butées de clapets trop ecartées perte de regime max ?

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butées de clapets trop ecartées perte de regime max ?

Messagede kevin134 le 07 Juin 2010 19:52

bonsoir a tous encors moi ^^

j'ai deja posté un topic car ma dtr avait du mal dans les haut regime

et j'ai vu sur un topic m'en rappel plus lequel et donc j'ai vu que d'ecarter trop les butées de lamelle fesait perdre en
haut regime ?

moi j'ai ecarté avec mes lamelles carbone de 0.3 mm a 13 mm de chaque butées est-ce trop est-ce la cause de mes haut regime pas tres puissant ?

qu'elle est la cote d'origine ? parallélement de les refermés sa va me diminuer le couple et la nervosité en bas ?

voila a vous désolé je sais que je suis chiant mais bon ^^ pardonné moi je suis au CFAI en exam cette semaine

donc bloqué a l'internat ( foyer de jeune travailleur plutot ^^ ) et je dormiré peut etre mieux avec sa en moins dans la tete

merci encors
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Re: butées de clapets trop ecartées perte de regime max ?

Messagede hugoain le 07 Juin 2010 21:56

essaye de mettre 9,5 en haut est 7,5 pour celle du bas :!:
tu essaye est tu compare a se que tu a fait tu garde la version qui te plait le plus :mrgreen:
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Re: butées de clapets trop ecartées perte de regime max ?

Messagede kevin134 le 08 Juin 2010 18:28

oui mais bon je veux pas demonter remonter pour redemonter apres ^^

13mm d'ecartement comme j''ai mis c'est de trop ? sa peut etre la cause de mes haut regime faiblard ?

la cote origine c'est sa ? 9.5 mm et 7.5 mm ? :-k sa me parait faible comme ecartement ?
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Re: butées de clapets trop ecartées perte de regime max ?

Messagede hugoain le 08 Juin 2010 18:57

ces la cote du tzr 4fl :!:
un calcul trés simple :wink:
chaque sortie fait 12,7 mm de large il y en a 6
prend la moyenne de 9,5 est 7,5 = 8,5 12,7 x 6 = 76,2 x8,5 = 647 mm2
maintenant calcul la surface de ton carbu de 28 :wink:
14x14x3,14159= 615mm2 :wink:
reflexion #-o ben ca sert a rien :mrgreen:
en fait la cote 9,5/7,5 doit étre mesurer sans les clapet qui font soit 0,4mm soit 0,5 :wink:
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Re: butées de clapets trop ecartées perte de regime max ?

Messagede redmec le 08 Juin 2010 20:02

kevin134 a écrit:oui mais bon je veux pas demonter remonter pour redemonter apres ^^



:roll: C'est pourtant le moyen le plus efficace pour régler!!
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Re: butées de clapets trop ecartées perte de regime max ?

Messagede DavideZ le 08 Juin 2010 21:32

hugoain a écrit:8,5 12,7 x 6 = 76,2 x8,5 = 647 mm2
... la surface de ton carbu de 28 :wink:
14x14x3,14159= 615mm2 :wink:
reflexion #-o ben ca sert a rien :mrgreen:
en fait la cote 9,5/7,5 doit étre mesurer sans les clapet qui font soit 0,4mm soit 0,5 :wink:


énorme ça ... donc avec clapet on serait à 9 et 7 soit 1mm en dessous des 10 et 8 ...
un truc à propos de ces butées ... d'origine elle forme une certaine courbe, cette courbe à je suppose son importance, quand on joue sur l'ouverture de ces butées on déforme cette courbe (jusqu'a avoir des butées plus tres symetrique de gauche à droite) quelqu'un a t-il cherchait l'influence que cela pouvait avoir ? (si tant est que ça en est une)
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Re: butées de clapets trop ecartées perte de regime max ?

Messagede phifi le 08 Juin 2010 22:16

En fait je pense que le calcul est encore plus complexe que ça pour le calcul de la surface d'ouverture des clapets.
Le raisonnement d'hugoain tient la route si on regarde la boite à clapets face à nous, ..mais pas si c'est de profil.

Autre chose, on m'a toujours dit que la surface du carbu devait être au moins égale à 90% de celle des clapets.

Un autre truc très vrai (et tiré de ce site http://adardaine.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=202):
Les tailles de boites à clapets peuvent varier de pas mal sans vraiment pénaliser les performances , au moins dans MOTA. La lamelle se lèvera plus ou moins haut suivant la dépression crée par le bas carter et sa rigidité. Sa rigidité définit aussi la fréquence (unique) d'affolement qui conduit à sa destruction.
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Re: butées de clapets trop ecartées perte de regime max ?

Messagede Toopack le 09 Juin 2010 1:23

une petite parenthèse non vérifiée :

J'ai du mal à penser qu'une lamelle puisse parcourir le chemin maximum à la fréquence maximale théorique.
Offrir ( en écartant les butées )une ouverture maximale me parait à l'encontre de la fréquence maximale ( plus de chemin à parcourir dans le même Temps )

il me semble en tout cas :idea:
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Re: butées de clapets trop ecartées perte de regime max ?

Messagede SEBLOB le 09 Juin 2010 4:29

Moi j'aimerais bien savoir tout simplement comment s'ouvrent réellement les clapets :-k .

Même avec les butées écartée comme à l'origine , les clapets arrivent t'il facilement à se plaquer intégralement contre :?: .

Hum, qui va nous fabriquer un carter moteur transparent au niveau de la boite à clapets pour pouvoir voir les clapets au travers :fume:

D'ou l'avantages des Boyesen, y'a plus du butées comme çà kn se pose plus la question :mrgreen:


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Re: butées de clapets trop ecartées perte de regime max ?

Messagede hugoain le 09 Juin 2010 5:20

de phifi le 08 Juin 2010 22:16

En fait je pense que le calcul est encore plus complexe que ça pour le calcul de la surface d'ouverture des clapets.
Le raisonnement d'hugoain tient la route si on regarde la boite à clapets face à nous, ..mais pas si c'est de profil.
:wink:
exact :!: en fait sous une forte dépression on se rapprocherai plus de la largeur de l'emplacement soit 55mm mais cela dépant aussi de l'orientation que donne la pipe d'admission au flux des gaz :!:
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