Problème TZR vers 9000 tours

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problème TZR vers 9000 tours

Messagede ferrycamille le 29 Juil 2010 9:55

Bonjour à tous, voila je viens demander votre aide car depuis son immobilisation totale il y a un an, j'ai refait le moteur de ma titine (TZR 4FL). Je l'ai rodé, nettoyé le carbu proprement, mais seulement voila des fois elle ne veut pas dépasser les 9000tours. On dirait que le moteur se coupe puis repart, se coupe puis repart... etc. Ceci très rapidement mais c'est super désagréable, et ca fait que je ne peux dépasser les 120km/h.
De quoi pensez vous que cela puisse venir? J'ai remarqué que hier soir, à la fraîche, la moto prenait tout ses tours. Hasard, ou question de température extérieure?
Merci
Dernière édition par ferrycamille le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
ferrycamille
 
Messages: 25
Inscription: 12 Oct 2008 15:10
Localisation: Haute Savoie (74)
Motos: tzr, dtmx, solex, ty

Re: Problème TZR vers 9000 tours

Messagede PHILARTIS le 29 Juil 2010 10:23

Tu es peut-être trop riche tout en haut - j'ai eu la même chose sur mon DT, mais avec une ligne DEP - et Phifi nous a dit que c'était parfois/souvent/toujours ? le cas avec cette ligne ...
Je sais que tu n'as pas de DEP sur ton TZR, mais bon ..
:idea: J'avais carrement des explosions dans le pot.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Problème TZR vers 9000 tours

Messagede phifi le 30 Juil 2010 0:10

:wink: Oui c'est juste une histoire de réglage carbu.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Problème TZR vers 9000 tours

Messagede hugoain le 30 Juil 2010 12:55

le GP d'orrigine sur le 4fl est un 210 :wink: si tu a ce gicleur est que tu dépasse pas 9000 ces qu'il y a un prob :!:
cela peut venir du PWJ il est énorme 110 débranche le pour essayer :!:
si ca va mieux met un gr dans la durite méme modéle que pour le carbu mais de taille 70 ou 80 tu le visse dans la durite :wink:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Problème TZR vers 9000 tours

Messagede redmec le 30 Juil 2010 18:37

hugoain a écrit:...cela peut venir du PWJ il est énorme 110 débranche le pour essayer :!:
si ca va mieux met un gr dans la durite méme modéle que pour le carbu mais de taille 70 ou 80 tu le visse dans la durite :wink:



:wink: Même gicleur que le gicleur de ralentis. Si tu fait ce test, comme Hugo te le dis, pense aussi à boucher le tuyau coté cuve.
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Problème TZR vers 9000 tours

Messagede ferrycamille le 20 Aoû 2010 10:06

Bonjour à tous, bon la moto me fait des genre de coupures vers 10000 tours/min comme si le moteur s'arrêtait, puis après elle broute jusqu'à ce que je redescende sous les 7000tours/min. De quoi cela pourrait il venir?
Merci
Dernière édition par ferrycamille le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
ferrycamille
 
Messages: 25
Inscription: 12 Oct 2008 15:10
Localisation: Haute Savoie (74)
Motos: tzr, dtmx, solex, ty

Re: Problème TZR vers 9000 tours

Messagede Rony le 20 Aoû 2010 13:59

J'avais eu ce genre de problème sur le DT, j'étais trop riche. Regarde ta bougie.

Moi après un nettoyage carbu c'était bon.

Et sinon regarde un peu ce qui à été écrit plus haut... :roll:
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Problème TZR vers 9000 tours

Messagede redmec le 20 Aoû 2010 15:23

Rony a écrit:...Et sinon regarde un peu ce qui à été écrit plus haut... :roll:



Et oui!! :fume:
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Problème TZR vers 9000 tours

Messagede ferrycamille le 21 Aoû 2010 13:52

Merci à vous, je vais débrancher ce powerjet. J'ai juste a enlevé la durite et à boucher la prise du powerjet sur la cuve?
Merci
Dernière édition par ferrycamille le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
ferrycamille
 
Messages: 25
Inscription: 12 Oct 2008 15:10
Localisation: Haute Savoie (74)
Motos: tzr, dtmx, solex, ty

Re: Problème TZR vers 9000 tours

Messagede nes24 le 21 Aoû 2010 15:06

Salut

Bouche également la durite, sinon ça va te faire une sacrée prise d'air.
Dernière édition par nes24 le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
Il aura quand même fallu que je commence à tripoter pour que ça commence à déconner... :fume:
nes24
 
Messages: 41
Inscription: 08 Juil 2010 19:22
Localisation: 24
Motos: DTR 125

Re: Problème TZR vers 9000 tours

Messagede ferrycamille le 21 Aoû 2010 15:55

Yes !!!!! je reviens d'un tour avec le powerjet shunté, la ca prend vraiment les tours :D :D . Bon par contre j'ai l'impression d'avoir un peu perdu en bas, et sur la fin mon ralenti était plus haut. Est ce normal?
Bon donc j'ai plus qu'a trouvé un gicleur de ralenti identique à celui que j'ai et je le visse dans la durite?
Merci à vous en tout cas :dance:
Dernière édition par ferrycamille le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
ferrycamille
 
Messages: 25
Inscription: 12 Oct 2008 15:10
Localisation: Haute Savoie (74)
Motos: tzr, dtmx, solex, ty

Re: Problème TZR vers 9000 tours

Messagede ferrycamille le 21 Aoû 2010 16:09

Je serais tenté de mettre un robinet d'essence sur cette durite, ce qui permet de shunter le gicleur de ralenti du powerjet, et de choisir rapidement le débit d'essence du powerjet.
L'inconvénient c'est que cette solution est peu précise, il faudrait un réglage a vis ou autre.
Vous avez des idées?
Dernière édition par ferrycamille le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
ferrycamille
 
Messages: 25
Inscription: 12 Oct 2008 15:10
Localisation: Haute Savoie (74)
Motos: tzr, dtmx, solex, ty

Re: Problème TZR vers 9000 tours

Messagede JR95 le 22 Aoû 2010 0:32

petitstef avait fait un montage de se type avec une alim variable a vis
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 42 invités

cron