Piston : usure plus que prématurée...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Piston : usure plus que prématurée...

Messagede dinogt le 21 Juil 2010 19:16

mmmmmmmmm miam miam miam :?
Dernière édition par dinogt le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 895
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Piston : usure plus que prématurée...

Messagede vale_dtx le 21 Juil 2010 19:20

héhé, I'm back !

dinogt a écrit:SP 95....il faudrait que, pour se connecter au forum, il soit obligatoire de lire une information qui stipule qu' aujourd'hui, en roulant avec du SP95 c'est à ses risques et perils...
Dans des cuves de 95 il y a aussi du E5


oui, j'avais lu les différents posts dédiés au E10 lorsqu'il est sorti. Donc, oui je mets du SP95, oui je fuis lorsqu'il est indiqué E10 (bon dans le cas ou ce n'est c'est pas indiqué... :? ) même si j'me suis fait couiller lors de mon dernier plein (j'ai tilté au bout de 2 litres.. hum, je vais peut être vidanger..).
Concernant l'huile, je vois plus Gen comme génial, ac comme accélération !!! elle est vraiment sensationnelle, mon huile :lol:
Pour dire vrai, je pense qu'elle n'est pas exceptionnelle, je vais envisager d'en changer :-k .
(par contre pour le "pas de pétrole, tu dis ça sérieusement ou bien ? nan parce qu'on entend toujours "QUOI, tu mets pas de la 100% synthèse :shock: , mais t'es ouf, inconscient !!! :| )

Sinon, j'ai consulté mon concess préféré, et il m'a lui aussi dit : huile merdique ou trop riche. (il est vraiment trop fort ce mécano :P ).

dinogt a écrit:pour tes vibrations...gaffe quand meme en roulant de ne pas te déplomber les plombages de tes dents....en 1 mot...DEMONTE LE MOTEUR mais controle les fixations de ton moteur avant.

J'ai une dentition saine, te fais pas de bile pour moi :P
Je m'en vais contrôler mes fixations de ce pas.

:arrow: Par contre, j'ai contrôlé, avec la méthode "grossière", le jeu cylindre-piston (avec le piston dans le bon sens et tout et tout !) avec un jeu de cale et, la cale de 7 centièmes passe, celle de 8 passe, mais en forçant.

Bon je veux bien que ce ne soit pas infaillible, mais c'est étrange, quand même, non ?
Et j'ai vraiment galérer pour retirer le segment du bas, il était comme "collé" dans sa gorge, par des résidus crados...
Dernière édition par vale_dtx le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
vale_dtx
 
Messages: 36
Inscription: 21 Oct 2006 12:23
Localisation: 28-chartres

Re: Piston : usure plus que prématurée...

Messagede hugoain le 21 Juil 2010 19:25

le E5 on la depuis des lustre au moins 5 ou 6 ans #-o
effectivement aujourd'hui cela peut-étre du E10 sans qu'on le sache 10% d'éthanol maxi :?
par sécuritée avec un 2t ^passer au 98 :!:
sinon jamais vu un piston comme ca :shock: :shock:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Piston : usure plus que prématurée...

Messagede phifi le 21 Juil 2010 19:27

:arrow: Une huile de synthèse ne brule pas en dessous de 8500 tours minutes, et même plus pour les huiles de compétition.
Quand ça ne brule pas ça fait du joli "caramel noirâtre" et ça flingue tout.

:arrow: Donc selon sa conduite et les routes utilisées il faut en tenir compte, par exemple quelqu'un qui fait un maximum de ville n'aura pas (ou très peu) d'intérêt à rouler en 100% synthèse.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Piston : usure plus que prématurée...

Messagede dinogt le 21 Juil 2010 20:49

zallez pas m'en vouloir, à mon age, E5 E10,ya QUE 5 ans de difference.
Je me suis mal exprimé... ARRETEZ DE METTRE DU SP95 METTEZ DU 98
100% synthese c'est 100% synthetique, 0% de petrole mais c'est pas un gage de qualité, les meilleures huiles en compet' sont minerales, soit, pas 100% synthese et meme pas de base synthese.
Dernière édition par dinogt le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 895
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Piston : usure plus que prématurée...

Messagede redmec le 21 Juil 2010 22:16

hugoain a écrit:le E5 on la depuis des lustre au moins 5 ou 6 ans #-o
effectivement aujourd'hui cela peut-étre du E10 sans qu'on le sache 10% d'éthanol maxi


Oui, facile Hugo! Par contre, du E10 vendu pour du 95... pour moi c'est une légende urbaine?...

