125 GPR( Restauration en cours)

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125 GPR( Restauration en cours)

Messagede titi2013 le 24 Juil 2010 22:43

Bonjour à tous. Je me presente, je m'appelle Thierry , suis tout nouveau sur ce forum et un vrai noob en mecanique.

Je viens d'acheter une 125 GPR de 2005 en piteux etat. Donc avant de lui faire une jolie robe en passant tout les carenages flingués chez un bon carossier, j'ai decidé de m'attaquer à la mecanique de la bête.

Pour le moteur c'est le meme que sur un TDR, m'a t on dit. D'où mon inscription sur ce super forum :D

Donc l'embrayage d'origine etant fatigué, je m'attaque à celui ci sans problemes majeurs grace a un exelent tuto trouver sur le forum. Par contre j'ai une une sacré surprise sur l'ecrou d'un pignon dont la photo va suivre
[IMG=http://img101.imageshack.us/img101/2166/p1020002o.th.jpg][/IMG]

Voilu si vous pouviez me dire ce que vous en penser.

Demain je prendrais une photo du cylindre qui a lui aussi etait soudé (l'ancien proprio devait aimer souder l'alu =D< )

Voilou si vous avez des conseils a me donner je suis preneur.

Merci d'avance a tous. -0-
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Re: 125 GPR( Restauration en cours)

Messagede kornut le 24 Juil 2010 23:24

classique !!!!!!!!!!!!!!!
filetage du vilo mort ,la flemme de changer le vilebrequin(normal c'est long et couteux)
c'étais MC GYVER l'ancien proprio =D< ,
ou il est parano ,le filetage est usé et il a fait cela pour plus de sécurité
en tous cas si tu y touche ,soit tu es niké,soit tu ressoudes;mais tu n'as pas de raison d'y toucher,vérifie juste si les patés de soudures sont pas craquelés ,sinon roule!!!! -o-
mais elle a combien de bornes ta titine?
vivement les tofs du cylindre :D
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Re: 125 GPR( Restauration en cours)

Messagede kornut le 24 Juil 2010 23:30

oups j'ai oublié!!
regarde si tu peux l'état du spy derrière l'autre pignon (celui dessous le petit avec un point gravé dessus)
parce qu'en soudant cela as du chauffer un peu 5 cm derrière
elle fume ta moto à chaud? l'huile était "normale"? spy mort =échange de fluide
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Re: 125 GPR( Restauration en cours)

Messagede phifi le 24 Juil 2010 23:47

:? Le problème c"est surtout que le jour ou un spy de vilo ou un roulement sera mort il faudra en plus changer le vilo.
:wink: Par contre le moteur est le même qu'un DTX/RE et pas le même que celui du TDR.
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Re: 125 GPR( Restauration en cours)

Messagede titi2013 le 25 Juil 2010 10:26

Merci a tous pour vos reponses.

kornut a écrit:mais elle a combien de bornes ta titine?

Bonne question. Le compteur etant décédé, je n'en ai pas la moindre idée. Mais vu l'etat de l'ensemble je dirais plus de 20 000 kms!

kornut a écrit:vivement les tofs du cylindre :D

Les voilà: ImageImage

kornut a écrit: l'huile était "normale"? spy mort =échange de fluide


L'huile de boite etait plus que noire! Pleine de limaille. Et je ne saurait dire si elle fume à chaud car je ne l'ai pas faite tourner longtemps.

phifi a écrit::? Le problème c"est surtout que le jour ou un spy de vilo ou un roulement sera mort il faudra en plus changer le vilo.


Dans ce cas leboncoin m'aidera a trouver un moteur complet pas trop cher parce que celui qui est sur la moto est vraiment en trop mauvais etat ,à mon avis, pour y investir dedans

phifi a écrit::?:wink: Par contre le moteur est le même qu'un DTX/RE et pas le même que celui du TDR.


Tu me fais peur là! Parceque j'ai commandé chez yamaha un joint de carter de boite ainsi que des ressorts d'embrayage pour moteur 5ae. Ca va pas le faire alors?? ](*,)
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Re: 125 GPR( Restauration en cours)

Messagede phifi le 25 Juil 2010 11:04

:shock: Sur tes photos, c'est un cylindre provenant des premiers 125 TZR qui est monté dessus !!
Le problème est qu'il est prévu pour une course en 50m et non en 50.7mm, donc le piston doit être très très près de la culasse, ce qui fait que c'est un coup à tout casser.

En clair le moteur de ta moto est bricolé et dans un état désastreux....

:arrow: Sinon pour les joints et les ressorts ça ira très bien, :-# quoique je n'investirai pas le moindre centime pour un moteur dans cet état.
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Re: 125 GPR( Restauration en cours)

Messagede yamacrazy le 25 Juil 2010 11:19

le vilo est peut-etre modifié en conséquence phifi, quoi qu il en soit le mieu est de mesurer la zone de squich...
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Re: 125 GPR( Restauration en cours)

Messagede hugoain le 25 Juil 2010 11:28

oui tout cela semble bien inquiétant :?
sacré bricolage la dessus j'éspére que tu la pas payer cher cette brélle :!:
faudrait ouvrir le moteur est tout reprendre de A a Z ou trouver un moteur d'occase ce qui au final reviendrai surement moins cher :!:
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Re: 125 GPR( Restauration en cours)

Messagede kornut le 25 Juil 2010 11:58

=D< les soudures au tig sur ton cylindre
sympa ton moteur,j'imagine la tronche de la boite ou du vilo,la valve,et coté allumage ?c'est aussi marrant !
peu être un volant allégé avec amour!! :twisted:
non sans dec ,trouve toi un autre moteur d'occase ;parce que là tu vas faire des découvertes à la moindre ouverture ou démontage :fight:
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Re: 125 GPR( Restauration en cours)

Messagede titi2013 le 25 Juil 2010 12:00

hugoain a écrit:oui tout cela semble bien inquiétant :?
sacré bricolage la dessus j'éspére que tu la pas payer cher cette brélle :!:
faudrait ouvrir le moteur est tout reprendre de A a Z ou trouver un moteur d'occase ce qui au final reviendrai surement moins cher :!:


Oui effectivement ce bricolage(massacre) fait trembler! -o- lol
J'ai payé la moto 500 euros. Les carenages sont tous a repeindre, y compris le reservoir! un ami me le fait pour 200€ sans factures vous l'aurez compris

Le pneus arriere est lisse. le selecteur est cassé(baquelite).

Bon grosso merdo elle devrait me revenir une fois terminer a moins de 1500 euros meme si je devais changer le moteur. Donc je pense que ca reste une bonne affaire. C'est vrai il y a du boulot mais bon je ne suis pas presser et heureux de pouvoir mettre les mains dans le camboui :D
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Re: 125 GPR( Restauration en cours)

Messagede hugoain le 26 Juil 2010 18:31

bonne mauvaise affaire :roll:
d'un point de vue financier ces plutot une mauvaise :!:
mais pour celui qui aime mécaniser chercher des piéce cette notion est disont superflue :wink:
ces vrai que pour 1500 euro tu trouve des tzr prés a rouler ou méme a 1200 ou il ne faut que changer le piston :wink:
mais bon la passion de la bricole l'emporte souvent :wink:
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Re: 125 GPR( Restauration en cours)

Messagede arno le 20 Aoû 2010 6:07

c'est sur que le joint spy n'a pas du apprécié la soudure ni les roulements d'ailleurs.
tu as plus de chance de racheter un moteur d'occase vu que le vilbrequin est mal barre,le cylindre non d'origine bidouillé (je serai curieux de voir l'intérieur).
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