DTR 3BP (1988) ratés a haut régime

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DTR 3BP (1988) ratés a haut régime

Messagede soares le 12 Juin 2010 0:09

Bonsoir a tous
J'ai chercher pas mal sur les forums mais j'ai pas trouver mon bonheur, j'ai fait ce qu'il me semblait logique dans ce cas mais le probleme persiste toujours, à savoir;
Sur cette DTR, a partir de 9 000trmin j'ai des ratés, comme si il manquait du courant et a force la bougie hs (noir)..
Piston et segmentation neufs, rectification cylindre, servomoteur ypvs remplacer ( ancien hs) et reglage valve ok, baterie 12v verifie, carbu nettoyer, prises elec verifies et mis un coup de "pchhiiitt" contre le mauvais contact, boite a clapets ok, antiparasite ok.. :fight: pfff
Bougie neuve (BR9..) demarrage et ralentie ok, mais apres 9000tr elle a des ratés comme si il manquait du courant, avec la batterie debrancher pas de ratès, mais elle monte pas plus haut que les 9000tr non plus. chef, quest'ce qu'il faut faire :-k ?
cordialment soares
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Re: DTR 3BP (1988) ratés a haut régime

Messagede soares le 12 Juin 2010 18:49

Depuis le remplacement du piston et segmentation, elle a pas fait beaucoup de km, 30 environ, mais le probleme ne viendrait pas du manque de rodage, si?
Lors du remplacement de 2 bougies (paix a leur ame) celles ci sont humides d'essence, ainsi que la sortie du cilindre, ç'est un signe, soit elle manque d'air a haut regime, soit um manque electrique, car l'eguille du carbu et regler a la premiére gorge du haut, donc y a pas d 'essençe en trop au niveau reglages je pense :-k
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Re: DTR 3BP (1988) ratés a haut régime

Messagede Rony le 12 Juin 2010 18:52

Bonjour.

Comme je t'ai demandé hier sur le tchat, quel est la taille de ton gicleur principal ?
Et est-tu sur d'avoir bien enlevé le starter ?
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Re: DTR 3BP (1988) ratés a haut régime

Messagede phifi le 12 Juin 2010 22:13

:shock: Le piston a 30 kms et tu pousse à 9000 tours !!
C'est totalement suicidaire comme technique de rodage..

Donc rode d'abord et occupe toi de ton problème ensuite...
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Re: DTR 3BP (1988) ratés a haut régime

Messagede grincheux le 13 Juin 2010 6:58

:shock: 9000 trs aprés 30kms. ](*,) :fight: c'est de l'inconscience espérons qu'il n'y a pas déja des dégats. normalement c'est au moins 500 kms a moins de6000trs et les 500 suivants avec 1000 trs de plus . en tout les cas c'est 1000 bornes tranquille sans pousser ni trop faire peiner le moteur. le rodage est trés important a mon avis sur la soliditée mais aussi sur le comportement futur de ton moulin. :-k #-o
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Re: DTR 3BP (1988) ratés a haut régime

Messagede soares le 13 Juin 2010 16:01

Salut a tous
Rony,
j'ai pas verifier encore pour le gicleur, car le carbu est rechauffer par le liquide de refroidissement donc le gros chantier pour demonter car impossible de le coucher et enlever juste la cuve, mais des que je le redemonte je regarde ça en prioriter, et pour le starter oui, je l'enleve car sinon elle calle des qu'elle est chaude :wink:
Merci les gars pour vos conseills, je roule pas a fond de poigner pendant le rodage, j'en suis quand meme conscient que un bon rodage y est pour beaucoup dans la vie d'une machine.
Vous, quand vous sentez que vos bougies s'encrassent, ou qu'il manque du courant quelle est votre tendançe?
Dejà a deux reprises quand je sent que la bougie veut se faire la malle bah je monte dans les tours oui, pour essayer de sauver la chose mais ç'a reste trés rare, et puis je compte pas faire 10 bougies pour le rodage [-X , c'est flagrant pour moi qu'il y a une couille dans un reglage au autre part :-k

Allez je vous paye un coup :bierre:
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Re: DTR 3BP (1988) ratés a haut régime

Messagede phifi le 13 Juin 2010 23:14

Si la bougie claque c'est que c'est beaucoup trop riche quelque part, ..et on en revient à la taille des gicleurs.
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Re: DTR 3BP (1988) ratés a haut régime

Messagede Mandrakore45 le 14 Juin 2010 15:51

En même temps en compétition, il ne rode pas leurs haut moteurs, en aucun cas ils perdent en performance simplement en longévité.