Toopack a écrit:l'E10 ronge tout ce que l'on a en matière actuellement dans nos moulbifs/réservoir/durites/carbu :dance:



Mouhai.. c'est l'ethanol qui "ronge".... et comme il y en a depuis plusieurs années dans le 95...

Pour l'huile.. comme Phifi!

De l'huile leclerc sera à chier en compet... comme l'huile "minérale spéciale compet" le sera pour nos moulbiff de tout les jours..
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Piston : usure plus que prématurée...

Messagede SEBLOB le 22 Juil 2010 0:51

En fait pour les carburant, perso question corrosion, le SP95 normal est déja une belle m*rde :lol: .
On parle de l'E10 comme si c'était de l'acide et que le SP95 était du lait pour bébés :lol: .

Le SP95 est donc bel et bien une sal*prie, que nos joints n'aiment pas à la longue (heureusement c'est à la longue), le SP98 est encore pire que le SP95, et l'E10 serait, lui, pire encore que le SP98. Mais bon question corrosion, je pense pas qu'une durite qui résiste 10 ans au SP95 (par exemple) va résister que 15 jours au E10.

Le SP98 a lui aussi été le carburant "abominable" pendant presque toute son existence, une vraie m*rde qui laisse beaucoup de dépôt et qui bouffe joints et durites :fight: . Il aura fallu que sorte le E10 pour que le SP98 paraisse tout de suite plus sympathique :-\" .

En fait de mon point de vu le problème est ailleurs . L'utilisation de E10 par rapport à du SP95 "normal" entraine un appauvrissement de la carburation (le SP98 par rapport au SP95 aussi, mais dans une bien moins grande mesure). Faudrait donc pour ètre tranquille (enfin, disons pour n'ètre ensuite embetté que par la corrosion :lol: ) régler sa carburation spécifiquement pour le E10.

Si on doit en arriver là, autant régler sa carburation pour de l'E85 :mrgreen: :fume: .

Par contre autre point de vu pour la corrosion, la plus banale, celle causée simplement par l'eau. L'Ethanol peut se charger en eau. Donc à la longue certaines pièces pourraient rouiller. Par exemple certains réservoirs de DT sont sujet à des problèmes de rouille assez sévère, imaginez ce que çà donne avec de l'E10 sont l'éthanol qu'il contient c'est chargé en eau :vomi: .

bref, je trouve que le E10 est quand même un peu trop diabolisé , pourtant c'est pas la peine d'en rajouter pour trouver prétexte à ne pas l'utiliser.

Perso je boycotte ce carburant non pas pour ces éventuels méfait sur nos bécanes, mais juste pour son coté "politique" . Bref c'est en fait un carburant qui , réellement" ne sert à rien du tout . Ecologiquement je vois pas ou est l'intéret, économiquement non plus, question indépendance au pétrole non plus, et en plus il fait ch*er.

Certains pays comme l'Allemagne ont même laissé tombé car le nombre de véhicule non compatible était trop important.

Franchement, en France c'est quand même le pays du gazoil, carburant qui a été volontairement mis "en avant" par des successions de politiques grâce à un prix qui a toujours été faussement plus bas que celui du Super puis du SP (grâce à une TIPP un peu plus faible).
Bref, c'est quand même connu pour ètre trés polluant, bien plus que l'essence, et en plus le pourcentage de véhicules essence en France est pas énorme. Bref, au lieu de s'attaquer à la majorité pour diminuer la pollution, le gouvernement a préféré s'occuper d'une minorité . Pourtant, ils auraient mieux fait de laisser tomber l'éthanol, et éventuellement de mettre au point des cultures pour faire de l'huile végétale à rajouter au Diesel, ce qui auraient pausé beaucoup moins de problèmes je pense .

édit: au fait, pour d'obscures raison, le gouvernement français préfère plutôt interdire simplement d'utiliser de l'huile végétale dans une véhicule diesel......... apparemment nous sommes les seuls en Europe a avoir cette interdiction.
:vomi:
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Piston : usure plus que prématurée...

Messagede Toopack le 22 Juil 2010 9:15

-le potassium présent à outrance dans tous les SP bouffe les bases caoutchouc
-l' Ethanol est corrosif pour la majorité des métaux notamment pour l'alu , le cuivre .... la meilleur piste pour les les fabricants restant les traitement de surface adaptés( présent uniquement sur les modèles à venir et certaines honda )


=> la moins pire essence du commerce restant le SP98 ( à part l'avgas lol )
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Piston : usure plus que prématurée...

Messagede SEBLOB le 22 Juil 2010 13:00

Et le GPL :-k ................ :fume:

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 66 invités