probleme bas moteur

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

probleme bas moteur

Messagede fabien le 28 Mai 2010 13:01

Bonjour a tous, voilà j'ai eu un probleme avec mon TDR. Je roulais a 130 sur l'autoroute quand soudain j'ai entendu un gros bruit metallique au niveau de mon bas moteur. Je me suis arreté sur la bande d'arret d'urgence, et là plus moyen de passer les vitesses. J'ai vidangé l'huile de ma boite, 300 ml seulement au lieu des 750 ml (alors qu'elle sortait du garage deux mois auparavant et que sur la facture il est ecrit qu'ils ont changer l'huile de boite), mais pas de limaille de fer dans l'huile. Depuis j'ai reussi a la remettre au point mort, mais je peux pas passer que la premiere, deuxieme et troisieme. Quand je l'allume aujourd'hui j'entend comme une friction au niveau du carter d'embrayge, et lorsque je met une vitesse et que je debraye, pas moyen d'avancer. Je suis allé la montrer a un concessionaire yam qui m'a dit qu'il n'avait jamais vu un TDR avec la boite peter.
Qu'en pensez vous, cela peut il venir de la boite ou simplement de l'embrayage ???
Peut il y avoir une fuite dans ma boite qui ne s'ecoule pas vers l'exterieur ?
Est ce compliquer de changer un embrayage ? et quel est l'ordre de prix ? j'en ai vu sur le net a 60 euros.
Merci d'avance
Dernière édition par fabien le 03 Sep 2015 3:21, édité 1 fois.
fabien
 
Messages: 31
Inscription: 01 Mar 2010 21:25
Localisation: paris
Motos: 125 TDR

Re: probleme bas moteur

Messagede YAMAMOTO le 28 Mai 2010 14:23

bonjour fabien

sur autoroute a 130 km/h , heureux que se soit pas bloqué et de pas être tombé :-\"

commence par en dire un peut plus :mrgreen:

125 tdr :arrow: année kilométrage est historique des grosses réparations moteur :wink:

le garage ma changé l huile :arrow: il la fait lors d'une révision c est sa, tu n a pas contrôlé derrière par le petit hublot qui se trouve derrière la pédale de frein AR qu il y avait le niveau :?:

tu a deux possibilités si tu ne voit rien fuir vers l extérieur , soit la garage n a jamais mis la bonne quantité d huile
est souvent les pignon de 6ème morfle quand le niveau d huile est trop bas il tourne presque a sec

c est increvable, mais sens huile c est déjà moins résistant =;

joint spy de vilo usée qui assure l étanchéité entre la boite est le système d admission qui fait passé l huile vers le haut moteur est tu la consommé petit à petit, sens tend rendre conte, c est la panne quand le niveau descend mystérieusement la plus fréquente sur nos moteurs :roll:

la moto fumée t elle même bien chaude :?:

sa c est les causes possibles du d'un manque d huile, il faut démonté pour y regarder de plus près se qu il c est passé pour faire se bruit est "bloqué" ta boite

d'écrits un peut le bruit , sa martelait :-k sa frottait :-k

au mieux une vidange avec la bonne huile est en quantité suffisante suffira , au pire c est ouverture carters pour accéder a la boite est la sa douille grave en concession =;
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 3:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: probleme bas moteur

Messagede fabien le 28 Mai 2010 16:24

Salut, et merci pour ta reponse.
Pour t'en dire un peu plus, il s'agit d'un TDR de 2001 avec 23000 km. J'ai fais changé il y a 3000 km (2 mois environ) le haut moteur, piston + culasse.

Pour preciser dans les details, il y a qques semaines de ca elle m'avait fait qquechose de similaire, un gros bruit metallique, puis un bruit de friction. J'avais du m'arreter, mais elle etait reparti sans problemes ni bruit etranges.
Et la semaine derniere, rebelotte sauf que cette fois ma boite etait bloqué, impossible, de passer les vitesses.
Depuis j'ai vidangé l'huile, pas de copeau ou limaille, ce qui me laisse penser que les pignons sont ok.
Aujourd'hui lorsque je l'allume, au ralenti elle fait un bruit metallique, et quand je monte en regime alors un bruit de friction apparait. Par contre meme avec une vitesse et l'embrayage relaché elle n'avance pas...

