trou a l'acceleration

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trou a l'acceleration

Messagede yougz le 16 Mai 2010 13:26

bonjour, je viens de refaire mon carbu (puits de pointeau, pointeau, joint de cuve), j'en ai profit pour changer les joints du robinet d'essence... ça ne fuit plus nulle part mais j'ai un creux en bas dans les tours : il faut que j'accélère progressivement pour ne pas qu'elle s'étouffe (beeeuuuuuhhhh......) et apres elle prend les tours nickel ; passé les 2000 et quelques tours c'est bon......prise d'air, réglage? c'est grave docteur, merci pour vos réponses
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Re: trou a l'acceleration

Messagede Dan57 le 16 Mai 2010 13:33

Salut, tente voir la prise d' air :-k
un pinceau, de l'essence et tu teste autour du carbu, la pipe, etc
si l régime change, il y a une prise d'air :wink:
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Re: trou a l'acceleration

Messagede yougz le 16 Mai 2010 15:23

ok je vais voir ça; petite info supplémentaire: le starter rattrape le coup...
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Re: trou a l'acceleration

Messagede lapin rose le 16 Mai 2010 17:17

nettoyage carbu ,verification des clappets et de la boite à air =;
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Re: trou a l'acceleration

Messagede yougz le 16 Mai 2010 19:35

la boite a air est nickel, le carbu nettoyé; je n'avais pas ce pb avant la refection du carbu...je pense que je vais redemonter pou r vérifier le niveau des flotteurs et la position de l'aiguille: a combien sont ces réglages" en standard" ?, merci
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Re: trou a l'acceleration

Messagede phifi le 17 Mai 2010 9:23

aiguille: cran 4 en partant du haut.
niveau de cuve: 16 à 17 mm.
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Re: trou a l'acceleration

Messagede yougz le 17 Mai 2010 10:54

merci Phifi :wink:
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Re: trou a l'acceleration

Messagede yougz le 18 Mai 2010 15:03

bonjour, suite du pb carbu: l'aiguille est au 4eme cran en partant du haut, le niveau de cuve a 17mm, tant que c'était démonté j'ai refait les joints de la pipe d'admission...la bougie est neuve (ngk br9 es)et l'écartement des électrodes est bon. Le trou a l'allumage est bcp moins présent mais encore sensible:pour ça j'ai du dévisser la vis d'air de 3 tours et demi :-k ....J'ai l'impression d'avoir contourné le pb sans vraiment le régler :( A ce stade, je l'avoue, je ne sais plus quoi faire, qqn aurait il plus d'expérience :( ??? merci
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Re: trou a l'acceleration

Messagede YAMAMOTO le 18 Mai 2010 16:59

yougz a écrit:Le trou a l'allumage est bcp moins présent


la moto s'engorge d'essence, le système ne reçois pas assez d air , le mélange air essence est telle que l étincelle de ta bougie se produit mais ne l enflamme pas , est te fait croire a des coupures d allumages =;

à se stade de réglage(H de cuve contrôlé , bougie, clapet , joint vérifier)

je pense qu'il te faut descendre d'une taille de G R (gicleur de ralentie ) :-k

phifi est bien plus compétent , est connait les tailles d origine de t on carbu , il infirmera ou confirmera la taille , mais l ancien proprio la peut être bidouillé :roll:

tu à peut être relevé la taille du GR lorsque tu la remis en état, si se n est pas le cas il faut le relevé (gravé dessus sur le coté en tout petit )

théoriquement tu devrait te retrouvé avec une vis d air à 1 et 1/2 tours (réglage optimal théorique :wink: )

de 1 tour à 2 tours de vis mukini considère que tu est dans les bonnes valeurs de réglages , tu aura donc un tour de vis complet de réglage pour faire disparaitre se troue sur les accélérations franches

si se n est pas le cas , est qu'il te faut être à 2 T et 1/2 pour ne plus avoir de troue , tu devra encore descendre d une taille, a moins de 1 tours il faudra l'augmenté (c est des exemple :mrgreen: )

mais il est rare de descendre plus d une taille pour être dans cette fourchette :wink:
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Re: trou a l'acceleration

Messagede yougz le 18 Mai 2010 18:55

merci yamamoto pour cette reponse pertinente. :wink: entre temps je me suis demandé si une usure de l'aiguille pourrai expliquer aussi mon pb (la moto est de 90 et son km du genre...inconnu) et est ce qu'en la mettant un cran + bas, donc au 5eme en partant du haut(le dernier) ça rattraperait cette usure? , reglage de la richesse ensuite evidement.... la question est peut etre con mais je prefere la poser et ne pas finir completement idiot :-\" merci
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