Volant récalcitrant

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Volant récalcitrant

Messagede noteode le 13 Mai 2010 21:12

Hello
Suspectant une prise d'air côté joint spi de vilo, je me suis muni d'une clé à ergot toute neuve, de l'arrache buzzetti tout neuf qui va bien et du joint spi. Le déblocage de l'écrou => ok avec la clé c'est facile. Le volant par contre ...

il a résisté à l'extracteur, j'ai insisté, :fight: , ça avait l'air de progresser petit à petit mais pris d'un doute j'ai démonté l'extracteur et surprise : l'axe est tout moche, tordu comme si c'était du métamou :
Image
(la photo est floue mais c'est mieux pour les âmes sensibles)

Bien sûr le volant est toujours en place à rigoler bêtement quand j'approche avec l'extracteur.

Je pense y retourner quand il fera nuit, mais en attendant, dans l'état du machin, ça veut dire un vilo dans le sac là non ? parce que pour remettre l'écrou un jour c'est pas gagné. Est-ce qu'il existe des adaptables (200 Dtr) à moins que ce ne soit déjà ce qui était monté et qu explique la grande résistance du métal ?

Un jour ça va me faire marrer cette histoire. Il suffit d'attendre.
Dernière édition par noteode le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
noteode
 
Messages: 6
Inscription: 21 Mai 2009 13:05
Localisation: Chartres
Motos: 200 DTR

Re: Volant récalcitrant

Messagede redmec le 13 Mai 2010 21:24

Aie!!

Tu l'a tapoté au marteau le volant magnétique en même temps que tu serré l'arrache?.. Là pour le filetage du vilo, :? je ne sais pas trop quoi te dire!
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 3:20, édité 1 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Volant récalcitrant

Messagede YAMAMOTO le 13 Mai 2010 22:17

on voit pas bien :cry: combien de filer sont abimé :?: 3 ou 4 ont dirait :arrow: c est limite :evil: :?

tu n a plus vraiment le droit à l abimé plus [-X

suivant l état tu a le choix ou de sacrifié un écroue que tu scie en plein milieux sur la moitié de sa circonférence pour aidé les partie de filé abimer a se reformé

suivant t on doigté a utilisé une lime aiguille tu peut reformé au mieux le début du filer pour que l écroue scié accroche est le serrer :arrow: le travailler comme avec une filière

1/8 de tour en avant :arrow: 2 ou 3/8 de trs en arrière pour cassé les copeaux que sa va produire en le reforment :roll:

tu à aussi la possibilité de trouvé un peigne a filé sa marche super bien pour les filer de queue de vilo :wink: (si tu n est pas abitué au travail de l acier , c est la solution que je te conseille, sinon tu peut faire plus de dégât qu'autre chose si tu n arrive pas a reproduire le début de filé proprement )

tu a le choix , suivant l état , tés compétence pour rattrapé le coup , mais si la queue est vraiment trop abimé au niveau de l'empreinte ou vient prendre appuis la vis centrale de l'arrache est qu'il travaille de travers , sa va être dur pour le sortir se satané volant (je dirais même que c est foutu , sauf a massacré le volant :roll: )

bref si tu n est pas sur de t on coup demande a quelqu' un qui connait , sa te coutera moins cher :roll: :lol:

si il reste assez de matière pour refaire une empreinte pour centré correctement l arrache , ta queue de vilo est sauvable :evil: :arrow: sinon poubelle :-\"

pour ne pas avoir se souci :arrow: acheter les arraches avec une bille d acier en lieux est place de la pointe de la vis centrale :wink:

sa sauve les queue de vilo quant il est mal positionné, se que tu a du faire malheureusement noteode sens tend rendre comte

en général avec se système de bille c est nickel, quant il risque d'abimé l empreinte car trop de travers on le voit à l œil que c est tout de traviolle :-\" :lol:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 3:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Volant récalcitrant

Messagede noteode le 13 Mai 2010 23:54

Les filets abimés c'est pas le pire. Il est tordu le truc. Je ne pourrai pas le ratrapper parce que déjà que j'ai deux mains gauches dans l'état où il est, ce qu'il faut c'est une machine à remonter le temps.

Apparemment l'extracteur était bien dans l'axe. Mais j'y gniiii suis pas allé de main morte. ](*,)

Est-ce que j'ai tapoté avec un marteau ? Je me souviens d'un marteau mais pas de tapotage. J'essairai ça pour le démontage (pour changer la masselote de gauche ou le vilo faudra bien le sortir ce machin).

Y'a plus qu'à trouver un vilo (soit adaptable soit d'occase), et faire remonter ça par quelqu'un d'un peu moins bourrin. ça devrait être plus facile de trouver quelqu'un de moins bourrin qu'un vilo.
Dernière édition par noteode le 03 Sep 2015 3:20, édité 1 fois.
noteode
 
Messages: 6
Inscription: 21 Mai 2009 13:05
Localisation: Chartres
Motos: 200 DTR

Re: Volant récalcitrant

Messagede redmec le 14 Mai 2010 0:39

:? Ha oui, un vilo de 200 c'est pas courant!
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités