Probleme regime pas plus de 100 km/h sur dtr

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Probleme regime pas plus de 100 km/h sur dtr

Messagede kevin134 le 03 Juin 2010 8:07

bonjour a tous encors moi désolé

ce matin je vais au boulot ( j'y suis encors ) et impossioble de depassé 100 km/h :fight:

et monté en regime ( fini a partir de 8000-8500trs )

donc je comprend pas plus sa va et moins ma dt roule vite !

je pense remetre tout a l'origine gicleur , clapets fibre et remis a la cote origine car la ecarté a fond , pot ..

enfin je vois pas trop pourquoi elle avance pas ! pourtant elle est debridé le piston a 1000 km

le carbu est propre je l'ai demonté il y a meme pas 200 kilometre

est-ce le fais d'avoir mis un pneus en 80/100/21 plus haut que l'origine fausse le compteur et indique moisn que ma vitesse ?

est-ce sa peut etre du a que je roule presqaue que dans les chemin et j'ai rodé mon piston dans les chemin et donc n'a jamais

etait "habitué " a roulé a 90 km/h longtemps ?

car je me rappelle la premiere fois ou je l'ai essayé je suis monté vraiment a 120km/h tres rapidement


voila merci de me dire se que vous en pensez parceque la sa me rend triste
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Re: Probleme regime pas plus de 100 km/h sur dtr

Messagede PHILARTIS le 03 Juin 2010 8:49

:wink: Bah écoute, il ne faut pas que ça te rende triste - c'est certainement un problème facile à résoudre.
100 Km/H, c'est vraiment très peu - il y a forcément un truc évident à trouver, qui cloche !

Je ne connais pas l'historique de ta moto, mais si le cylindre/piston est en bon état (encore que, même avec un piston "usé" il y a plus de problèmes de demarrage que de perte de Vmax, a mon avis ..) il reste les trucs classiques à vérifier :

Batterie, réglage valve, propreté et réglages du carbu, du filtre à air et du pot, prise d'air (pareil, je pense que c'est surtout au ralenti que tu sentirais un problème) .... et un peu ton pneu.

Regarde déjà la couleur de ta bougie, parce que la richesse change avant remplacement du piston / pendant le rodage / après le rodage.
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Re: Probleme regime pas plus de 100 km/h sur dtr

Messagede kevin134 le 03 Juin 2010 11:25

facile a resoudre je sais pas

donc filtre a air propre ( juste sorti ce matin )
bougie noir ( donc riche ) je pense deja a metre le 240 car en enlevant le manchon de boite a air je gagne 10 km/h de pointe au meme endroit ( a 5 min d'intervale le temps d'enlever le manchon )

cylindre realésé et piston 1000 km en plus bonne compression au kick je vais jetter un oeil par la lumiere d'echappement ,
le carbu est propre je l'ai nettoyé en meme temps que de metre mon filtre a essence neuf ( soit un mois a peu pres )

est-ce sa peut pas etre les clapets trop ouvert qui donne cela car j'ai vu certain sur le fofo dise perdre en haut et gagné en bas en ouvrant de plus en plus leurs butées
quel sont les cotes d'origine ?

une prise d'air non je pense pas ( bougie noir .. )

la valve est bien reglé j'ai meme fait des essais valve laissé ouvert ou en partie fermée
les roulement de vilo me semble pas mort le bruit moteur est correct
la moto me donne l'impression d'etre trop riche comme un starter laissé enclenché en beaucoupo moins fort mais dans ce genre la

ce soir je remet le gilceur de 240 et je vais rehaussé d'un cran l'aiguille pour appauvrir un poil les mi-regimes

et remetre la ligne d'oigine et roulé un peu comme sa pour voir

ou alors ce sont les pneus cross qui lui tire dessus sur la route ?

donc mon cher phillartis je sais pas si sa va etre si simple malheuresement
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Re: Probleme regime pas plus de 100 km/h sur dtr

Messagede koxafr le 03 Juin 2010 11:40

ahahahhaha mais tu as oublié sa premiere piste à vérifier
:idea: la batterie il a dit le grand manitou

+ change ta bougie, on sait jamais pour 5eur

Edit: puis attend aussi, c'est toi j'ai vu qui a payé ton pot 50eur aux puce, coupé et ressoudé pour qu'il puisse se monter sur la moto....déjà que la cartouche spes que tu as est pas vraiment faite pour les hauts régimes, alors ce pot t'en sait rien du tout.
Bref vérifie ta batterie, et remonte ton pot d'origine ENTIER, tu nous dis après.
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Re: Probleme regime pas plus de 100 km/h sur dtr

Messagede kevin134 le 03 Juin 2010 11:45

koxafr a écrit:ahahahhaha mais tu as oublié sa premiere piste à vérifier
:idea: la batterie il a dit le grand manitou

+ change ta bougie, on sait jamais pour 5eur



ah oui ! justement j'ai changé la batterie elle est neuve du mois dernier ! ( payé 13.50 €)
la valve fait bien sont bzz bzz avant de demarré

oui la bougie je vais changé sa aussi ce soir

j'ai jamais de bol avec mes becanne de TT !! ( heuresement que le bandit tourne impec ^^ )
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Re: Probleme regime pas plus de 100 km/h sur dtr

Messagede koxafr le 03 Juin 2010 11:46

regarde j'ai édité
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Re: Probleme regime pas plus de 100 km/h sur dtr

Messagede kevin134 le 03 Juin 2010 12:02

oui bon j'avou pour le pot :dance: c'etait de la haute voléer experimental lol

ce soir je remets la ligne complete d'origine ( gare au bruit de seche cheveux fini le bruit de mob )

et puis je vais voir tout sa je vais resseré un peu si j'ai le temps mes butées de lamelle calpet de 0.30 mm

enfin remetre tout d'origine

au pire mon pot arrow "kevin134 racing part"s n'intéresse personne ?
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Re: Probleme regime pas plus de 100 km/h sur dtr

Messagede koxafr le 03 Juin 2010 12:12

celui qui bride tout à 100km/h et qui doit faire un bruit du tonnerre...la poubelle surement sera intéressée lol
:bierre:
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Re: Probleme regime pas plus de 100 km/h sur dtr

Messagede kevin134 le 03 Juin 2010 16:33

tu rigole le bon coin se charge de tout !

il bride pas a 100km/h car j'ai reussi a prendre 110km/h une fois ^^

allé vivement ce soir que je me plonge la dessus !!
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Re: Probleme regime pas plus de 100 km/h sur dtr

Messagede kevin134 le 03 Juin 2010 19:52

bon !! je viens de finir j'ai pas encors testé

j'ai renettoyé le carbu, changé la bougie , remis mon gicleur de 240 , remis la ligne d'origine et controlé mes clapets , recontrolé la valve ( un poil decalé mais pas trop le temps de reréglé mais reste environ 2 mm fermé quand ouverture max )

deja sa a l'air mieux ! elle monte a 10 000 trs a vide facilement et sans petaradé :dance: =D< =D<

donc super content deja alors qu'auparavant avec mon pot arrow elle pété a 9000trs

je mange et je vais allé faire un tour pour testé tout sa en full origine !! -o-

je vous donne mes impression apres !!
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Re: Probleme regime pas plus de 100 km/h sur dtr

Messagede kevin134 le 03 Juin 2010 21:31

bon impeccable !!!

la moto remarche nikel comme au premiere jour je suis tout content !!!

la moto a quand meme moins de couple qu'avec le arrow mais avec le pot d'origine la puissance en haut vraiment

plus forte elle prend ses 10500 trs j'usqu'en 5eme j'ai pas encors poussée la 6 eme

elle pousse avec un bon pique de puissance de 8500 a 10 000 trs sa m'a impressionné sur le coup :dance:

donc voila maintenant le maitre mots va etre de ne rien touché et roulé et entretenir -o-

merci a vous les gars pour l'aide demain je vais me faire ( pour le coup )

un bon tours de dt dans les chemin !! et puis samedi un bon tours de Bandit week end moto ^^

encors merci sa me soulage de la voir remarché bien ( PHILLARTIS TU AVAIS RAISON c'été un truc simple !! )
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Re: Probleme regime pas plus de 100 km/h sur dtr

Messagede phifi le 03 Juin 2010 21:41

Il faut dire que tu as adapté un pot non conçu pour ta moto, et en le coupant puis le ressoudant pour le faire passer tu as totalement changé son accord.
:lol: C'est surtout si ça avait marché que tu aurais eu un énorme coup de bol !!
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Re: Probleme regime pas plus de 100 km/h sur dtr

Messagede kevin134 le 03 Juin 2010 21:45

phifi a écrit:Il faut dire que tu as adapté un pot non conçu pour ta moto, et en le coupant puis le ressoudant pour le faire passer tu as totalement changé son accord.
:lol: C'est surtout si ça avait marché que tu aurais eu un énorme coup de bol !!


oui je me douté que sa aller etre de la bidouille mais bon je me suis dis autant testé et puis verra bien

oui je savais en coupant que son accord allé changé mais bon je me suis dit pour peu qu'en modifiant sa tombe au diagramme
du cylindre ... ^^

enfin bref super content que sa reroule comme en 14 ^^
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Re: Probleme regime pas plus de 100 km/h sur dtr

Messagede Rony le 03 Juin 2010 22:05

Donc, en recoupant un bout du pot, sa donne un accord à plus haut régime (l'onde reviens plus vite), non ? :-k
Si oui, pourquoi sa marchait pas si bien ?
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Re: Probleme regime pas plus de 100 km/h sur dtr

Messagede phifi le 03 Juin 2010 22:40

:arrow: Ben tu change aussi toute la plage de fonctionnement, il est tout à fait possible que son pot donnait plus de puissance à un certain régime, .. :lol: mais pas à celui voulu.

:wink: Si tu veux approfondir le sujet, rony, lit ça http://shadocs.perso.cegetel.net/meca/f ... ement.html

:arrow: Et un joli résumé vulgarisé,trouvé sur le net:
Le pot doit être accordé au cylindre, c'est-à-dire que l'onde de réflexion doit arriver au bon moment; au moment où le transfert des gaz est fini (lorsqu'il n'y a plus de gaz d'échappement dans le cylindre et que ce sont des gaz frais qui vont sortir). Si le pot est prévu pour s'accorder des régimes plus élevés que le régime maxi (s'il s'accorde à 12000 tr/min et que le moteur ne prend que 10000 par ex), l'onde de pression inverse arrivera trop tôt et empêchera une partie des gaz brûlés de sortir du cylindre. Par contre, si le pot s'accorde à des régimes trop bas, l'onde de pression arrivera trop tard et des gaz frais seront déjà sortis. Si le pot s'accorde mal, il en résultera une perte de puissance du moteur.
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