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Messagede jeremy67 le 23 Mai 2010 19:28

salut à tous
alors voila je pense que ma dtr 125 est débridé , elle est de 2001 est ce normal qu'elle ne soufle pas beaucoup de la cartouche?
quand j'accelere sechement a fond tres vite elle n'accelere pas tout de suite elle fait booo et ensuite elle accelere comment puis je vérifier si la moto est débridé?
l'ancien propriétaire m'a dit qu'elle roulait à 135 km h elle est sois disante débridé + cartouche ninja ya t il d'autres choses dans le pot qui gène les gazs??
merci
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Messagede seb125TDR le 23 Mai 2010 19:32

Pour moi je pense juste à un bon nettoyage carbu et un bon réglage après je pense que ton brelon marchera beaucoup mieux :wink:
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Messagede redmec le 23 Mai 2010 19:47

et en complement de ce que dit Seb, un bon nettoyage du filtre à air... :wink: Les bases quoi!
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Messagede jeremy67 le 23 Mai 2010 19:51

coté filtre pas de problème, je vien de le nettoyer et de le regraisser il y a 1 semaine
ne serai ce pas du a la valve ypvs qui obstrue plus ou moin la lumiere d'echappement qu'il n'y ait presque pas de souffle a bas régime et que a 5000 - 6000 tr sa souffle beaucoup plus?
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Messagede redmec le 23 Mai 2010 19:58

Et bien contrôle le fonctionnement de ta valve alors! :wink: Tout est expliqué dans "les indispensables de la base de connaissances"

:arrow: http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11854
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Messagede Rony le 23 Mai 2010 20:11

Bonjour.

quand j'accelere sechement a fond tres vite elle n'accelere pas tout de suite elle fait booo et ensuite elle accelere

Comme dit plus haut, nettoie déjà bien ton carbu. ;)
Et au passage, dit-nous ce qui est monté comme GP, GR et le cran de ton aiguille.

Et combien de km a le moteur ?
As-tu essayé de changer ta bougie ?
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Messagede koxafr le 25 Mai 2010 11:28

:idea: ce boooo dont tu parle ca fait penser à une carbu trop riche...
chaleur, filtre à air trop regraissé après nettoyage, peur de l'ancien proprio que tu serre avec et qui aurait enrichi à mort ( [°] moi je l'ai déjà fait ca lol)

Ps ca veut dire quoi, ca souffle pas trop de la cartouche lol
:bierre:
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Messagede hugoain le 25 Mai 2010 12:47

koxafr a écrit::idea: ce boooo dont tu parle ca fait penser à une carbu trop riche...
chaleur, filtre à air trop regraissé après nettoyage, peur de l'ancien proprio que tu serre avec et qui aurait enrichi à mort ( [°] moi je l'ai déjà fait ca lol)

Ps ca veut dire quoi, ca souffle pas trop de la cartouche lol
:bierre:

ou trop pauvre :mrgreen:
souvent ca fait ca quand la vis d'air est trop dessérer :wink:
moteur qui s'étouffe quand au ralenti on accélére brusquement , par contre si on accélere trés progressivement ca le fait pas :wink:
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Messagede fred001 le 25 Mai 2010 17:20

hug!,
moi ca me faisait BOOO quand j'ai ouvert ma boite a aire (effet venturi) .
donc arrivé d'aire trop importante pour mon gp :mrgreen:
:arrow: mais là , c'est suite a une modif .

s'il n'a rien modifier.
:arrow: nettoyage et réglage carbu ,
:arrow: vérifier que le filtre a aire ; trop d'huile, bien visser, pas de pris d'air au filtre a aire

:arrow: es ce que ca c'est produit après l'entretien du filtre a aire (dans ce cas souci localisé) ou bien avant?
:arrow: y a t'il eu modif quelconque?
Dernière édition par fred001 le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
a tous problèmes il y a une solution ...

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Messagede jeremy67 le 28 Mai 2010 21:30

salut
alors aujourd'hui j'ai essayé moteur chaud donc ce fameux beau quand on essore la poignée de gaz d'un coup jusqu'a la buté continuait
j'ai donc revisser la vis d'air de 0.5 a 1 tour a peu près et la tout remarche nickel
merci de votre aide
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Messagede YAMAMOTO le 28 Mai 2010 23:10

jeremi tu à un Gicleur de ralentie trop petit ,mais sa tu a du comprendre :mrgreen:

la règle sur nos carbu mukini :arrow: vis de richesse dévissé de 1 tr à 2trs :idea:

toi tu à 1 tour, tu à réussi a corrigé le troue (beuuuuhhh) quand tu ouvre les gaz en grand :wink:

mais sa ne suffi pas =;

faut pas resté sur les extrêmes sur les réglage carbu ,tu y est justement , c est le même principe que pour l aiguille jamais le clip ne doit être tout en haut ou tout en bas dans sa gorge de réglage :wink:

tu n' a plus aucune marge de réglage :idea:

tu a fait c est réglage avec une température idéal justement de 15 à 20 degrés par temps sec ,:wink:

que va t il se passé quand la T° va descendre :arrow: le troue va réapparaitre est tu n a plus de marge de manoeuvre sur la vis [-X

après une pointe le circuit de ralentie ne débitera pas assez, suffisamment pour serrer à la lâché des gaz quand tu laisse la moto réduire d' elle même sa vitesse ou dans une grande descente ou tu accélère pas ou a peine est la :evil:

BADABOUM CRICK CRAK :arrow: serrage

bref change de gicleur :arrow: une taille au dessus :wink: tu devrait retrouvé le réglage idéal donné par mukini de 1 et 1/2 trs a la vis de richesse que tu aurait du avoir avec le bon gicleur avec un temps comme aujourd'hui :wink:
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Messagede redmec le 28 Mai 2010 23:17

Yamamoto...

:wink: Il dit qu'il a revissé la vis de 0.5à 1t, mais il ne nous a pas donné la valeur de réglage avant/après!

:arrow: Comment est réglé ta vis d'air actuellement jeremy67??
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Messagede YAMAMOTO le 29 Mai 2010 0:13

oui exacte je pensé qu'il donné sa position initial :roll: :lol:
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Messagede jeremy67 le 29 Mai 2010 15:06

salut
effectivement il me reste à peine 0.5 tour et je suis au maximum apres je casse le filetage
mais de combien je dois augmenter mon gicleur de ralenti??
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Re: trou

Messagede jeremy67 le 29 Mai 2010 15:09

est ce possible que ce soit la cartouche ninja qui fait que je doit mettre un gicleur de ralenti plus gros?
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