TDR toujours trop pauvre

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TDR toujours trop pauvre

Messagede Kech le 17 Juil 2010 16:32

Bonjour tout le monde,
J'ai une 125 TDR de 1995 et après avoir visité ce site je me suis lancé dans quelques modifications.
J'ai modifié ma pipe d'admission à la façon de Phifi, j'ai mis des clapets boyesen, une ligne complète giannelli, et un PSB de 17.
Le problème c'est que maintenant je n'arrive pas à régler mon carbu:
Ma visse de richesse n'était desserrée que d'un demi tour je suis donc passé à un gicleur de ralenti de 30 et maintenant elle est desserrée d'un tour et demi donc à ce niveau la ça va.
Par contre au niveau des gicleur principaux et de l'aiguille rien ne va, j'ai testé plusieurs gicleur principaux et réalisé des arrêt carbu avec chacun d'eux et à chaque fois la bougie m'indique que je suis trop pauvre. Le dernier test réalisé était avec un gicleur de 320 et l'aiguille au cran le plus bas et la encore la bougie était blanche à l'électrode et à l'accélération.
Je pensais à une prise d'aire mais je n'arrive pas à la détecter, j'ai essayé avec un pinceau et de l'essence ainsi que vaporiser de l'essence mais le moteur ne change pas de régime.
Niveau comportement les accélération sont moins bonne qu'avant, et je n'arrive pas à dépasser les 9500 tours en 6ième (sauf une fois avec un gicleur principal de 310 mais difficilement).
Si quelqu'un a une idée ce serait sympa.
Sinon j'ai deux autres petits problème qui n'ont rien à voir:
L'éclairage de mon compteur ne marche pas (aucune des 3 ampoules) et je ne sait pas comment on accède aux ampoules.
Le liquide de frein avant s'est évaporé tout seul alors que je n'y ai pas touché.
Merci d'avance!
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Re: TDR toujours trop pauvre

Messagede redmec le 17 Juil 2010 17:46

Le liquide de frein ne peux pas s'évaporer! Si il y en a moins dans le bocal, c'est que tes plaquettes s'usent. Donc controle tes plaquettes!

Pour les ampoules, en dessous du compteur, il y a des plots en caoutchouc, tu tire dessus et là tu y trouveras les ampoules.


Pour ton problème de carbu, dans quel etat est ta boite a air? Si c'est toujours trop pauvre avec un 320, tu as tres probablement une prise d'air. Controle aussi les joints spi de vilo ( et en particulier celui de l'allumage... pour cela démonte le carter et regarde sous le volant. Si il y a des traces de mélange, joint spi HS)
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Re: TDR toujours trop pauvre

Messagede seb125TDR le 17 Juil 2010 18:35

320 en GP :shock: :shock: :shock:

Ca commence à faire gros là :-k :-k :-k

Cherche bien c'est sur que tu as une prise d'air quelque part :-\"
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Re: TDR toujours trop pauvre

Messagede phifi le 17 Juil 2010 19:44

ça ne serait pas le spy de vilo coté allumage qui serait mort ?
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Re: TDR toujours trop pauvre

Messagede Kech le 18 Juil 2010 16:17

Merci à tous, je vais regarder ça et je vous tiens au courant!
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Re: TDR toujours trop pauvre

Messagede DaddyKool le 18 Juil 2010 17:58

pour le prix, change le, tu auras un doute de moins ...
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Re: TDR toujours trop pauvre

Messagede Kech le 19 Juil 2010 22:43

Pour les ampoules du compteur c'est bon, merci redmec!
Pour le liquide de frein j'ai refait le plein, je sais pas où est passé l'autre car les plaquettes sont bonnes. Je verrai bien si ça recommence...
Par contre pour la prise d'aire toujours introuvable. Les joints spy de vilo sont bons (aucune trace de mélange sous la bobine).
Le problème vient peut-être de ma lecture de la bougie car aujourd'hui j'ai remonté mon aiguille d'un cran et mis un gicleur de 300 et la moto se comporte mieux au niveau des accélérations et pas de changement en haut alors que la bougie (pour info c'est une BR9ES NGK) est toujours la même après un arrêt carbu (le tour est noir mais le reste est gris blanc).
Je vais essayer de mettre les photos de ma bougie obtenues après mon dernier test.
Ou sinon mon huile ne convient pas à cette lecture (je ne sais pas quelle huile j'ai actuellement, c'est mon frère qui a fait le plein la dernière fois et il ne sais plus ce qu'il a mis, soit c'est de la motul ou alors de la castrol, j'ai regardé elle est de couleur verdâtre).
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Re: TDR toujours trop pauvre

Messagede phifi le 19 Juil 2010 22:51

Si tu n'enlèves pas le rotor tu ne verras pas si le spy est bon ou pas, ..exemple en images:

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Re: TDR toujours trop pauvre

Messagede Kech le 19 Juil 2010 23:02

Voila les photos, désolé pour la qualité.

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Re: TDR toujours trop pauvre

Messagede Kech le 20 Juil 2010 14:13

Merci pour ton aide Phifi mais je n'ai pas les outils nécessaire pour démonter le rotor. Donc si personne n'a d'autre idée je crois que je vais être obligé de l'emmener dans un garage pour qu'ils me changent ces joints.
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Re: TDR toujours trop pauvre

Messagede phifi le 20 Juil 2010 16:21

Puis ta bougie n'est quand même pas très blanche, selon l'essence de la pompe ou tu vas habituellement et l'huile que tu utilise, ton réglage n'est pas forcément mauvais.
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Re: TDR toujours trop pauvre

Messagede Kech le 21 Juil 2010 15:14

Ma bougie n'est pas très blanche, mais ce qui est bizarre c'est quel est toujours de la même couleur que je mette un gicleur principal de 280 ou de 320.
Donc je me dis qu'il doit bien y avoir un problème quelque part, j'ai même vidangé l'huile que j'avais pour mettre de l'extralub et la bougie est toujours pareil. Donc je pense fortement à changer les joints spy de vilo, j'ai demander à mon concessionnaire il m'a dit qu'il fallait compter 200 euros.
Du coup je vais essayer de le faire moi même et donc j'aimerais savoir où je peux me procurer un arrache volant et un bloque volant pour pas trop chère?
Si quelqu'un en a un qu'il ne se sert pas ça m'intéresse.
J'ai regardé les tutos pour en fabriquer mais je n'ai pas le matériel nécessaire à leurs réalisation.
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Re: TDR toujours trop pauvre

Messagede phifi le 21 Juil 2010 19:20

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Re: TDR toujours trop pauvre

Messagede Kech le 03 Aoû 2010 0:17

Salut Phifi!
Désolé pour le temps de réponse j'étais parti en vacance. Merci pour le lien, l'arrache volant est commandé!
Pour le bloc volant où puis-je en trouver un? J'ai cherché sur ebay sans succès.
Et pour le joint spy quel est sa référence dans les fiches YAMAHA? J'ai regardé je crois que c'est 931022533100 mais je ne suis pas sur de moi.
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Re: TDR toujours trop pauvre

Messagede phifi le 03 Aoû 2010 1:17

La référence du spy est la bonne.
Un exemple pour le bloque volant http://www.mototacot.com/catalogue_2410 ... detail.asp
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