J'ai eu un souci similaire, le problème venait du gicleur qui était beaucoup trop gros.
J'ai mis un 260 avec mon kit Athena 170 cc , sa envoie de la courgette !!!!!!!!!!

Je crois que c'est 210 sur ces modèles la d'origine
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Re: DTR 3BP (1988) ratés a haut régime

Messagede phifi le 14 Juin 2010 16:05

:-\" Sauf qu'en compétition ils mettent un jeu cylindre/piston nettement plus important, la différence vient de là.
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Re: DTR 3BP (1988) ratés a haut régime

Messagede soares le 14 Juin 2010 22:00

phifi a écrit:Si la bougie claque c'est que c'est beaucoup trop riche quelque part, ..et on en revient à la taille des gicleurs.


Je vais prendre en compte ton avis phifi, je pense le meme..
Il y a du nouveau, en re-reglant la valve ypvs je me suis rendu compte qu'elle a ete meuler façon "michel", et ça dejà avant que je l'achete.., mais comme derniérement j'ai du remplacer les cables et servomoteur ypvs je l'avais regler façon "standart" [-o>
http://pagesperso-orange.fr/enduriser.s ... ew_68.html
Ca change tout, donc ça pourrait avoir forte incidence sur la carburation et on revient une fois de plus aux reglages carbu? :-k
Phifi, trop riche donc trop d'essençe ? ou pas assez d'air? :-k #-o :fight:
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Re: DTR 3BP (1988) ratés a haut régime

Messagede phifi le 14 Juin 2010 22:01

Déjà règle la normalement..
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Re: DTR 3BP (1988) ratés a haut régime

Messagede Toopack le 15 Juin 2010 9:13

les spis de vilo ont -ils été changés ?

souvent les mecs bidouillent la carburation parceque le moteur n'est plus étanche ...... (il est toujours plus facile de se cacher la vérité ...) .... et 1988 ce n'est pas hier, donc soit les spis ont été fait tardivement et la carburation a été modifier pour compenser -> soit ils sont à faire !
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Re: DTR 3BP (1988) ratés a haut régime

Messagede soares le 19 Juin 2010 19:57

Rony a écrit:Bonjour.

Comme je t'ai demandé hier sur le tchat, quel est la taille de ton gicleur principal ?


Rony; c'est un 125 le gicleur principal

phifi a écrit:Si la bougie claque c'est que c'est beaucoup trop riche quelque part, ..et on en revient à la taille des gicleurs.


Phifi; oui c'est riche quelque part, c'est sur, là troisieme bougie vient de cramer au but de 20 km de serviçe environ, y avait un peut de charbon dejà et elle etait humide! on est passer maintenant sur du BR8 au lieu de BR9 à voir maintenant pour là durée.
On a tourner 2 min avec la br8 et demonte pour voir; elle etait humide d'essençe! Pas normal d'aprés moi, si? vous pensez quoi?

Toopack;
non, je ne pense pas qu'ils ont dejà ete changer.. pour ça faut bien ouvrir le moulin en deux non? Bah c'est pas impossible que ca proviene de là , mais mon 125 dtlc de 89 n'a jamais ete ouvert a ma connaissançe dans les 15 anées en arriére, et pourtant il tourne impecable.

Merci les gars pour le temps perdu sur mon probleme :bierre:
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Re: DTR 3BP (1988) ratés a haut régime

Messagede phifi le 19 Juin 2010 20:04

De toute façon il te fallaait une BR9 et pas une BR8, celle ci étant montée uniquement en version bridée.
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Re: DTR 3BP (1988) ratés a haut régime

Messagede soares le 19 Juin 2010 21:23

on a monter une br8 voir si ça tient plus longtemps .. Une bougie humide est signe de melange trop riche en essençe ou trop pauvre en air?
Le gicleur 125 est bien celui d'origine sur les mikuni 26, d'aprés ce que j'ai aperçu par ci par là, c'est bien çà ?
ce serait une modif (echapement ou valve) qui demanderais un gicleur plus petit que celui d'origine ?? (y a pas de logique là)
Ou faudrait que je lui donne plus d'air?? (mais comment?)
Je parts pour monter un gicleur plus petit, je cherche sur la toile un diametre a essayer.
Vous me conseillez quoi comme taille gicleur P en plus petit que 125? (en sachant que en 125 les bougies claquent en 20 bornes)??
Putain, j'ai l'impression de partir en couille avec mes logiques a la con :fight: :fight:
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