tester la 5 et la 6 ) donc il vas faloir descendre en GP
koxafr a écrit:Par contre tu parle de coupure genre amorce, moi à ta place ca me ferrait flipper ca et je vérifierai surtout ne pas être trop pauvre.(par arrêt carbu par exemple)


PHILARTIS: pour le pot j ai effectuer une petite réparation sur une partie enfoncer ,rien de trés grave,c est vrai que le mieux sa serait un silencieux DEP ,mais au prix ou j ai eu celui de 125 kx 30 euros (c est quand meme un 125 ,c est assez proche du dtr...,je parle pas des cheveaux :boohoo:
J ai pas remis la ligne d origine mais sa commence a le faire avec ce pot DEP!!

Y a toujours cette question qui tourne dans ma tete : Je monte un pot dit "racing " et "pointu" et je baisse le GP ,c est un peu le monde a l envers!!! J ai toujours entendu " si tu augmente pas ton GP en montant un pot (non homologué) tu serra trop pauvre et tu va serrer"

Je crois que je vais finir avec un 190!!
Dernière édition par vmikou le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
vmikou
 
Messages: 109
Inscription: 24 Avr 2010 21:54
Localisation: toulouse
Motos: Dtr 125

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités