Reglage carbu pot arrow GP 250 sur DTR

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Reglage carbu pot arrow GP 250 sur DTR

Messagede kevin134 le 15 Mai 2010 14:58

bonjour a tous toujours avec ma DTR ( que du bonheur ! -0- )
donc je presente la situation :D je suis allé au puce moto d'elbeuf
et donc j'ai trouvé pas mal de pieces mais surtout une tres bonne affaire un corps de pot arrow quasiment neuf
pour ( accroché vous :dance: lol ) 40 €
tout content je refonce a la maison je le monte


et donc c'est ici que les reglage commence :

moteur origine clapets carbone butée poussé a 13.5 mm carburation origine ( GP 240 )
travail de la pipe et valve
avec le pot arrow pas mal de couple et une belle poussé a 6500 trs jusqu'a 8500 trs

probleme apres le moteur s'assoie et monte jusqu'a 9500 et rideau ^^ en 6 eme sa donne un 110-115
( pignion de 15) a 9000trs

donc apres avoir pas mal cherché sur le fofo j'ai vu que certain mete un GP de 250 ( soit 10 de plus que l'origine )
j'ai commandé le gicleur et j'ai essayé le gicleur et meme resusltat

j'ai essayé en enlévant la boite de la pipe et rien ni fait

donc la je fais un essais sans le manchon de la boite a air et LA ! une monté de 6500 a 9500 10 000 trs d'un trait sans soucy
et un 120-125 km/h meme pas coucher dessus ! ( avec peut etre un poilounez moins de couple de 0 a 6000 trs )

auparavant j'avé essayé d'enlevé le manchon avec le 240 mais sans resultat

le probleme c'est que le bruit de boite a air est assez fort
et je cherche a comprendre car d'enlever le manchon appauvri la carburation , sa doit equivaloir au 240 avec manchon ?

pourquoui avec le 240 sa monte pas en regime alors qu'avec le 250 sans le manchon sa monte impecable
sa veut dire que la moto manque d'air avec le manchon ? il y a t-il un risque de rouler sans ?



merci a tous d'avoir lu mon pavé ( qui peut etre n'est pas tres clair ^^)
Dernière édition par kevin134 le 03 Sep 2015 3:20, édité 1 fois.
kevin134
 
Messages: 265
Inscription: 19 Fév 2010 23:55
Localisation: france
Motos: rien

Re: Reglage carbu pot arrow GP 250 sur DTR

Messagede YAMAMOTO le 15 Mai 2010 22:40

teste fait dans la même heure :?:

tu a réussi à reproduire plusieurs fois c est Très BONNE PERF :?:

réglage qui semble pas très logique en effet :wink:

sa indique sur tout que ta carb n est pas encore au point :lol:

une chose est sur , c est que le manchon à une grande utilité

il permet d avoir une carburation plus stable dans les phases de transitions
ralentie :arrow: mis régime sur l aiguille :arrow: pleine charge gaz en grand :-\"

si gicleur adapté pour roulé sens , tu ne risque pas de serrer , mes carb plus aléatoire, sensible au changement de temps Matin frais :arrow: aprèm bien chaud :wink:

mais avant de touché a quoi que-ce soit :shock: :arrow: arret carbu :-\"

sa n'indiquera que les extrêmes :arrow: trop riche :arrow: pas grave, trop pauvre :arrow: :?

le coup du 240 sens manchon moins efficace qu'avec le 250 sens manchon, tu était surement trop pauvre avec cette première option carb + pot arrow's et sa limite les hauts régimes :|

tu aurait du faire un arrêt carbu des la pose du pot avec le manchon en place :wink:

avec la deuxième option sa doit être limite limite, de très bonne perf mais il y a risque de casse :cry:

dommage phifi n est pas la , il est à la balade annuel du forum , il aurait surement expliqué cet différence à coup sur :-\"

bref il te faut encore tâtonné est cherché ,contrôle et ne te limite pas à roulé sens manchon :roll: :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 3:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Reglage carbu pot arrow GP 250 sur DTR

Messagede kevin134 le 16 Mai 2010 10:37

oui yamamoto test realisé dans des conditions similaire ( a 2 ° c d'ecart )

j'ai faire un arret bougie avec le gicleur de 250 c'est entre noir et chocolat

( avec le gicleur de 240 c'etatit pareil ) et tous deux avec manchon

oui c'est chiant que Phifi ne soit pas la car son aide m'aurait été precieuse !

mais croit tu vraiment que le manchon peux avoir une t'elle insidence ?

phifi a deja un peu repondu a ce probleme et conseil de percé d'autre trou et gardé le manchon :?:

http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=12895&st=0&sk=t&sd=a&hilit=extraction+du+manchon

j'ai parcouru le sujet de long en large et je me suis perdu

le fait de supprimer le manchon appauvri beaucoup ? sa equivaut pas au 240 avec manchon?

c'est quand meme bizarre que le 250 en GP sans le manchon soit le jours et la nuit en haut regime ?

( je vais refaire des test cette apreme car sa me titille ces histoire )
Dernière édition par kevin134 le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
kevin134
 
Messages: 265
Inscription: 19 Fév 2010 23:55
Localisation: france
Motos: rien

Re: Reglage carbu pot arrow GP 250 sur DTR

Messagede kevin134 le 16 Mai 2010 12:31

bon j'ai refais des essais de 10-15 km chacun

un avec le manchon et un sans

avec le manchon la bougie est un poil noire mais le moteur est coupleux et tire des 5000 trs en 6 eme s'atture a 9000-9500trs
l'accel debute tot et le moteur est plus souple

sans le manchon bougie vraiment nikel chocolat , le moteur est assez creux jusqu'a 6500trs et tire jusqu'a la zone rouge
soit les 10500 trs, en pointe en 6eme j'atteint les 10 000 trs facilement et l'accel est quand meme plus forte sans le manchon

donc bon j'hesite maintenant :fight: car le couple plus fort est plus pratique pour l'enduro technique que la puissance en
haut regime qui s'appliqueré plus pour un comportement routiers ou enduro roulant

ou alors je pensais que sans le manchon le manque de couple est peut etre maintenant a un reglage d'aiguille ?

ou comme tu dis YAMAMOTO que le manchon sert au intermédiaire ( soit mi-regime)
Dernière édition par kevin134 le 03 Sep 2015 3:20, édité 1 fois.
kevin134
 
Messages: 265
Inscription: 19 Fév 2010 23:55
Localisation: france
Motos: rien

Re: Reglage carbu pot arrow GP 250 sur DTR

Messagede YAMAMOTO le 16 Mai 2010 14:13

j ai pas lu tout le post , il est long :roll: :lol:



le manchon a un rôle importent , je te l'assure il régule la veine d air qui rentre dans le venturi de t on carbu , sens le manchon sa rentre avec plus de remous dans le carbu, carb plus chiante , moins stable :mrgreen:

le truc qui est pas clair qu'avec le 240 ou le 250 sens manchon tu obtiens la même couleur de bougie , mais pas les même perf

noir - marron mais ou se trouve c est couleur sur la bougie :-k fait un arret carbu (en charge sur pendant au moins 300 m en 5 ème

est post une photo sa sera plus simple :wink:

ps: je viens de voir le dernier message :mrgreen:

pour moi je vois sa comme sa, le 250 avec manchon est la bonne config , car se pot est fait pour avoir du couple au détriment des haut régimes , il est réputé pour sa comme le pot de marque spes au contraire des pot DEP et GIANNELIE donné pour les hauts régimes :-\"

en 250 sens manchon je suis casi sur que tu trop pauvre c est moins riche qu avec un 240 avec manchon , sa marche bien , car les gaz d échappement sont surchauffé sa modifie les régimes d accort du pot se qui le fait marché plus haut dans les tours :-k

a la longue risque de casse :? :evil:

tu peut faire se teste simple ,normalement si tu n est pas trop pauvre tu doit pouvoir gardé ta mains sur le silencieux quelque instant après une longue accélération en charge

si c est brulant au point de sentir, quand se rapprochant de la cartouche tu sens que tu va te brulé est te fait hésité :arrow: trop pauvre =;


regarde la sortie des gaz sur la cartouche si c est très blan est sec avec de fortte chaleur :arrow: pauvre :evil:

mais les diag à distance =;
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 3:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Reglage carbu pot arrow GP 250 sur DTR

Messagede kevin134 le 16 Mai 2010 17:03

YAMAMOTO a écrit:j ai pas lu tout le post , il est long :roll: :lol:



le manchon a un rôle importent , je te l'assure il régule la veine d air qui rentre dans le venturi de t on carbu , sens le manchon sa rentre avec plus de remous dans le carbu, carb plus chiante , moins stable :mrgreen:

le truc qui est pas clair qu'avec le 240 ou le 250 sens manchon tu obtiens la même couleur de bougie , mais pas les même perf

noir - marron mais ou se trouve c est couleur sur la bougie :-k fait un arret carbu (en charge sur pendant au moins 300 m en 5 ème

est post une photo sa sera plus simple :wink:


oui bizard que les perfs ne soit pas les memes

j'avais prevu le coup voici une photo de la bougie gicleur de 250 sans tube pointe fait sur une distance de 1.5 km
avec tout les rapports tiré a fond et biensur resté un moment a fond de 6 ( 10 000 trs )

Image

je pense laisser le tube pour avoir plus de couple

et je pensais pas que la température pouvais avoir une insidence sur l'accord du pot

arrow et giannelli ne sont pas les memes pots ? par curiosité les arrow couté combien a peu pres ?

pour DTR sa existe ? ( car moi j'ai du le modifié un peu pour qu'il passe en faite je l'ai coupé en plein milieux et tourné un poil pour qu'il passe derriere le carenage ) ( comprendre vous ? lol )

je pense que sa doit etre un pot de tdr a l'origine
Dernière édition par kevin134 le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
kevin134
 
Messages: 265
Inscription: 19 Fév 2010 23:55
Localisation: france
Motos: rien

Re: Reglage carbu pot arrow GP 250 sur DTR

Messagede YAMAMOTO le 16 Mai 2010 18:16

vu la bougie d une elle aurait besoin d un bon coup de brosse :lol:

mais pour si fier , faut connaitre l huile de mélange est l essence que tu utilise s habitué au coloration , est quand tu fait une modif , tu t y retrouve bien plus facilement

a première vu comme sa sens connaitre ta moto l huile que tu utilise,elle est grasse, est tu semble trop riche sur les intermédiaires , haut régime la couleur est pas mal :wink:

descendre l aiguille d un cran serait surement bénéfique (donc monté le clips d'une gorge )sauf si après changement de gorge tu te retrouve sur la toute première gorge (en partent du haut de l aiguille )

par contre tu a oublié de précisé que le pot était coupé est ressoudé :roll: :lol: , c est Wachement wachement IMPORTENT :!:

la soudure , plus l épaisseur du cordon sur le tour du corps de pot , change un peut les caractéristiques , qui semble allé dans le bon sens sur t on dt :-\"

la chaleur change les accorts , sa se ressent plus sur les détentes bien plus fin d épaisseur de tôle qu'un pot d originne

c était une idée , qui au passage me semble un peut exagérer :roll:

kevin134 a écrit:arrow et giannelli ne sont pas les mêmes pots ? par curiosité les arrow couté combien a peu prés ?



je crois mais je suis pas spécialiste du tdr que c est arrow et spes qui sont identique , mais il me semble que se n est pas avec se modèle d' arrow's
le giannelie n' a pas cette série de soudure pour l assemblage de c'est élément , c est des tôle moulé en demi coquille est soudé sur la longueur , le contraire de t on pot qui lui est assemblé par section ronde qui fait super jolie a mon gout =D<

pour le cout sa a baissé c est dernier temps , 300 euro + ou - :wink:

tu a fait une bonne affaire a 40 € elle semblait presque neuf cette ligne , car elle rouille très vite si tu l entretient pas :vomi:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Reglage carbu pot arrow GP 250 sur DTR

Messagede kevin134 le 16 Mai 2010 18:31

mon huile est de la extralub et du SP 95

comment arive tu as voir qu'elle est trop riche dans les intérmediaire ?

avec le manchon le mi-regime est beaucoup plus fort mais le haut regime plus faible

et inversement sans le manchon
Dernière édition par kevin134 le 03 Sep 2015 3:20, édité 1 fois.
kevin134
 
Messages: 265
Inscription: 19 Fév 2010 23:55
Localisation: france
Motos: rien

Re: Reglage carbu pot arrow GP 250 sur DTR

Messagede YAMAMOTO le 16 Mai 2010 19:09

tu a regardé le post qui phifi à généreusement fait sur la carburation :lol: :wink:

les différent élément du culot de bougie te l indique

pourtour :arrow: ralentie très faible charge

arrondie et coté du "crochet" sous l électrode :arrow: mis charge

pointe est coté de la pointe :arrow: forte charge

c est simple quand tu le c est :lol: :wink:

phifi quant il aura le temps , sera mieux te guidé que moi

j ai rarement des problèmes de carb , sauf des encrassement , mais sa c est de l entretiens

j ai la chance d avoir des motos qui n ont jamais besoin que j y touche ou a la rigueur après un changement de gicleur tout rentre dans l ordre

par contre niveau panne , c est le contraire a chaque fois j ai truc pas possible :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 35 invités