Tuto pour verif ou changement pompe à huile ?

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Tuto pour verif ou changement pompe à huile ?

Messagede pitchs le 13 Juil 2010 20:48

Et oui moi je me pose la même question mais au niveau de ma pompe à huile.
Car en fait, j'ai fait un serrage avec du coup cylindre réalésé et piston neuf et j'ai toujours une fuite au niveau de mon bac à huile et de ma sonde.

Et donc là, je me pose la question de savoir si elle fonctionne réellement et si je peux mettre de colle à joint bleu locktit (dsl par le nom de la marque)?

Et sinon pour ma propre information, comment fonctionne le circuit d'huile? Est-ce que le circuit d'huile de fait que descendre dans le moteur ou il y a un retour d'huile qui se fait?

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Re: Tuto pour verif ou changement pompe à huile ?

Messagede phifi le 13 Juil 2010 22:41

Le circuit d'huile ne fait que descendre.
Pour savoir si la pompe fonctionne, mets un fond de mélange dans le réservoir, puis débranche l'arrivée d'huile (sur le carbu de ton lightburner), ensuite fait tourner le moteur: si de l'huile sort par la durite alors la pompe marche.
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Re: Tuto pour verif ou changement pompe à huile ?

Messagede SEBLOB le 14 Juil 2010 16:45

Pense à boucher le trou laissé "libre" par la durite d'arrivée d'huile sur le carbu lors du test, sinon çà va te faire une prise d'air.

Si j'ai bien compris on t'a envoyé une nouvelle sonde de lightburner mais tu as aussi eut le réservoir d'huile qui va avec.

Tu as essayé d'installer le "nouveau" réservoir?

A+
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Re: Tuto pour verif ou changement pompe à huile ?

Messagede pitchs le 14 Juil 2010 21:21

oui tu as raison pour la sonde et le réservoir merci jr...
merci des réponses,

je vais démonter et faire le test et on verra ensuite..
Par contre, j'ai pas tout compris:
- je un peu d'huile dans le réservoir d'uile
- je débranche la durite du carbu
- et s'il y a de l'huile qui coule de la durite c'est ok mais j'ai pas besoin d'allumer le moteur?

Dsl, je débute en méca mais je me soigne



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Re: Tuto pour verif ou changement pompe à huile ?

Messagede JR95 le 14 Juil 2010 21:58

c'est au tuyau qui vas au carbu que l'huile doit couler,et comme il passe par la pompe a huile il y a aucune chance que sa coule par gravitation,donc il faut que la pompe soit en fonctionnement
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