DT en panne impossible a redémarrer

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

DT en panne impossible a redémarrer

Messagede francky von Elsass le 25 Mai 2010 18:41

Salut à toutes et à tous,

Après 1 ou 2 années d'absence me voilà à nouveau, bien décidé à ne plus quitter ma DT et ce site que j'affectionne.
Donc comme dit j'ai repris en main ma DT (DT de 2003, 8 000 kms) il y a quelques semaines. Sorti du week end: pas de problème sur ma belle. Au retour : elle s'étouffe d'elle-même (à l'arrêt), je la relance elle repart: OK.
Cependant le lendemain : rebelote :x . càd sortie de 40 kms pas de soucis, arrivée à la maison le moteur s'arrête de lui-même (oui il y a de l'essence :roll: )
Je la relance mais là elle prend 10 secondes et le moteur s'arrête de lui-même, et cela plusieurs fois.

Bref moto crottée dit moto nettoyée : je la lave au jet d'eau (en recouvrant le pot d'échappement d'un sachet plastique) et espère qu'elle démarrera à nouveau.

Cependant mauvaise surprise, je tourne la clé de contact et là pas de cligno, pas même le voyant point mort qui s'allume pour indiquer que je suis bien au point mort (bien sur le coupe batterie est enlevé) :lol:

Malheureusement je devais prendre le train dans l'après midi pour bosser donc pas eu le temps d'établir de diagnostic pour l'instant :oops:

Y a t'il un lien entre ces 2 évènements : moteur qui s'arrête à l'arrêt ( ah oui je jouais avec la vis de richesse mais rien n'y faisait elle ne tenait pas), puis ensuite plus de contact électrique?
C'est la batterie qui est naze?
Mais pourtant la batterie n'influe pas une fois que le moteur est en marche, ou bien?
.....?????

Voilà si vous avez des indices à me donner avant mon retour, pour que je sois aiguiller ....
Merci et bonne route -0-

Franck.
Dernière édition par francky von Elsass le 03 Sep 2015 2:21, édité 1 fois.
lack me am arch
francky von Elsass
 
Messages: 146
Inscription: 19 Aoû 2007 20:10
Localisation: Strasbourg

Re: DT en panne impossible a redémarrer

Messagede phifi le 25 Mai 2010 19:36

:arrow: Déjà il faut être sur que tu n'as pas fait un court circuit en a nettoyant au jet, et vérifier si le fusible à coté de la batterie n'est pas claqué.
Ensuite, voir si l'allumage a pris l'eau.

:arrow: Si l'allumage revient, ton premier problème peut tout à fait venir d'un gicleur bouché.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:21, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DT en panne impossible a redémarrer

Messagede francky von Elsass le 25 Mai 2010 19:57

Merci Phifi,

Quand tu parles de vérifier si l'allumage a pris l'eau je crois que j'ai directement la réponse: quand je mettais la clé et que je la ressortais il y avait quelques goutellettes d'eau (pourtant je n'ai pas fais autre chose que d'habitude en la nettoyant) mais peut -être un jet d'eau mal placé et hop...
Tu crois que ca vient de là donc?

autrement je verrai quand je rentre si le fusible a claqué.
Merci à toi pour tes nombreux renseignements et l'aide que tu apportes.

Franck.
Dernière édition par francky von Elsass le 03 Sep 2015 2:21, édité 1 fois.
lack me am arch
francky von Elsass
 
Messages: 146
Inscription: 19 Aoû 2007 20:10
Localisation: Strasbourg

Re: DT en panne impossible a redémarrer

Messagede phifi le 25 Mai 2010 20:17

J'espère que c'est ça :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités