Vous avez dit bizarre?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Vous avez dit bizarre?

Messagede nes24 le 08 Aoû 2010 12:11

150€ c'est une somme tout de même. Je vais voir pour budgéter ça sur le mois prochain.

Bon, sinon je vous annonce que je suis un boulet (pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué :fume: ), et un bon! Je m'entraîne pour rentrer dans votre best-of... Je fais mon arrêt carbu comme prévu ce matin. Bougie blanche de chez blanche. "Merde, qu'est ce qu'il se passe encore..." Je rentre, démontage, et là, surpriiiiise! Comme un gros c*n j'avais oublié de rebrancher la durite du powerjet... Allez-y, jetez moi les cailloux, je vous y autorise... Bref, du coup le test du réglage précédent (à savoir GP 210 + aiguille sur cran n°5) n'a rien donné, le résultat étant largement invalidé par ma connerie.

Donc j'ai redémonté, j'en ai profité pour rendre une petite visite au gicleur de ralenti, qui se trouve être celui d'origine (enfin un truc d'origine dans ce carbu, ça fait plaisir). Maintenant on est fixés, j'ai un GR de 25. Pour parer ma connerie d'avant hier (oui oui, une par jour :lol: ) sur le réglage de la richesse des bas régimes, j'ai dévissé la vis de richesse d'un demi tour supplémentaire. Ensuite j'ai suivi les conseils de Yamamoto et j'ai remonté le gicleur de 220 et mis le clips de l'aiguille sur le cran du milieu. Je vais voir ce que ça donne de suite et je vous tiens au jus.

Récapitulatif de la config carbu actuelle:
GR: 25
Vis d'air: 1 tour et demi
GP: 220
Aiguille: cran n°3, au milieu quoi.
Ouverture du pointeau à 17mm.
Dernière édition par nes24 le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
Il aura quand même fallu que je commence à tripoter pour que ça commence à déconner... :fume:
nes24
 
Messages: 41
Inscription: 08 Juil 2010 19:22
Localisation: 24
Motos: DTR 125

Re: Vous avez dit bizarre?

Messagede nes24 le 08 Aoû 2010 19:12

Arrêt carbu => toujours trop pauvre, même en plein après-midi. Passage au GP de 230. Je rajoute la ref de l'aiguille dans le récapitulatif, j'avais pas pensé à la mettre.

Récapitulatif de la config carbu actuelle:
GR: 25
Vis d'air: 1 tour et demi
GP: 230
Aiguille: 5J25 cran n°3, au milieu quoi.
Ouverture du pointeau à 17mm.

Arrêt carbu prévu ce soir à la fraîche ce coup ci.
Dernière édition par nes24 le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
Il aura quand même fallu que je commence à tripoter pour que ça commence à déconner... :fume:
nes24
 
Messages: 41
Inscription: 08 Juil 2010 19:22
Localisation: 24
Motos: DTR 125

Re: Vous avez dit bizarre?

Messagede nes24 le 08 Aoû 2010 21:49

Re-arrêt carbu... Quand on aime on ne compte pas! :fume:

Alors il y a du mieux, mais c'est pas encore ça. Je vais commander des gicleurs supplémentaires demain. Sachant que j'ai déjà 205, 210, 220 et 230 (je pensais que le GP d'origine était le 210, c'est pour ça que j'ai acheté ceux là. Si j'avais su que c'était du 240...), les quels me conseillez vous d'acheter? Le 240 et le 250 je suppose, mais faut-il que j'achète des tailles supérieures? Sachant que je n'envisage pas de monter de ligne d'échappement ni de toucher à la boîte à air (sauf nécessité mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas vraiment utile). Par contre par la suite je pousserais bien un peu plus loin le décalage d'avance à l'allumage, modif de la pipe d'admission et de la boîte à clapets, ainsi que de la valve à l'échappement. Enfin je verrais ça une fois que j'aurais réussi à régler ce $*%§#@£µ de carbu... Pour mieux recommencer après. :lol:
Dernière édition par nes24 le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
Il aura quand même fallu que je commence à tripoter pour que ça commence à déconner... :fume:
nes24
 
Messages: 41
Inscription: 08 Juil 2010 19:22
Localisation: 24
Motos: DTR 125

Re: Vous avez dit bizarre?

Messagede phifi le 08 Aoû 2010 22:25

ben comme je te l'ai déjà dit tu remets tout comme à l'origine: donc 240 en gp et aiguille sur le cran 4.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Vous avez dit bizarre?

