DTR125 mal réglée et questions technique

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DTR125 mal réglée et questions technique

Messagede XEFAST le 18 Juin 2010 20:29

Bonsoir,

Voilà cela fait un bon moment que ça dur et j'aimerais bien corriger mon problème !

J'ai un dtr de 98 et j'ai de très mauvais réglages de la carburation, je m'explique ; tout dabort elle ne tiens le ralenti que avec le starter ON (chaude ou non), pour le reste du régime il n'y a aucun soucis, cela voudrais dire que je suis donc trop riche si je ne me trompe pas non ? (Car il me semble que le starter fait un apport supplémentaire d'air non ?)

Ensuite je trouve qu'elle peine un peux a prendre des tours : pas très nerveuse pour une 125 2 temps, je dis cela car j'ai essayer quelques autre dt ayant le même moteur que moi, cela est surement du ç un mauvais réglage de la carburation non ? Je dis ça car les proprio me l'on vendu avec une ligne gianeli complète, une boite a air complétement éventrée, et avec aucun réglage de la carburation effectuer il me semble.

Enfin dernière question est quelle est concrètement l'effet du "poumon yam" qui est présent d'origine (Pièce situé au dessus de la pipe d'admission) car ayant essayer de l'enlever et en rebouchant parfaitement le trou je remarque des changement :
-A bas régime le moteur tourne mal (pas linéaire, il fait "dreuuu")
-Ouverture de la valve plus progressive ; la montée dans les tours est moins agressive et plus agréable avec une impression de gain léger de couple MAIS, MAIS elle monte d'avantage dans les tours sans le "poumon".

Merci d'avance et bonne lecture lol
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Re: DTR125 mal réglée et questions technique

Messagede kristian le 18 Juin 2010 20:36

XEFAST a écrit:il me semble que le starter fait un apport supplémentaire d'air non ?)

c'est justement l'inverse :wink:

un mauvais réglage de la carburation non ? Je dis ça car les proprio me l'on vendu avec une ligne gianeli complète, une boite a air complétement éventrée, et avec aucun réglage de la carburation effectuer il me semble.

et tu as toutes tes réponses avec ça....
si tu continues à rouler comme ça.... serrage obligatoire, tu es trop pauvre :roll:
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Re: DTR125 mal réglée et questions technique

Messagede XEFAST le 18 Juin 2010 21:08

Eh bien justement c'est ça qui ne colle pas, elle a roulée plus de 5000 km comme ça

Je possède trois différents gicleur (qu'on m'a donné) si elle est bien trop pauvre comme tu le pense je peux toujours essayer de les montés pour vérifié ? Je ne sais pas celui qui est d'origine mais je possède un de 250 260 270
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Re: DTR125 mal réglée et questions technique

Messagede phifi le 18 Juin 2010 21:14

Ben déjà tu rebouche cette pauvre boite à air qui n'a rien demandé à personne, tu nettoies entièrement le carbu, et déjà ça devrait tourner mieux, ..en espérant que le moteur n'est pas souffert du traitement idiot qu'il a eu depuis depuis 5000 kms.
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Re: DTR125 mal réglée et questions technique

Messagede vmikou le 18 Juin 2010 21:19

Si elle peine a prendre les tours ,je dirait que , sa doit etre trop riche,le mieu serait de démonter la bougie pour en etre sur (sa expliquerait les 5000 km parcouru)

Peut etre l ancien proprio a t il monter un gros gicleur sans ce préoccuper de la réaction de la moto

Pour les bas régime ,tu est trop pauvre (manque d essence) ressere ta vis de richesse de 1 tours sa sera deja un peu mieux!
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Re: DTR125 mal réglée et questions technique

Messagede XEFAST le 18 Juin 2010 22:25

Ma vis de riche ne modifie rien, alors soit je suis énormément trop riche ou trop pauvre a tel point quelle permet pas de regler ça, soit je sais pas =/

Sinon j'ai reboucher ma boite a air complètement et rien à faire ...
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Re: DTR125 mal réglée et questions technique

Messagede phifi le 19 Juin 2010 0:11

Nettoie ton carbu, car au minimum le gicleur de ralenti doit être bouché..
Et vérifie aussi l'état de ce carbu, car ça ne serait pas la première fois que la vis de richesse serait foirée...
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Re: DTR125 mal réglée et questions technique

Messagede XEFAST le 19 Juin 2010 0:25

Je ferais ça demain et je te redis ! En tout cas merci ^^
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Re: DTR125 mal réglée et questions technique

Messagede XEFAST le 19 Juin 2010 12:01

Vis de richesse ok, et carbu nettoyer => Aucune différence ^^

Je risque quelque chose à essayer de monter un gicleur plus gros ? (Un 250, 260 ou 270) Celui d'origine est à combien ?
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Re: DTR125 mal réglée et questions technique

Messagede phifi le 19 Juin 2010 12:06

Ben déjà il faudrait savoir ceux que tu as dedans..
Tu es sur d'avoir nettoyé tous les minis conduits du carbu, et ta vis de richesse est complète:
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Re: DTR125 mal réglée et questions technique

Messagede XEFAST le 19 Juin 2010 12:36

Oui sur ! Tout nettoyer pièces par pièces et rien à signaler, il me semble que j'ai vu que le gicleur est un 230 (quel con j'ai pas penser à noter ce que c'était quand j'ai tout nettoyer ^^)
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Re: DTR125 mal réglée et questions technique

Messagede XEFAST le 19 Juin 2010 20:42

Je rectifie !!

Aujourd'hui j'ai redémonter et effectivement j'avais un problème ! Mon gicleur de ralenti était boucher, et pour vous faire plaisir j'ai de nouveau un problème ! ^^

Donc déja mon gicleur principal est un 230 (comme d'origine je crois), et au réglage de ma richesse (en bonne conditions) elle continu a monter dans les tours (réglage avec un ralenti élevé) même si elle est dévissée à fond, si je pouvais il faudrais que je dévisse encore plus lol !

Donc est-ce que cela viens du faite que je suis peux être trop pauvre au niveau de mon gicleur principale qui est de 230, pour info j'ai une ligne gianeli, le manchon de la boite a air retirer, et je possède à ma disposition des gicleurs de 250 / 260 / 270

Merci d'avance
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Re: DTR125 mal réglée et questions technique

Messagede PHILARTIS le 19 Juin 2010 20:53

Oui, mais c'est normal qu'elle monte dans les tours.
Le repère de réglage de la vis d'air, c'est au moment ou le régime change de façon significative (enfin, dès qu'il augmente) - à ce moment tu resseres un peu ta vis d'air (1/8 e de tour, je crois).
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Re: DTR125 mal réglée et questions technique

Messagede phifi le 19 Juin 2010 20:54

:arrow: D'origine c'est un 240.

Avec le manchon retiré ( :roll: décidément l'ancien proprio mérite des coups de pieds au cul..) ça appauvrit encore plus, donc commence par monter le 260 pour voir.
De plus c'est en vissant la vis que tu enrichis la carburation (seulement le circuit de ralenti) et pas en dévissant.
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Re: DTR125 mal réglée et questions technique

Messagede XEFAST le 19 Juin 2010 21:19

Ah décidément merci ! J'ai déjà noter quelques améliorations à bas régime !

J'essaie tout cela demain avec tout les gicleurs pour voir celui qui est le plus adapté et je vous redis, cependant j'ai juste une dernière question ^^ : Est-ce que je dois effectuer d'autre réglages (a part la richesse) après chaque changements de gicleurs (je pense notamment à l'aiguille)
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