150€ c'est une somme tout de même. Je vais voir pour budgéter ça sur le mois prochain.
Bon, sinon je vous annonce que je suis un boulet (pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué ), et un bon! Je m'entraîne pour rentrer dans votre best-of... Je fais mon arrêt carbu comme prévu ce matin. Bougie blanche de chez blanche. "Merde, qu'est ce qu'il se passe encore..." Je rentre, démontage, et là, surpriiiiise! Comme un gros c*n j'avais oublié de rebrancher la durite du powerjet... Allez-y, jetez moi les cailloux, je vous y autorise... Bref, du coup le test du réglage précédent (à savoir GP 210 + aiguille sur cran n°5) n'a rien donné, le résultat étant largement invalidé par ma connerie.
Donc j'ai redémonté, j'en ai profité pour rendre une petite visite au gicleur de ralenti, qui se trouve être celui d'origine (enfin un truc d'origine dans ce carbu, ça fait plaisir). Maintenant on est fixés, j'ai un GR de 25. Pour parer ma connerie d'avant hier (oui oui, une par jour ) sur le réglage de la richesse des bas régimes, j'ai dévissé la vis de richesse d'un demi tour supplémentaire. Ensuite j'ai suivi les conseils de Yamamoto et j'ai remonté le gicleur de 220 et mis le clips de l'aiguille sur le cran du milieu. Je vais voir ce que ça donne de suite et je vous tiens au jus.
Récapitulatif de la config carbu actuelle:
GR: 25
Vis d'air: 1 tour et demi
GP: 220
Aiguille: cran n°3, au milieu quoi.
Ouverture du pointeau à 17mm.