Messagede nes24 le 09 Aoû 2010 18:52

Tant que je suis dans les commandes, je changerai bien le joint de cuve. Il est légèrement écrasé. Il faut aussi que je change la vis de richesse, la tête est massacrée. Pour la vis j'ai trouvé sur le site 3ASRacing, par contre sur la photo de leur "kit réparation carburateur" le joint ne correspond pas. Ils parlent aussi dans le descriptif d'un joint de bouchon de cuve. C'est pour la vis de fond de cuve? Quelqu'un a déjà commandé ce kit chez eux? Pas moyen de se procurer le joint seul?
Dernière édition par nes24 le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
Il aura quand même fallu que je commence à tripoter pour que ça commence à déconner... :fume:
nes24
 
Messages: 41
Inscription: 08 Juil 2010 19:22
Localisation: 24
Motos: DTR 125

Re: Vous avez dit bizarre?

Messagede phifi le 09 Aoû 2010 18:55

:? Le joint ne se trouve malheureusement que chez yam.
Et il est vendu 9.19€ http://www.pieces-yam.com/tarif_y.php?o ... age=submit
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Vous avez dit bizarre?

Messagede nes24 le 09 Aoû 2010 19:13

Ouahou! La pièce détachée chez Yam c'est comme le pinard dans les restaurants non? C'est revendu à coeff 7 ou 8... ^^

Soit, j'y passerai demain. Merci du renseignement Phifi. :wink:
Dernière édition par nes24 le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
Il aura quand même fallu que je commence à tripoter pour que ça commence à déconner... :fume:
nes24
 
Messages: 41
Inscription: 08 Juil 2010 19:22
Localisation: 24
Motos: DTR 125

Re: Vous avez dit bizarre?

Messagede YAMAMOTO le 09 Aoû 2010 21:10

c est juste l empreinte qui est abimé sur la vis de richesse :?:

tu peut très bien la refaire cette empreinte :roll:

faut une scie, un étau , et aussi deux bout de plomb , plus un peut de dextérité bien sur =; :mrgreen:
les gros poids de lestage pour fils de pêche fera très bien l affaire pour remplacé les mordaches :lol:

ils vont te servir a serré la vis dans l étau sens déformé ou marqué la vis et sont filetage :idea:
en la prennent en sandwich entre les bouts de plombs et l étau :-\"

et tu lui fille un coup de scie sur 1 à 1.5 mm, tu à largement la matière pour :wink: si elle n'a jamais était bricolé :idea: :-\"


a remonté bien graisser cette sa...e, moi aussi je suis passé par une VDR récalcitrante :evil: :lol:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Vous avez dit bizarre?

Messagede nes24 le 17 Aoû 2010 18:41

Bon, je viens donner quelques nouvelles.

Alors j'ai bien reçu mes gicleurs de 240 250 et 260, d'ailleurs ça me fait une panoplie de malade maintenant... bref. Essai du 240, lamentable, passage directement au 260, encore pire. Je n'avais pas fait d'arrêt carbu sur ces configs, parce que j'ai estimé que ce n'était pas roulable. Grosses coupures à partir de 7000 tours minute sur les 3 derniers rapports.J'ai donc laché l'affaire quelques jours, histoire de retrouver mon calme... :fume:

Pour finir je me suis résigné à remettre le capteur à sa place (avance à l'allumage), puis j'ai remonté le GP de 240, j'ai brûlé un cierge et fait quelques prières pour pouvoir faire 50 bornes pour faire mon arrêt carbu, et me revoilà. :-\"

Image Image Image

Alors la moto coupe toujours vers 8000 t/min, mais moins violemment qu'avec le gicleur de 260. En fait elle est pas trop mal jusqu'à ce régime là, ensuite le bruit se transforme pour ressembler de plus en plus à une abeille, puis coupure. Si j'ouvre un peu plus les gaz ça ratatouille et ça "coupe". Je me disais, par rapport au bruit, trop pauvre en haut, idée confortée en voyant la bougie. Effectivement je suis trop pauvre en haut, pas trop mal sur la montée en régime, et beaucoup trop riche en bas (corrigez moi si je me trompe). Donc je pense que pour corriger ça je devrais appauvrir le ralenti, monter un gicleur plus gros, et laisser l'aiguille en place, du moins dans un premier temps en attendant un arrêt carbu. Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ma théorie, ça serait sympa. Même si je ne compte pas retoucher aux réglages (cf paragraphe suivant), ça me permettra de comprendre un peu mieux la carburation. :-k

