La carbu et moi ..

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La carbu et moi ..

Messagede PHILARTIS le 01 Aoû 2010 19:19

Comment lisez-vous ma bougie ?
L'electrode de masse est plutôt foncé à son extrémité, mais la porcelaine est blanche.
Bon, c'est pas un arrêt carbu mais je roulais haut dans les tours et je n'ai pas laissé tourné au ralenti après l'arrêt.

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Au guidon, la moto semble bien trop riche jusqu'au début d'ouverture de la valve (ça j'en suis certain), et aux très hauts régimes (là, j'en suis moins sûr).
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Re: La carbu et moi ..

Messagede Rony le 01 Aoû 2010 19:25

Moi je descendrais le GP d'un taille ou deux...

Mais c'est que mon avis. :oops:
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Re: La carbu et moi ..

Messagede PHILARTIS le 01 Aoû 2010 20:47

Ah oui ? mais la porcelaine est vachement blanche - c'est curieux, ça :-k
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Re: La carbu et moi ..

Messagede redmec le 01 Aoû 2010 21:19

Je trouve l'electrode pas mal, voir même un poil riche en pointe.. :shock: mais effectivement la porcelaine est très blanche!!

C'est une Br9es ta bougie?

Je pense pas à un problème de carbu, mais plutôt d'avance à l'allumage..

:-k Enfin je dis ça mais j'en sais rien du tout!
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Re: La carbu et moi ..

Messagede phifi le 01 Aoû 2010 22:35

Trop riche en bas, trop pauvre en haut..
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Re: La carbu et moi ..

Messagede kawayam le 01 Aoû 2010 22:42

phifi a écrit:Trop riche en bas, trop pauvre en haut..

Ca c'est une réponse claire! Tu sais ce qui te reste à faire.
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Re: La carbu et moi ..

Messagede PHILARTIS le 02 Aoû 2010 8:01

Ouai, une carbu à chier quoi :lol:
Merci à vous ! je vais tenter de corriger ça. :wink:
Oui Red, c'est une Br9es.
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Re: La carbu et moi ..

Messagede lapin rose le 03 Aoû 2010 20:53

Tient c'est curieux ca ???
moi j'ai un gp de 300 (boite à air modifié evidemment) mais ma bougies est legerement trop riche (je prefere d'ailleur) :-k
meme la porcelaine d'ailleurs
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Re: La carbu et moi ..

Messagede PHILARTIS le 12 Aoû 2010 14:26

J'ai démonté et entièrement nettoyé le carbu (je lui ai tout fait : essence, ultrason , soufflette) remis le GR d'origine, pas touché à l'aiguille, mesuré grosso modo la hauteur de cuve (sans vérifier la valeur d'origine sur la RMT ) et bouché une de mes 4 entrées d'air (2 manchons et GP 280).

Je trouve que ça marche bien mieux en bas et sensiblement pareil en haut (donc, pas si mal que ça dans l'ensemble), mais je viens de voir sur la RMT que la hauteur de cuve d'un DTR est de 20 à 21 mm (je l'ai su, mais je ne m'en souvenais plus), alors que j'ai mesuré environ 17mm.

:idea: Ce carbu provient d'un TDR .................... mais je suis con ........ putain que je suis con ...
à ce rythme là, je suis pas prêt de la mettre au point cette bécane :!:
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Re: La carbu et moi ..

Messagede koxafr le 12 Aoû 2010 14:35

Hi sauf erreur phifi ma dit 20/21 c est pour les carbu des dtr 88, ceux en 26.
Pour le tien je crois bien que cest bien 17.
Bise poulet


Puis pour le fait que t es con, tu sais déjà ce que j en pense hein...(private joke)
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Re: La carbu et moi ..

Messagede PHILARTIS le 12 Aoû 2010 14:40

:lol:
Ouai ... mais en fait, mon carbu d'origine était bien à 21mm (gicleur de 210).
Où j'ai faux, c'est quand je dis que j'ai actuellement un carbu de TDR - c'est peut-être un DTR mais plus récent que le mien, avec un GP de 240 d'origine. :wink:
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Re: La carbu et moi ..

Messagede koxafr le 12 Aoû 2010 14:54

Je pense que oui car linclinaison des carbu de tdr nest pas du tout la meme je crois...
Pourtant dans le tuto réglage hauteur aiguille, flotteurs il est bien précisé que cest 17pour dtr sauf pour les premiers ou c'est 21...


Bref débrouille toi lol :mrgreen:
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Re: La carbu et moi ..

Messagede redmec le 12 Aoû 2010 16:57

PHILARTIS a écrit::lol:
Ouai ... mais en fait, mon carbu d'origine était bien à 21mm (gicleur de 210).
Où j'ai faux, c'est quand je dis que j'ai actuellement un carbu de TDR - c'est peut-être un DTR mais plus récent que le mien, avec un GP de 240 d'origine. :wink:



Dans ce cas, ton aiguille n'a que 3 crans? car je crois bien qu'a partir de 2004 les dtr/x sont équipé ainsi! Pour l'inclinaison Kox, je crois que c'est les même.
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Re: La carbu et moi ..

Messagede phifi le 12 Aoû 2010 18:02

:? C'est en effet assez complexe pour la hauteur de cuve des DTR..
Celles de 88 avec le carbu de 26 ont 20 à 21mm, puis une partie de celles assemblées en france (dtre 3mb et dtr 3nc) sont aussi en 20/21mm avec le carbu de 28.
Par contre, toutes celles venant du japon (donc à partir de 93) ont une hauteur de cuve de 16 à 17mm.
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Re: La carbu et moi ..

Messagede PHILARTIS le 12 Aoû 2010 20:26

Non Red, mon aiguille a bien 5 crans quand même #-o
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