Autre point qui me parait bizarre, lorsque je veux la pousser pour la deplacer, j'embraye et parfois elle est bien en roue libre et d'autre fois la roue arriere se bloque et il faut que je fasse un mouvement avant-arriere pour la debloquer.
Voila je sais pas si cela t'aide.
Merci d'avance pour ton aide
Dernière édition par fabien le 03 Sep 2015 3:21, édité 1 fois.
fabien
 
Messages: 31
Inscription: 01 Mar 2010 21:25
Localisation: paris
Motos: 125 TDR

Re: probleme bas moteur

Messagede fabien le 28 Mai 2010 16:25

ha oui pour preciser, je n'avais pas controler le niveau d'huile de boite,

et je n'ai que 5 vitesses...
Dernière édition par fabien le 03 Sep 2015 3:21, édité 1 fois.
fabien
 
Messages: 31
Inscription: 01 Mar 2010 21:25
Localisation: paris
Motos: 125 TDR

Re: probleme bas moteur

Messagede redmec le 28 Mai 2010 17:18

Ba non, tu as 6 vitesses!! Seulement il y en à peut-etre une de morte?... En tout cas, pas la 6ème si tu prend 130 avec une démultiplication d'origine.

Pour moi, je redoute qu'une fourchette soit morte, à cause du manque d'huile justement.
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 3:21, édité 1 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: probleme bas moteur

Messagede DavideZ le 28 Mai 2010 18:25

whaou !!!! 12000TR/min en 5eme .. ça continue de me faitre rêver, j'aurai vraiment du acheter un TDR moi :mrgreen:

je repense à un truc que disais phifi y'a pas longtemps : "elle passe en bas ta premiere ?" (des fois que ça soit celle là que tu n'es pas)
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 3:21, édité 1 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: probleme bas moteur

Messagede fabien le 28 Mai 2010 18:55

135 km/h exactement a 11 000 tours, bord de zone rouge !!!
je ne vois pas quelle vitesse peut me manquer. Mais la du coup je m'inquiete... bon je pense que le mieu c'est que je demonte tout
Dernière édition par fabien le 03 Sep 2015 3:21, édité 1 fois.
fabien
 
Messages: 31
Inscription: 01 Mar 2010 21:25
Localisation: paris
Motos: 125 TDR

Re: probleme bas moteur

Messagede SEBLOB le 28 Mai 2010 19:01

Ben commence déja par démonter le cache d'embrayage pour voir ce qui se passe de ce coté ci du moteur, mais si en plus depuis le début il te manque une vitesse, ben oui tu peux tout démonter alors :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 3:21, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13241
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: probleme bas moteur

Messagede phifi le 28 Mai 2010 19:33

:shock: Et ça ne t'a jamais choqué de n'avoir que 5 vitesses ?? Ni même ton concessionnaire.

Pour moi la boite est morte...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:21, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: probleme bas moteur

Messagede YAMAMOTO le 28 Mai 2010 20:11

bon c est un peut plus clair :wink:

comme phifi tu est sur du nombre de rapport :roll: , tu aurait du le dire de suite ,on aurait gagner du temps est pas de faut espoir sur un hypothétique problème d embrayage :lol: :-\"

tu dit avoir changé l'huile quel quantité a tu récupérer un peut près , normalement c est 750 ml :idea:

si elle déconné déjà est que tu a roulé sens le bon niveau #-o

j'imagine la gueule des pignons , franchement je radote, mais tu aurait put te faire très mal :shock:


ne roule plus avec ](*,) même si sa se débloque hein =;

la facture en concession va être très très salé :(

comme tu n a pas l air d avoir le niveau pour l ouverture d un moulin , trouve toi un ami compétent , car la réparation te coutera plus que la valeur de ta moto , ou pas loin de l être :? :cry:

car avec un concessionnaire, c est la loterie , tous compètent si tu est près à payer quant tu les écoutes :-\"

le résultat est bien souvent décevant :evil: :fight:

ps: il y a plus d un exemple sur le forum :-\"
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 26 invités