Bon sinon, je me retrouve avec une mare d'huile sous la moto. L'huile de boite suintait depuis un moment, par le joint de demi carter je pense, mais là ça ne suinte plus, ça coule. Le bas du cadre est bien graissé (au moins il ne rouillera pas :mrgreen: ), des gouttes sont prêtes à tomber, et en 10 minutes à peine j'avais une tâche de 3 cm de diamètre sous la bécane. Donc je pense que je suis bon pour attaquer les travaux sérieux sur la machine, à savoir changement du piston et tout le toutim, contrôle et éventuellement réalésage du cylindre, et changement dudit joint de carter ainsi que des roulements à portée s'il y en a à changer à ce kilométrage là (21 000 km). D'ailleurs, si quelqu'un connaît une boite qui fait ça bien et pas trop cher (pour le cylindre) sur Brive la Gaillarde (Corrèze)... Si tu passes par là Grincheux... :roll:
Dernière édition par nes24 le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
Il aura quand même fallu que je commence à tripoter pour que ça commence à déconner... :fume:
nes24
 
Messages: 41
Inscription: 08 Juil 2010 19:22
Localisation: 24
Motos: DTR 125

Re: Vous avez dit bizarre?

Messagede Boule le 17 Aoû 2010 19:24

alors il ya surement un regmage carbu a faire, surement un poil trop riche, j'ai eu un peu les meme symptomes mais moins fort apparement !

sinon pour le creux de puissance ressenti avant l'ouverture de la valve, pour ma part il s'est effacé aprés la modif des calpets et de la pipe !
Dernière édition par Boule le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
DTRE 2006, ligne Giannelli, modif boite a clapets, filtre twinair
Image
Avatar de l’utilisateur
Boule
 
Messages: 106
Inscription: 17 Juil 2010 8:57
Localisation: Rodez (12)
Motos: yamaha 125 dtre

Re: Vous avez dit bizarre?

Messagede nes24 le 18 Aoû 2010 9:35

Merci Boule mais là je n'en suis plus au stade des réglages mais de la réfection. ;)

Je viens d'appeler St Germain Rectif, sur Brive, 70€ le réalésage. À priori le contrôle est gratuit. C'est dans les tarifs ça? Ça consiste en
quoi le contrôle d'un cylindre? Avec quel type d'appareil ça se mesure? Pour l'état de surface c'est visuel je pense, mais pour l'ovalisation? Micromètre, comparateur?
Dernière édition par nes24 le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
Il aura quand même fallu que je commence à tripoter pour que ça commence à déconner... :fume:
nes24
 
Messages: 41
Inscription: 08 Juil 2010 19:22
Localisation: 24
Motos: DTR 125

Re: Vous avez dit bizarre?

Messagede redmec le 18 Aoû 2010 11:14

Dernière édition par Rony le 02 Oct 2018 14:17, édité 2 fois.
Raison: Correction de l'URL
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Vous avez dit bizarre?

Messagede nes24 le 18 Aoû 2010 11:49

Merci bien! -o-
Dernière édition par nes24 le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
Il aura quand même fallu que je commence à tripoter pour que ça commence à déconner... :fume:
nes24
 
Messages: 41
Inscription: 08 Juil 2010 19:22
Localisation: 24
Motos: DTR 125

Re: Vous avez dit bizarre?

Messagede nes24 le 24 Aoû 2010 18:40

Bonjour tout le monde

Bien, il va falloir que je me penche sur le choix du piston dès que j'aurais le retour de l'atelier. Bien entendu je me pose l'éternelle question du piston coulé ou forgé. Que me conseillez vous? Qu'est-ce qui justifie le surcoût?

Je suis en train de regarder sur le site 3as, pour les pistons pas de souci, je ne pense pas me planter, pochette de joints ok, mais pour la cage à aiguille je n'ai trouvé que ça:

http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1206485

J'avais cru comprendre qu'il y avait une histoire de différence de largeur de la cage à aiguilles, mais là, pas de choix. D'ailleurs rien n'indique qu'elle soit prévue pour le piston ou autre. Du coup #-o ...
Dernière édition par nes24 le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
Il aura quand même fallu que je commence à tripoter pour que ça commence à déconner... :fume:
nes24
 
Messages: 41
Inscription: 08 Juil 2010 19:22
Localisation: 24
Motos: DTR 125

Re: Vous avez dit bizarre?

Messagede phifi le 24 Aoû 2010 23:33

Le forgé est plus résistant et de meilleure qualité, cependant un coulé suffit si on le change à 15000 kms.
:wink: La cage à aiguille celle pour piston forgé est plus large, si tu te sers de cette référence elles sont différenciées http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2387042
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 56 invités