ps plus de 9000 tours av mon dtr débridé =(

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

ps plus de 9000 tours av mon dtr débridé =(

Messagede kev le 03 Mai 2010 15:01

bonjour a tous! :D ce forum est génial et a deja repondu a grand nombre de mes question!!!!par contre un probleme subsiste:
j ai une DTR de 2001 3BN av carbu micu(gicl princ d origine24 modifié par un 27 gicl de ral d origine 22.5 remplacé par un 25...c ps moi qui l ai fai ms ca tourne plutot ps mal)dont le réglage a été bien fait je précise...et j ai un silencieux oval first racing monté sur le pot d origine.j ai procédé au debridage de la valve a l échapement le pot était deja debridé(si il y en avai une a la base)ms je n arrive ps a dépasser 9000tours....le garagiste m a parlé de mettre un fil a la masse(bleu et blanc)ms ceci n est ps précisé ds la rubrique de ce site...le seul fil a mettre a la masse est le vert et noir derriere la tete de fourche ms uniquement pr les modeles DTRE et DTX d apres 2004...tte facon il n y a ps de fil de cette couleur sur ma moto...
en espérant trouver une solution rapidement merci les motard!!!et bonne route! :lol:
Dernière édition par kev le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
kev
 
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2010 14:16
Localisation: hate savoie
Motos: 125DTR2001

Re: ps plus de 9000 tours av mon dtr débridé =(

Messagede koxafr le 03 Mai 2010 15:06

oui salut, bah ne jette pas la pierre à ton garagiste, il est pas supposé connaitre l'historique des dt.... :^o jette lui un rocher

puis ton histoire de gicleur modifié et ton problème...peut être possible qu'il y ai un lien. Ta bougie par exemple elle serait pas toute noire?
T'acheter un gicleur de la bonne taille mais non modifié va te couter 5eur :dance:

Dtr de 2001 3bn? chelou ca non? 3bn c'est pas 88 only?
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: ps plus de 9000 tours av mon dtr débridé =(

Messagede kev le 03 Mai 2010 15:16

oui y a plein de trucs bizar :? ms la bougie est marron chocolat ps de trou a l accelération donc carburation nikel...et oui j lui jette la pierre car il m a dit qu il allai se renseigner donc si il est ps sur de son info autant ne rien dire non?! :D ms je comprend pas qu a 9000tours elle plafonne c est pas normal...
Dernière édition par kev le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
kev
 
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2010 14:16
Localisation: hate savoie
Motos: 125DTR2001

Re: ps plus de 9000 tours av mon dtr débridé =(

Messagede phifi le 03 Mai 2010 16:19

La batterie est bonne au moins ?
9000 tours c'est en 6 ou sur tous les rapports ?
Combien de kms a le moteur ?
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: ps plus de 9000 tours av mon dtr débridé =(

Messagede kev le 03 Mai 2010 16:46

9000 a ts les rapports et deja baisse de puissance a 8500...et le bas moteur est frappé"4BL" alors que le cylindre et culasse sont frappés "3BN" c est normal ca?
sinon elle a 17000km environ ca les roues super mot mettent plus de kil plus vite...
quel est la taille du gicleur principal pour ma DTR "débridé" d'origine?
Dernière édition par kev le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
kev
 
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2010 14:16
Localisation: hate savoie
Motos: 125DTR2001

Re: ps plus de 9000 tours av mon dtr débridé =(

Messagede phifi le 03 Mai 2010 17:19

C'est normal pour les inscriptions sur le moteur.
Le gicleur normal est en 240 et n'a pas besoin d'être plus haut, sauf bien sur si le pot n'est pas d'origine et que la boite à air a été charcutée.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: ps plus de 9000 tours av mon dtr débridé =(

Messagede kev le 03 Mai 2010 17:45

dak merci phifi j te dirai si c était bien ca ds la semaine normalement car yam a psde stock pour ma brele :evil:
et sinon j ai ps de pot juste une cartouche first racing ovale et le manchon de la boite a air n y est plu....ms elle est pas percée :mrgreen:
franchement il a fai nimp celui qui l avai avant moi en plus le segment pare feu était monté a l envers ](*,) :fume:
Dernière édition par kev le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
kev
 
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2010 14:16
Localisation: hate savoie
Motos: 125DTR2001

Re: ps plus de 9000 tours av mon dtr débridé =(

Messagede kornut le 03 Mai 2010 19:26

bonsoir ,question con :tu as essayé avec un silencieux d'origine?
parce que sur la mienne j'avais acheté un silencieux First sur le bon coin,et bien 9500 tr pas plus (avec full prepa yam 2s);je mets un silencieux fait maison ,10000 tr;là je remets le silencieux origine 10500 tr et 125 km/h(c'est une dtlc)
resultat ,le first de m............. poubelle!!!!!!!!!
je crois que Rony à eu des problèmes de réglage aussi avec le first!!
et cela arrive souvent sur les bécanes,une cartouche =patate=moins d'allonge à toi de trouver le compromis
derniérement j'ai refait la dtr à mon cousin ,cylindre ,piston DYNO+travail transferts+pipe yz+clapets carbones+clavette+valve au oignon +tuyau dans manchon air+silencieux spes (je crois),à la fin du rodage très bonne patate sauf 9800tr en 6 et 120 +ou- ,là on remet le silenciex d'origine et là miracle ,10500tr en 6 et +ou- 130
bon faut pinailler un peu sur le réglage carbu ,mais bon le jour et la nuit
teste un d'origine si tu peu!!!!
sinon tu as quoi comme transmission?
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: ps plus de 9000 tours av mon dtr débridé =(

Messagede kev le 03 Mai 2010 20:31

j ai tjs la cartouche d origine j essaierai tt ca!pi sinon niveau transmission ben par chaine koi...
Dernière édition par kev le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
kev
 
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2010 14:16
Localisation: hate savoie
Motos: 125DTR2001

Re: ps plus de 9000 tours av mon dtr débridé =(

Messagede JR95 le 03 Mai 2010 21:38

phifi a écrit:C'est normal pour les inscriptions sur le moteur.

c'est pas 3MB le cylindre phifi
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: ps plus de 9000 tours av mon dtr débridé =(

Messagede phifi le 03 Mai 2010 22:15

:shock: oh putain oui !! J'avais lu en diagonale et lu seulement culasse et pas cylindre.
Si le cylindre est un 3BN et pas un 3MB, cette moto se retrouve alors avec un haut moteur d'un DTR de 1988, et forcément ce n'est pas adapté avec le vilo de 2001.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: ps plus de 9000 tours av mon dtr débridé =(

Messagede kev le 04 Mai 2010 11:07

dls je me suis trompé la culasse est une 3BN et le cylindre est un 3MBsur bas moteur 3BN...
et au niveau gicleur du fait de la cartouche et du manchon viré de la boite a air un 250 ne serait il ps mieu qu un 240?
et pour le gicleur de ralenti j garde le 25 ou vau mieu que j remette le 22.5?
merci :mrgreen:
Dernière édition par kev le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
kev
 
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2010 14:16
Localisation: hate savoie
Motos: 125DTR2001

Re: ps plus de 9000 tours av mon dtr débridé =(

Messagede phifi le 04 Mai 2010 16:23

Le gicleur de ralenti d'origine est un 25, donc il n'a pas été changé.
Et en effet un 250 est, en théorie, suffisant.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: ps plus de 9000 tours av mon dtr débridé =(

Messagede kev le 04 Mai 2010 17:35

dak merci a tous ceux qui on répondu et j vous tien au courant du résultat dès que j aurai fais les essais!
bonne route! -0-
Dernière édition par kev le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
kev
 
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2010 14:16
Localisation: hate savoie
Motos: 125DTR2001

Re: ps plus de 9000 tours av mon dtr débridé =(

Messagede kev le 06 Mai 2010 21:27

essai av le gicleur de 250 peu concluant.... :x
on a l aiguille descendu presque a fond et on a des gros trou a l accele sauf av la vis d air serrée a fond!
un pti conseil svp!!!!!!!! :mrgreen:
Dernière édition par kev le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
kev
 
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2010 14:16
Localisation: hate savoie
Motos: 125DTR2001

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron