Echapement DT125RE 2004

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Echapement DT125RE 2004

Messagede titouli2 le 16 Mai 2010 9:59

Bonjour a tous,
Je voudrais changer mon echapement sur mon dt j'ai vu plusieur modéle sur internet mais sur celui d'origine j'ai un autre tuyau à un des coude de l'echapement que je ne retrouve pas sur les autres vu sur internet???
Est ce que je peux le retirer ou est ce que je dois rester avec mon echapement d'origine,

J'espére que je me fais comprendre... :D

P.s: j'ai deja changé la sortie d'echapement j'ai mis une Rino.

Merci d'avance.
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Re: Echapement DT125RE 2004

Messagede YAMAMOTO le 16 Mai 2010 11:24

tu parle du système" d 'injection" d air frais à l échappement :wink:

système installé pour répondre au norme euro 3 de 2004


tu à justement RINO qui vend un pot de détente qui à se système prévu pour y raccorder le tube du système de dé-pollution , il ne possède plus de catalyseur , le pot d origine qui lui est catalysé

c est la seul marque de pot adaptable qui a se raccord présent à ma connaissance pour les dtr/re et dtx :idea:

les autres marques ne s embête même pas avec sa , leur pot ne possède pas de raccord pour le système de dé-pollution se qui est plus logique car , l injection d air fonctionne en parallèle du cata

au temps viré la partie "d'injection'"d air , c'est simple à faire :fume:

il suffi de remonté le tuyaux jusque la boite a air, débranché est bouché le troue au niveau de la boite a air avec quelque d étanche :idea:
tu démonte la vanne qui se trouve sous le réservoir à droite et le reste de la tuyauterie , est c est fait :lol: :wink:


lis se post , tu comprendra mieux les effets d un changement de ligne d échappement et tu sera pas déçu du résultat obtenu , tu connaitra les caractères que chaque marque apportera (c est arrivé plus d une fois qu après avoir monté et réglé leur pot , que certain soit déçu de leur pot adaptable )

les lignes http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=9539

temps cas faire , le post sur les silencieux http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=9540

une dernière chose :!: , il va te falloir réglé ta carburation (se que tu aurait du faire déjà pour l adaptation de t on silencieux :roll: )
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Re: Echapement DT125RE 2004

Messagede titouli2 le 20 Mai 2010 23:57

Salut et merci de ta reponse rapide et précise,

J'ai finalement acheté une ligne complete et pot Gianneli, mais tu parles du réglage carbu, avec le pot Rino je n'ai du faire aucun réglage.

Quand tu dis réglage, il faut changer le gigleur ou simplement régler le ralanti??

Merci
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Re: Echapement DT125RE 2004

Messagede redmec le 21 Mai 2010 7:26

Il faut contrôler la carbu, et au besoins agir sur les différents éléments ( Gp, Gr, aiguille..). Mais il est impossible de te le dire à l'avance.
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Re: Echapement DT125RE 2004

Messagede titouli2 le 22 Mai 2010 16:54

Merci,

Mais je suis nouveau sur le forum... c'est quoi Gp, Gr, aiguille.. :)

Merci d'avance.
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Re: Echapement DT125RE 2004

Messagede DavideZ le 22 Mai 2010 17:41

titouli2 a écrit:Merci,

Mais je suis nouveau sur le forum... c'est quoi Gp, Gr, aiguille.. :)

Merci d'avance.

http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=12328

moi aussi je suis "neuf" ... je sais ce que c'est mais je ne sais pas vraiment m'en servir
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Re: Echapement DT125RE 2004

Messagede Rony le 22 Mai 2010 20:42

Bonsoir.

GP = Gicleur Principal
GR = Gicleur de ralenti
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Ils se trouvent dans la partie basse du carbu (la cuve).

L'aiguille c'est la tige (en forme d'aiguille :mrgreen: ) qui est fixée à l'intérieur du boisseau (la partie qui se lève quand tu met les gaz) :
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On vois tout ces éléments sur cette coupe :
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@+ :wink:
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Re: Echapement DT125RE 2004

Messagede titouli2 le 28 Mai 2010 18:53

Bonjour,

J'ai recu mon echapement et mon silencieu, je l'ai monté, un vrai jeu d'enfant et je peux vous dire qu'il y a une reel différence... incroyable

Par contre je n'ai paas du changer le reglage du carbu le ralentit est nikel, maintenant vous m'avez un peu tracacé avec vos reglage... dois je changer quoi que se soit richesse? ou autre???
Je n'ose pas trop rouler et toucher au carbu la peur de faire pire.

Merci
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Re: Echapement DT125RE 2004

Messagede DavideZ le 28 Mai 2010 19:10

titouli2 a écrit:echapement et silencieu monté, il y a une différence... incroyable
le ralentit est nikel... dois je changer quoi que se soit richesse? ou autre???


ben tu le dit un peu toi même : ça roule, ça roule même mieux donc, ta moto tient son ralenti (y'a pas de raison que ça change d'ailleurs avec un changement de ligne)

te reste quoi ? à vérifier la bougie avec un bel arrêt carbu, déceler une éventuelle pauvreté à modifier si c'était le cas pour éviter une sur-éventuelle casse

quand ça marche, perso j'ai tendance à ne pas trop me poser de question :mrgreen:

sinon au passage, avec ta nouvelle ligne, tu as quoi en mieux ?? niveau prise de tour en 5 et 6 ? en Vmax ?
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Re: Echapement DT125RE 2004

Messagede YAMAMOTO le 28 Mai 2010 22:03

un serrage c est 500 € mini en concession :roll: :mrgreen:

si tu fait un arrêt carbu en se moment avec une T° de 15 ou 20° :roll:
TU NE SERA JAMAIS PAUVRE MÊME AVEC LA LIGNE EST T ON GP D ORIGINE DE 210 =; par contre un matin à la fraiche ou au retour d une soiré vers 3 ou 4 H du mat #-o :-k

passe commande d un 220 c est un minimum, comme sa tu rétablie ta marge de sécurité d origine au niveau de la carb, ne prend pas le risque de serrer pour un gicleur à 6 €
C 'est juste un conseil hein, si tu veux pas le changé 2 ou 3 truc à respecté

laisse bien la vis de richesse dévissé de seulement 1/5 à 1/4 de tour pas plus,comme sa tu garde une carb bien riche sur le circuit de ralentie, pas de risque de serrer après une grosse pointe :wink:

:idea: la règle qui dit :arrow: vis richesse desserrer de 1 et 1/2 tours ne s applique pas à c est carbu de dt post 2004 [-X

ne bidouille pas ta boite à air , même le manchon d entre d air ne pas y touché , laisse la strictement d origine =;

ne roule pas avec, des que la température est égale ou inférieur à 10 ° :-\"

est sa doit passé avec le GR de 210 si tu à bien bouché le troue de la sortie d air qui va au clapet de régul pour la dé-pollution :mrgreen:

fait un arret carbu quand même pour un contrôle a se niveau qu il n y est pas de prise d air :roll: :lol:

ps , j ai la même ligne que toi sur un dtr/re de 2004 avec le GR de 17.5 et GP de 220 hauteur d aiguille gorge du milieux :bierre:
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Re: Echapement DT125RE 2004

Messagede DavideZ le 28 Mai 2010 23:20

YAMAMOTO a écrit: :idea: la règle qui dit :arrow: vis richesse desserrer de 1 et 1/2 tours ne s applique pas à c est carbu de dt post 2004 [-X


ah ouais ? interressant ça, moi qui,comme un âne, cherchais à la desserrer un peu cette vis, je comprend mieux now pourquoi je pouvais pas à moins de mettre un 25 en GR, bon ce que tu dis YAMA confirme ma commande de 220 (+1 230 pour l'hiver :fume: )
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Re: Echapement DT125RE 2004

Messagede phifi le 28 Mai 2010 23:21

:lol: C'est surtout qu'avec un gicleur de 17,5 ça sera impossible de tant dévisser la vis.
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Re: Echapement DT125RE 2004

Messagede YAMAMOTO le 29 Mai 2010 0:09

oui mais tu n a pas fait un mixe entre le carbu de la nouvelle est l aiguille de l ancienne toi :?:

tu a mis une aiguille à 5 cran des anciennes dt non, ou tu à encore l aiguille a trois gorge :idea:

si tu à l aiguille a cinq position de réglages , faudrait tout reprendre depuis le début :wink:

faut aller faire un tour dans le super topic à phifi carburologue z'en chef :lol: :wink:

est reprendre tés réglage comme indiqué avec les procédure à suivre sur se fameux topic =D<

il faudrait être sur que le circuit du gicleur de ralentit soit bien identique entre les deux carbu :idea:

c est assez difficile a mesuré :cry: ,mais avec des forets de petit taille qui vont de 1/10 en 1/10 de mm exemple 2.1 , 2.2 ,2.3,2.4 ext!! tu arriverait à te faire une idée + ou - précise :-\"

connaissent les bonnes habitudes de yamaha, il doive avoir la même section de passage , a vérifier quand même pour être sur :wink:

pour compliquée encore un peut le truc :mrgreen: il y deux hauteurs de cuve, ainsi que deux valeurs de gicleurs de ralentie est principal , l'un à 210 est l autre à 240 , choisie une des deux valeurs de réglages d un carbu est la copier complétement )

commence toujours un réglage carbu de bas en haut :arrow: cuve :arrow: gr :arrow: gp :arrow: affinage a l aiguille quant c est nécessaire :wink:

toi comprendre moi , ou moi pas être clair :lol: :wink:
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Re: Echapement DT125RE 2004

Messagede titouli2 le 31 Mai 2010 0:05

Salut,

Excuses moi d'etre si nul, mais c'est quoi un arret carbu?...

Merci :?
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Re: Echapement DT125RE 2004

Messagede DavideZ le 31 Mai 2010 0:18

tu coupes au coupe-circuit tout en embreyant après un bon fond de 5eme ou 6eme, tu t'arretes et tu démontes ta bougie
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