débridée ou pas???

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Re: débridée ou pas???

Messagede Max01 le 18 Juin 2010 19:21

Passer la bécane au strombo pas de soucis je pense que la mienne doit avoir le cdi le plus merdique vu que c'est la dernière année de production.

Après pour la modif à l'allumage faut que le résultat soit flagrant sinon je m'en passerais :P
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Re: débridée ou pas???

Messagede redmec le 18 Juin 2010 19:24

Ba... sur 5AE c'est flagrant oui!! :dance:
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Re: débridée ou pas???

Messagede Max01 le 18 Juin 2010 19:27

oui je sais mais peut-être que les premiers 5AE marchent mieux que les derniers vu que les normes écolos sont plus dures à la fin :roll:
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Re: débridée ou pas???

Messagede enliesso le 18 Juin 2010 19:44

Voila l'état de ma bougie apres etre revenu de chez hugo (30 borne en gros) la c'est la br8 ,je l'ai changé j'ai mis une br9 donc je verrai demain ce que ça donne.


Image
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Re: débridée ou pas???

Messagede hugoain le 18 Juin 2010 19:44

plutot que la loi impose plusieur point de bridage :wink:
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Re: débridée ou pas???

Messagede hugoain le 18 Juin 2010 19:45

oui on est passer du noir au blanc :wink:
danger :?
a verifier avec la 9
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Re: débridée ou pas???

Messagede Max01 le 18 Juin 2010 20:32

Enliesso ta un peu de temps demain pour rouler histoire de voir le comportement de ta TDR? :dance:
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Re: débridée ou pas???

Messagede enliesso le 19 Juin 2010 4:37

Je sais pas encore ce que je fais aujourd'hui,donc si la petite fais la sieste tu peux venir l'essayer vers les 14heures mais je te confirme ça dans la journée...
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Re: débridée ou pas???

Messagede hugoain le 20 Juin 2010 11:39

si avec la br9 la couleur reste blanche grisattre comme sur la photo :!: commande un 280 est un 290 voir un 300 :!:
qouique le 290 me semble le plus indiquer :!:
tu trouve ca chez 3asracing par exemple gicleur mka :wink:
http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2384931
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Re: débridée ou pas???

Messagede enliesso le 21 Juin 2010 18:42

ok Hugo.

Merci pour le lien.

Avec le temps j'ai pas fais beaucoup de borne avec la br9 (une trentaine) donc je vais attendre un peu avant de regarder ça.

Par contre j'aimerai trouvé une video d'un tdr 5ae de 2000 avec acceleration au point mort pour voir si ça ratatouille aussi chez les autres ...

Si vous avez ça en stock :wink:
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Re: débridée ou pas???

Messagede Max01 le 21 Juin 2010 23:16

N'importe quel moteur bien reglé ne ratatouille pas, si tu as ce problème alors ça ne fonctionne pas correctement :wink:
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Re: débridée ou pas???

Messagede hugoain le 22 Juin 2010 7:45

oui est non :!:
au point mort le moteur est pas en charge , sa peut créer certain phénoméme :!:
si tu met un gicleur beaucoup plus petit sa ne le fera plus ou tout du moins a un régime beaucoup plus élevé mais tu sera bien trop pauvre :!:
je me suis amuser a faire un petit essai ce matin sur le tzr :!:
ces simplement d'enlever le couvercle de boite a air :wink:
avec le couvercle au point mort moteur chaud environ 11500 t puis sa ratatouille :!:
sans le couvercle sa monte a 13000 t :!:
mais sur le tzr le cone d'entrée fait que l'air va vers l'avant de la boite alors que l'aspiration se fait vers l'ar au niveau du manchon donc de plus le cone limite la surface au dessus de ce manchon ce qui oblige l'air a effectuer un trajet plus long :!:
aprés faire une boite a air qui fasse prendre plus de tour oui mais avant de trouver le bon compromis ](*,)car en roulant la situation peut étre différente :wink:
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Re: débridée ou pas???

Messagede hugoain le 22 Juin 2010 20:53

tient j'ai essayer sans couvercle pour ainsi dire :mrgreen:
sur route ca fait un gros bruit mais ca prend pas plus de tour :wink:
comme quoi faut pas se fier au tour/minute a vide :wink:
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Re: débridée ou pas???

Messagede phifi le 22 Juin 2010 21:20

Pour faire vite, il vaut mieux que ça ratatouille en haut quand tu es au point mort, sinon il y a 90% de chances que ça soit trop pauvre moteur en charge.
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Re: débridée ou pas???

Messagede hugoain le 22 Juin 2010 21:42

je pense que se phénoméne est du a une combustion incompléte ou trop lente , l'explosion doit finir quand la lumiére d'échap voir les transfert son déja ouvert :!: ce qui fait des retour au carbu :fume:
en charge sa se retablit car le moteur force est il y a plus de chaleur donc la combustion est plus rapide :!:
les vielle brélle comme mon mtx qui on une courbe d'avance moins travailler donc qui garde une avance plutot exessive a trés haut régime prenne un max de tour a vide par contre en charge sa plafonne trés vite :!:
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